Index du forum
M
e
n
u

Relier un magnétophe à bande sur pc

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Relier un magnétophe à bande sur pc

Message #1 par RIKO14 » 01 Nov 2022 à 18:59

Bonjour,
je me présente, Eric, 50 ans et depuis une petite année je commence une collection d'objets audio/vidéo vintage.
Je possède entre autre 3 magnétophones à bande, un Grundig TK121, un Continental Edison MB1452 et un RADIOSTAR STAR 109N. Les 2 premiers fonctionnent, le 3ème non et n'est pas réparable.
Ma problématique : avec le STAR 109N j'ai eu une vingtaine de bandes enregistrées en 4.75cm/s, mon Grundig lit le 9.5cm/s et mon Continental Edison lit le 9.5cm/s et 19cm/s.
Je pensais  mettre les bandes sur  mon Grundig ou mon Continental Edison pour les lire en 9.5 et relier le magnétophone à bande  à mon PC via cet adaptateur/convertisseur https://fr.aliexpress.com/item/1005004369822715.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.59125e5bwBt8Sc&gatewayAdapt=glo2fra

puis via le logiciel Audacity enregistrer la lecture de la bande en 9.5 pour la retraité en 4.75.
Pensez vous que cet adaptateur/convertisseur conviendrait ?
Si cet adaptateur ne convient pas quel adaptateur DIN USB conviendrait ?
Avez vous un lien d'un tuto sur Youtube pour savoir comment faire car je ne connais pas Audacity ?
Autre aide à me conseiller ?
Car l'autre solution est de racheter un magnétophone à bande qui lise le 4.75 cm/s mais cela ne me tente pas, par contre conserver sur clé usb ces bandes enregistrées dans les années 60 je trouve cela trop simpa..

Merci de vos précieux conseils.
Avatar de l’utilisateur
RIKO14
1 watt
1 watt
Messages: 12
Inscription: 18 Déc 2020 à 15:44
Localisation: CAEN


Re: Relier un magnétophe à bande sur pc

Message #2 par sax.tenor » 01 Nov 2022 à 19:14

Bonsoir,