Index du forum
M
e
n
u

Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1041 par bphil » 28 Nov 2023 à 23:57



Ma petite collection de 672D usées et remplacés sur une durée de 20 ans de boulot pour les amis, moi meme deux fois, 2013 - 2023, m’en faut 60 a chaque fois sur tous les appareils, comme quoi, j’en trouve toujours !!!!

J’ai essayé les 672d 60 volts que j’avais imposer à un ami qui habite dans le sud, voulais lui mettre des 25 volts car il m’en restait presque plus , il est revenue me voir en se plaignant, il avait perdu la richesse et très fâché contre moi, c’était un ML35, c’est vrai qu’il était un peu sec sur les timbres, j’avais pas eut le temps de les écouter car je suis très feignant .

Il m’en reste une trentaine, elles ne sont pas pareils, y a pas la colle rouge qui fait la vraie série 672D, pas le même chimique, ni la même écoute.



comment taper sur un clavier

Les 672D chez mousser essais fait ils y a 15 ans





C’est le sac qui avait permit les essai capas et tests.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1042 par fdracing » 29 Nov 2023 à 00:07

Je me trompe peut être , et franchement je le souhaite ,mais ton cas relève plus de la psychiatrie que de l'audio , mais voila le monde semble ainsi fait , je te souhaite le meilleur quoi qu'il en soit  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1433
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1043 par francis13800 » 29 Nov 2023 à 08:27

@bphil: mon voisin , a force de venir écouter mon ML35 en à finalement acheter un .
Il a été recapé par un SAV .
Je l’ai bien sûr ouvert pour vérifier .
Il est en excellent état.
Et effectivement tous les condos ont été remplacés .
Pas de sprague ni Pana mais des Daewoo … que je ne connaissais pas.
Et à l’écoute si différence il y a ben on ne l’a pas entendu .
J’en vois qui ricanent dans le fond de la salle et je les invite à une écoute comparative en aveugle .
La c’est moi qui vais me marrer .
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7888
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1044 par bphil » 29 Nov 2023 à 09:50

T’en as de la chance  :mrgreen:  :mrgreen:

J’aime bien le ML35, mais ne pas entendre un remplacement de capas, ni le rodage qui s’en suit, carton très très rouge !!!!!

Je rajouterais bonnet d’âne  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1045 par jeanpascalg » 29 Nov 2023 à 10:40

fdracing » 28 Nov 2023, 23:07 a écrit:Je me trompe peut être , et franchement je le souhaite ,mais ton cas relève plus de la psychiatrie que de l'audio , mais voila le monde semble ainsi fait , je te souhaite le meilleur quoi qu'il en soit.

ça doit faire presque 20 ans que je suis allé chez Philippe, à l’époque il avait les Lynnfield 500L mais drivées par un Krell KSA100. L’écoute était au-dessus de beaucoup de systèmes d’écoute, d’ailleurs on en parlait beaucoup sur le forum HCFR. Notamment l’image stéréo.

J’y suis retourné 10 ans plus tard, les Blocs monos Mark Levinson ont remplacé le Krell, après ce souvenir j’attendais beaucoup de cette écoute et je trouves l’image stéréo très plate sans relief.
Philippe m’explique qu‘il enlevé les cartes de régulations de chaque amplis et les as peut être inversé !
Nous arrêtons alors les électroniques et il inverse ses fameuses cartes qui s’enfichent comme dans un PC de bureau.
Le son n’as plus rien à voir et je retrouve les qualités de l’image stéréo.
Il m’explique que chaque ampli a  ses propres composants et que si l’on y touche l'équilibre est rompu.

Pourtant ces cartes sont censées être identiques, alors changer des composants pour une autre référence je n‘y pense même pas.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12360
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1046 par fdracing » 29 Nov 2023 à 11:07

Mais peut être que ces cartes bien qu' identiques avaient des réglages spécifiques , de biais , d'offset ou autre  , ceci expliquerais cela


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1433
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1047 par apertura35 » 29 Nov 2023 à 11:10

jeanpascalg » 29 Nov 2023, 10:40 a écrit:ça doit faire presque 20 ans que je suis allé chez Philippe, à l’époque il avait les Lynnfield 500L mais drivées par un Krell KSA100. L’écoute était au-dessus de beaucoup de systèmes d’écoute, d’ailleurs on en parlait beaucoup sur le forum HCFR. Notamment l’image stéréo.

J’y suis retourné 10 ans plus tard, les Blocs monos Mark Levinson ont remplacé le Krell, après ce souvenir j’attendais beaucoup de cette écoute et je trouves l’image stéréo très plate sans relief.
Philippe m’explique qu‘il enlevé les cartes de régulations de chaque amplis et les as peut être inversé !
Nous arrêtons alors les électroniques et il inverse ses fameuses cartes qui s’enfichent comme dans un PC de bureau.
Le son n’as plus rien à voir et je retrouve les qualités de l’image stéréo.
Il m’explique que chaque ampli a  ses propres composants et que si l’on y touche l'équilibre est rompu.

Pourtant ces cartes sont censées être identiques, alors changer des composants pour une autre référence je n‘y pense même pas.


:redface: Vraiment je vous envie pas ! elle doit pas être simple la vie  :redface:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2802
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1048 par AJMARS » 29 Nov 2023 à 11:55

Bonjour,

Je crois qu'il faut acter que nous avons de telles différences dans l'approche, la perception, les objectifs, le passé, le lien à la musique.... qu'une compréhension globale du fonctionnement des uns et des autres est devenue difficile, et qu'un consensus sur les méthodes et les objectifs est impossible.

Nous de faisons pas et ne voulons pas la même chose, ne comprenons pas la même chose et n'entendons pas la même chose.

Je me contente de plus en plus de noter ce que disent les uns et les autres (c'est souvent intéressant) et sur le fait de décrire ce que je fais, et pourquoi selon moi, je le fais.
Je ne peux plus ni conseiller, ni débattre des choix, ni des motivations des choix, c'est devenu trop complexe et trop personnel....
Si je donnais ici mes conclusions sur l'utilisation, par exemple des condensateurs chimiques (si toutefois j'en avais une de bien figée).... je parie qu'elle déclencherait des débats sans fin, qui ne mèneraient à rien.


A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32134
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1049 par berni13 » 29 Nov 2023 à 12:37

bphil » Aujourd’hui à 09:50 a écrit:T’en as de la chance  :mrgreen:  :mrgreen:

J’aime bien le ML35, mais ne pas entendre un remplacement de capas, ni le rodage qui s’en suit, carton très très rouge !!!!!

Je rajouterais bonnet d’âne  :mrgreen:



Traiter Francis ,d'âne ?!  m'enfin !   :eek:  :eek:
Dernière édition par berni13 le 29 Nov 2023 à 12:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2175
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1050 par bphil » 29 Nov 2023 à 12:41

De toutes les façons y a pas à discuter, mes ML resteront strictement avec des composants d’origines et point barre.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1051 par alaingob » 29 Nov 2023 à 12:46

bphil a écrit:De toutes les façons y a pas à discuter, mes ML resteront strictement avec des composants d’origines et point barre.
Te prend pas la tête tout est d'origine
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4075
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1052 par francis13800 » 29 Nov 2023 à 13:26

J'en ai écouté un c'est, comment dire ....heu rien en fait
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7888
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1053 par R.C. » 29 Nov 2023 à 13:35

bphil » 29 Nov 2023, 11:41 a écrit:De toutes les façons y a pas à discuter, mes ML resteront strictement avec des composants d’origines et point barre.


Bonjour,

Je crois que tout le monde s'en fout royalement , que tu changes tes condensateurs par un autre baril de lessive moins cher, plus blanc!
Tu fais ce que tu veux sur ton materiel, c'est ton droit absolu
RC
Avatar de l’utilisateur
R.C.
100 watts
100 watts
Messages: 1115
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:52
Localisation: Nord - Lille/St Amand


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1054 par bphil » 29 Nov 2023 à 13:37

francis13800 » 29 Nov 2023, 13:26 a écrit:J'en ai écouté un c'est, comment dire ....heu rien en fait


Nous sommes d’accords  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1055 par Raphael 5590 » 29 Nov 2023 à 21:21

AJMARS » Aujourd’hui à 11:55 a écrit:Bonjour,

Je crois qu'il faut acter que nous avons de telles différences dans l'approche, la perception, les objectifs, le passé, le lien à la musique.... qu'une compréhension globale du fonctionnement des uns et des autres est devenue difficile, et qu'un consensus sur les méthodes et les objectifs est impossible.

Nous de faisons pas et ne voulons pas la même chose, ne comprenons pas la même chose et n'entendons pas la même chose.

Je me contente de plus en plus de noter ce que disent les uns et les autres (c'est souvent intéressant) et sur le fait de décrire ce que je fais, et pourquoi selon moi, je le fais.
Je ne peux plus ni conseiller, ni débattre des choix, ni des motivations des choix, c'est devenu trop complexe et trop personnel....
Si je donnais ici mes conclusions sur l'utilisation, par exemple des condensateurs chimiques (si toutefois j'en avais une de bien figée).... je parie qu'elle déclencherait des débats sans fin, qui ne mèneraient à rien.


A plus
André


Bonsoir,
Sauf qu'ici le débat est, peut-être, de recaper un appareil avec des condensateurs NOS qui risquent d'être, vu leur âge, hors des clous  :eek:
Sinon, tes conclusions actuelles sur l'utilisation des condensateurs chimiques m'intéressent, sans arrière pensée.
C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
Avatar de l’utilisateur
Raphael 5590
10 watts
10 watts
Messages: 220
Inscription: 06 Sep 2022 à 22:12
Localisation: CINEY - BELGIQUE


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1056 par AJMARS » 29 Nov 2023 à 21:23

Oui, c'est possible qu'ils soient en mauvais état, une mesure de ces capas avant de les utiliser peut être utile.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32134
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1057 par LUX35 » 29 Nov 2023 à 22:53

bphil » 29 Nov 2023, 12:41 a écrit:De toutes les façons y a pas à discuter, mes ML resteront strictement avec des composants d’origines et point barre.


Ayant changé les condos d'origine, TON ampli n'est donc plus d'origine.

Même si les condensateurs qui ont été changés sont des composants ayant les mêmes références, viennent-t-ils de la même usine ou ceux d'origine ont été construits, sortis de la même ligne de construction, par le même ouvrier, à la même heure : NON !

Désolé mais l'origine n'existe plus pour cet ampli.  Dommage !
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
Avatar de l’utilisateur
LUX35
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
Localisation: Sud Rennes


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1058 par bphil » 30 Nov 2023 à 09:47

:redface:
AJMARS » 29 Nov 2023, 21:23 a écrit:Oui, c'est possible qu'ils soient en mauvais état, une mesure de ces capas avant de les utiliser peut être utile.

A plus
André


Comment ils font les tubistes avec leurs nos de 50 ans ?

Je les vérifies et les tries avec un appareil de mesure dédié quand même, mais bon n’en parlons plus.

-- 30 Nov 2023, 09:48 --

LUX35 » 29 Nov 2023, 22:53 a écrit:Ayant changé les condos d'origine, TON ampli n'est donc plus d'origine.

Même si les condensateurs qui ont été changés sont des composants ayant les mêmes références, viennent-t-ils de la même usine ou ceux d'origine ont été construits, sortis de la même ligne de construction, par le même ouvrier, à la même heure : NON !

Désolé mais l'origine n'existe plus pour cet ampli.  Dommage !



C’est bien dis car

Je me monte que des capas de 93 à 95 dates de sortie de mes appareils, jai même remplacer dernièrement des résistances de charges un peu usée par du NOS même année, (elles sont introuvable sauf chez eux) j’ai un fournisseurs US depuis 2010, dernièrement j’ai pris les dernières pour moi.

J’avais fait un appareil avec les nouvelles millesime 2014, elles n’avais pas le même son non plus il a fallut tout recommencer ce jour là.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1059 par PP_65 » 30 Nov 2023 à 14:42

Tu délires complètement :
lorsque tu changes des capa usées par des vraies neuves, il me semble normal que cela s'entende mais si tu mets du NOS rincé , il est normal que tu n'entendes rien , d'autant plus que tu n'es pas superman : tu n'as totalement oublié comment sonnait un ML sorti d'usine , surtout que je doute que tu en aies acheté un neuf .
Je te remercie de poster, ça me fait une feuille de route pour tout ce qui est à éviter .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28035
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

Message #1060 par Frankzappera » 30 Nov 2023 à 15:18

PP_65 a écrit:Tu délires complètement :
lorsque tu changes des capa usées par des vraies neuves, il me semble normal que cela s'entende mais si tu mets du NOS rincé , il est normal que tu n'entendes rien , d'autant plus que tu n'es pas superman : tu n'as totalement oublié comment sonnait un ML sorti d'usine , surtout que je doute que tu en aies acheté un neuf .
Je te remercie de poster, ça me fait une feuille de route pour tout ce qui est à éviter .


Si je lis entre les lignes, Bphil a acheté, il y a longtemps, un vieux ML rincé, le son rincé lui a semblé plaisant, et depuis, il restaure ses vieux ML avec des composants rincés pour conserver le son rincé qui lui semble tellement plus mieux que tout ce qui existe sur cette planète?  :cheesygrin:

L'audiophile, décidément, c'est compliqué!  :wink:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1905
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Time Window et 3 invités