Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

20 Jan 2024 à 21:11

Il me semble qu'il a toujours été vendu au prix de 125€.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

20 Jan 2024 à 21:37

Il à même baissé (de 6%)  :redface:

Déflation pour correction ...

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

20 Jan 2024 à 21:45

Oui il était à 130 je crois... et avant d'aller mettre 10 fois ce prix dans un ampli. neuf, faut l'essayer  :cool:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

01 Fév 2024 à 05:09

petitmarquis56 » 20 Jan 2024, 19:49 a écrit:Tiens, l’inflation est passé par la : T-amp S75 MK II  :wink:


Ben non au contraire, ça a diminué de 8€ par rapport à 03/2023

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

16 Mar 2024 à 02:18

pecheur1958 » 14 Mai 2023, 10:26 a écrit:Je vais bientôt me décider à les faire vérifier par mon copain d'Aix Lionel :wink:

Je suis donc passé hier, soit 10 mois après ...

J'avais un problème de distortion dans l'aigu lorsque j'utilisais les T-AMP en mode bridgé ...
En passant les amplis au banc Lionel s'est aperçu que je provoquais ce souci en saturant l'entrée car je ne montait pas suffisamment le potar du T-AMP....
En effet il faut que le potar soit au minimum à midi voir plus et baisser le niveau du préampli et tout rentre dans l'ordre !
En mode bridgé la puissance du T-AMP grimpe à 180 W/8 Ohms mais l'appareil chauffe bien à ce régime :redface:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

16 Mar 2024 à 10:05

Bridgé ? Et pourquoi donc JJ ? Bridgé, tu perds toutes les qualités de l'appareil. Dans ta pièce et sur tes enceintes, tu n'as pas besoin de tant de puissance je pense. En plus, tu n'écoutes jamais à des niveaux démentiels because voisins... A moins que tu aies déménagé bien sûr. L'écoute sur le canal gauche, comme préconisé, ne te donnerait pas assez ?

pecheur1958 a écrit:En passant les amplis au banc Lionel s'est aperçu que je provoquais ce souci en saturant l'entrée car je ne montait pas suffisamment le potar du T-AMP....
En effet il faut que le potar soit au minimum à midi voir plus et baisser le niveau du préampli et tout rentre dans l'ordre !


Chez moi, aucune trace de distorsion à bon niveau d'écoute. Pourtant, potars gauche des T-amps à midi et mon petit pré (à faible gain, il est vrai) quasiment à fond. Je vais essayer d'autres réglages et je te dirai.

Décidément, ces T-amps doivent être particulièrement sensibles aux autres éléments de la chaîne, vu les remarques lues ici ou là. Chez toi, le mariage avec ton préamp semble difficile pour lui (trop de gain ! ?)

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

16 Mar 2024 à 10:11

Ne serait-il pas plus judicieux de mettre le gain du T-Amp à fond, et de gérer le volume avec le préampli ?

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

16 Mar 2024 à 10:16

Selon plusieurs infos sur le net, (japonais notamment), contrairement à ce qui est souvent dit, et que tu viens de rappeler, ils préconisent, sur ces amplis, de régler les potars assez bas.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

16 Mar 2024 à 10:38

J'ignorais.

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

16 Mar 2024 à 12:39

Je vais procéder à des essais :wink:
Maintenant que je suis rassuré rapport à ses distorsions et la trouille de descendre les co-axiaux médium/aigu, j'ai tout mon temps comme tu le sais
:wink:

-- 16 Mar 2024, 11:47 --

Nicodimdom a écrit:Bridgé ? Et pourquoi donc JJ ? Bridgé, tu perds toutes les qualités de l'appareil. Dans ta pièce et sur tes enceintes, tu n'as pas besoin de tant de puissance je pense. En plus, tu n'écoutes jamais à des niveaux démentiels because voisins... A moins que tu aies déménagé bien sûr. L'écoute sur le canal gauche, comme préconisé, ne te donnerait pas assez ?



Chez moi, aucune trace de distorsion à bon niveau d'écoute. Pourtant, potars gauche des T-amps à midi et mon petit pré (à faible gain, il est vrai) quasiment à fond. Je vais essayer d'autres réglages et je te dirai.

Décidément, ces T-amps doivent être particulièrement sensibles aux autres éléments de la chaîne, vu les remarques lues ici ou là. Chez toi, le mariage avec ton préamp semble difficile pour lui (trop de gain ! ?)


Je note ta dernière interrogation qui me parait d'une grande importance, car mon préampli diy bi-polaire est une vraie boule de nerf qui va super bien avec le ZZ ONE, mais pas sûr que ce soit le cas avec la paire de T-AMP, tu as raison :cool:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

16 Mar 2024 à 21:49

pecheur1958 » 16 Mar 2024, 02:18 a écrit:
Je suis donc passé hier, soit 10 mois après ...

J'avais un problème de distortion dans l'aigu lorsque j'utilisais les T-AMP en mode bridgé ...
En passant les amplis au banc Lionel s'est aperçu que je provoquais ce souci en saturant l'entrée car je ne montait pas suffisamment le potar du T-AMP....
En effet il faut que le potar soit au minimum à midi voir plus et baisser le niveau du préampli et tout rentre dans l'ordre !
En mode bridgé la puissance du T-AMP grimpe à 180 W/8 Ohms mais l'appareil chauffe bien à ce régime :redface:


Y a un truc que je comprends pas:
Si c est le cas cela le ferait aussi en mode stéréo et pas que en mode bridgé (saturation de ton etage d'entrée) ....
Hors ca ne le fais pas en mode stéréo.
Tu peux m'expliquer ?
Merci

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

16 Mar 2024 à 23:55

D'après moi lorsque l'utilisation se fait en stéréo la position du potar n'est plus la même, enfin peut être ? ? :wink:
Cet aprem j'ai remis en route le bronzin : position des potar à midi pour les T-AMP et 2 crans seulement sur le black beauty de mon préamp :wink:
Le grave n'a plus rien à voir, ça module à gogo, tel un petit A68 Studer :wink:
Il faudra que tu repasses quand tu peux, si tu veux, tes oreilles sont moins niquées que les miennes pour être sûr quand même ...

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

17 Mar 2024 à 09:46

Ok je te tiens au courant quand je descend sur chambé, mais pour le moment ce n'est pas prévu. :wink:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

17 Mar 2024 à 09:57

Tu connais le chemin pour venir, on boira un coup pour fêter 2024 ou autre chose :wink:

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2024 à 13:30

J'étais pas plus tard que tout à l'heure au tél avec trenko et je me suis souvenu de la battle des petites que nous avions réalisée dans le 74 ! Une idée serait peut être de reprogrammer une petite sortie collective en trouvant un bon alibi !

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2024 à 13:45

Excellente idée !

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

19 Mar 2024 à 17:40

Oui très bonne idée ! :wink:
Répondre