Index du forum
M
e
n
u

Question atténuateurs rca

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Question atténuateurs rca

Message #1 par Vanel » 22 Juin 2017 à 19:00

Bonsoir les velus, j'ai une question pour vous,

Je suis en train de tester un étage buffer fx audio tube 01 ( si, si ) qui me plait pas mal. La source est un dac rega et l'ampli un quad 606 mk2.  Le buffer étant entre les deux forcément. Le potentiomètre du fx est une vraie crasse (soit) mais surtout la course est chiante. On passe du fort à très fort en un cran. D'où l'idée d'utiliser des atténuateurs. Je ne les ai pas encore, ils arrivent. Je sais que beaucoup disent que ce n'est pas bien, mais je vais quand même essayer pour me faire une idée.

Mais... Je les place en sortie du dac, à l'entrée du buffer, à la sortie du buffer ou en entrée du quad ? Il y a des choses à éviter absolument , autres que d'acheter un fx audio et d'utiliser des atténuateurs  :cheesygrin:

Merci d'avance pour vos avis.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Question atténuateurs rca

Message #2 par arno » 22 Juin 2017 à 20:39

Le plus tard possible, donc plutôt en entrée du quad, mais beurk...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Question atténuateurs rca

Message #3 par Vanel » 22 Juin 2017 à 20:40

Cela s'annonce bien  :biggrin:

Merci ;-)
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Question atténuateurs rca

Message #4 par pedro » 22 Juin 2017 à 20:46