Index du forum
M
e
n
u

Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #101 par tambour » 27 Juin 2017 à 09:56

......de JS Bach à Johnny Halliday.......avec ou sans Laetitia? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #102 par simon33 » 27 Juin 2017 à 10:13

jeanpascalg » il y a 42 minutes a écrit:Est ce que tu choisirais des panneaux magnépan pour écouter du hard rock. Et pourtant c'est ce qu'on constate ici.

Après il n'est pas le seul mais passer de tannoy à PE léon prouve qu'il ne sait pas ce qu'il cherche.


Merci Jean Pascal de nous prouver de nouveau que tu n'as aucune idée de ce que peuvent faire ces Alegria ....
En rajoutant que tu n'as AUCUNE idée de ce que peux faire mon ampli !!!

Tu nous prouves ainsi que tu parles sans savoir , sans jamais avoir écouté de GROSSES PEL .

A chacune de mes interventions , tu rajoutes que les PEL sont montantes et sonnent aigus .....
Ce n'est absolument PAS le cas !

J'ai eu une recherche de 2 ans entre mes Tannoy et ces PEL là .....J'ai vendu mes premières GRF .
J'ai racheté une paire de GRF .....
J'ai eu 2 paires de PEL entre temps .

Tu fais des commentaires sur des cables mais tu n'as AUCUNE idée de là ou je veux aller ....

J'ai fais des écoutes comparatives dans des auditoriums de Bordeaux ...... Dont certaines avec Mr Pierre Etienne Leon .

J'ai longuement discuté avec lui .

Je t'invite quand tu veux à venir écouter les pires guitares saturées sur mes PEL à des niveaux que tu ne peux pas imaginer ..... Tu verras que mon système est bien plus rock and roll qu'avec des Tannoy ....:biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #103 par maxitonus » 27 Juin 2017 à 10:30

@Simon= Je ne connais pas PEL ni ses enceintes.. Mais par contre dans ma jeunesse, quand j'étais étudiant à Paris, j'ai rencontré Joseph LEON, le père de PEL, qui m'a fait visiter l'atelier de fabrication d'ELIPSON, un type sensationnel qui avait développé des enceintes tri-amplifiées pour l'ORTF avec une tête en ellipsoïde, d'un réalisme stupéfiant.
J'ai donc acheté des Elipson 4040 avec qui j'ai vécu assez longtemps;ces enceintes avaient des défauts dont je me suis aperçu plus tard à l'usage, mais à l'époque elles marquaient l'avance de J LEON sur ses concurrents, par une bande passante élergie dans les graves grace à un principe nouveau, et pour la première fois un tweeter décalé dans l'espace par rapport au médium, et un résonateur de helmholtz dans la boule pour amortir la résonance du 21cm.
Je coinnais bien les GRF de Tannoy car mon ami Emil me les fait écouter très souvent; elles ont de grandes qualités,mais.... chacun a ses préférences... A toi de trouver les réglages (et cables) qui transcendent tes PEL...Cordialement
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #104 par peyrerouge » 27 Juin 2017 à 10:59

simon33 » 27 Juin 2017, 10:13 a écrit:

Merci Jean Pascal de nous prouver de nouveau que tu n'as aucune idée de ce que peuvent faire ces Alegria ....
En rajoutant que tu n'as AUCUNE idée de ce que peux faire mon ampli !!!

Tu nous prouves ainsi que tu parles sans savoir , sans jamais avoir écouté de GROSSES PEL .

A chacune de mes interventions , tu rajoutes que les PEL sont montantes et sonnent aigus .....
Ce n'est absolument PAS le cas !

J'ai eu une recherche de 2 ans entre mes Tannoy et ces PEL là .....J'ai vendu mes premières GRF .
J'ai racheté une paire de GRF .....
J'ai eu 2 paires de PEL entre temps .

Tu fais des commentaires sur des cables mais tu n'as AUCUNE idée de là ou je veux aller ....

J'ai fais des écoutes comparatives dans des auditoriums de Bordeaux ...... Dont certaines avec Mr Pierre Etienne Leon .

J'ai longuement discuté avec lui .

Je t'invite quand tu veux à venir écouter les pires guitares saturées sur mes PEL à des niveaux que tu ne peux pas imaginer ..... Tu verras que mon système est bien plus rock and roll qu'avec des Tannoy ....:biggrin:


Dommage pour toi Simon, JPG ne peut plus rien pour toi, si tu ne te repens pas mieux que ça  tu vas devoir arrêter la HIFI...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #105 par jeanpascalg » 27 Juin 2017 à 11:11

simon33 » 27 Juin 2017, 10:13 a écrit:Tu nous prouves ainsi que tu parles sans savoir , sans jamais avoir écouté de GROSSES PEL .

Tu crois vraiment que quand il vient au salon de paris c'est avec les plus petites, cette année:

http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/salon
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #106 par pecheur1958 » 27 Juin 2017 à 11:23

Toi tu arrives à juger des enceintes dans un salon hifi ? :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #107 par simon33 » 27 Juin 2017 à 18:31

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:11 a écrit:
Tu crois vraiment que quand il vient au salon de paris c'est avec les plus petites, cette année:

http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/salon


Et alors , tu trouves que les Alycastre sonnent aigu ? Qu'elles manquent de matière ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #108 par Nicodimdom » 28 Juin 2017 à 00:15

Laisse béton Simon !
Tiens si tu veux essayer des Belden, sur la baie, c'est pas cher:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 7&_sacat=0
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #109 par ricouxxx » 28 Juin 2017 à 12:21

l'objectif du hifiste est d'éviter toute coloration et donc signature sonore particulière..


Ben non...  C' est comme si tu disais qu'une  photo reflète la réalité... Chaque "hifiste" cherche son son à lui et sa coloration  a lui,
sinon il y a longtemps qu'on aurait tous la même  paire de moniteurs...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #110 par maxitonus » 28 Juin 2017 à 14:31

@ricouxx=Tu pose un très beau dilemne "audiophile".
J'aimerais bien savoir comment se répartissent les audiophiles dans les deux catégories (s'il n'y en a pas une 3°?:
- 1=faire le son qu'on veut
-2=faire le son le plus proche possible du réel

Pour ma part, c'est très personnel, je ne m'intéresse pas le moins du monde à 1, je dirais même que c'est pour moi une déviation qui relève même d'une sorte de perversion, et mon obsession (enfin..mon idéal) c'est qu'en fermant les yeux on ait l'impression d'écouter en live ,du vrai.Avec les dimensions en profondeur et en largeur.

C'est d'ailleurs sans doute a cause de mon obsession de réel, que je mets dans mes priorités le respect de la cohérence temporelle, et aussi que je hais littéralement les écoutes colorées encore plus le son "californien" avec déphasages notoires genre JBL, Altec,et bien d'autres...

Mais à chacun ses goûts,on ne peut pas être touspareils, c'est même une aubaine d'être différents,(et inégaux!) :wink:  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #111 par jeanpascalg » 28 Juin 2017 à 14:34

simon33 » 27 Juin 2017, 18:31 a écrit:Et alors , tu trouves que les Alycastre sonnent aigu ? Qu'elles manquent de matière ?

Plutôt neutres sans chaleur flatteuses en bas donc bien adapté à la musique classique mais si j'écoutais du rock je souhaiterais quelque chose de plus chaud.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #112 par simon33 » 28 Juin 2017 à 15:35

J'ai donné 10 ans dans les enceintes colorées , j'ai eu envie de passer à autre chose .
J'écoute aussi de temps en temps du rock mais surtout du British rock blues et les PEL sont parfaites pour ce type de musique quand on veux sortir de la typicité JBL/Tannoy .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #113 par Nicodimdom » 29 Juin 2017 à 01:00

maxitonus » Hier à 14:31 a écrit:@ricouxx=Tu pose un très beau dilemne "audiophile".
J'aimerais bien savoir comment se répartissent les audiophiles dans les deux catégories (s'il n'y en a pas une 3°?:
- 1=faire le son qu'on veut
-2=faire le son le plus proche possible du réel

Pour ma part, c'est très personnel, je ne m'intéresse pas le moins du monde à 1, je dirais même que c'est pour moi une déviation qui relève même d'une sorte de perversion, et mon obsession (enfin... mon idéal) c'est qu'en fermant les yeux on ait l'impression d'écouter en live ,du vrai. Avec les dimensions en profondeur et en largeur.

C'est d'ailleurs sans doute a cause de mon obsession de réel, que je mets dans mes priorités le respect de la cohérence temporelle, et aussi que je hais littéralement les écoutes colorées encore plus le son "californien" avec déphasages notoires genre JBL, Altec,et bien d'autres...

Mais à chacun ses goûts,on ne peut pas être touspareils, c'est même une aubaine d'être différents,(et inégaux!) :wink:  :cheesygrin:


Que je sorte enfin de ce corps !  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités