Index du forum
M
e
n
u

Transistors, toujours allumés ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #61 par lcartau » 04 Avr 2017 à 18:36

Non c'est sa petite provoc... Ça lui permet d'exister. Ça et la conservation de la musique "vivante" et il a un but dans la vie. Pourquoi pas?
Chacun son combat. PP c'est un auditeur engagé. No pasaran !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #62 par oreillehabile » 04 Avr 2017 à 18:46

oreillehabile » 04 Avr 2017, 16:44 a écrit:Deux interrupteurs ? J'ai jamais vu ou alors je te comprends mal.


CD3 un châssis -un- interrupteur général.
CD2 petite alimentation -un- interrupteur qui par son action alimente la mécanique et la section numérique et la petite alimentation alimente la partie analogique en directe sur le secteur sans interrupteur.
CD2 grosse alimentation [*] -un- interrupteur sur l'alimentation de l'analogique.
CD1 grosse ou double alimentation(s) de l'analogique en direct sur le secteur.

[*]Seul le CD2 grosse alimentation a deux interrupteurs.

Une bafouille ? Non !

Les CDM c'est bien après, en remplacement des Sanyo.
Dernière édition par oreillehabile le 04 Avr 2017 à 18:50, édité 2 fois.
bon analogique bon swing
 ────⚪──────
     |◄◄ Play ► ►►|  00:00 / 3:26⠀───○
Avatar de l’utilisateur
oreillehabile
10 watts
10 watts
Messages: 205
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:55
Localisation: Pas loin de Cuberdon et de Chicon


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #63 par PP_65 » 04 Avr 2017 à 18:47

oreillehabile » 04 Avr 2017, 16:44 a écrit:Deux interrupteurs ? J'ai jamais vu ou alors je te comprends mal.

D'une part, j'ai bien écouté plusieurs lecteurs CD YBA , deux modèles dont un avec alimentation séparée du début des 00 et un plus récent que dont j'ai réparé le centreur du CD évitant à son propriétaire une ardoise chez le fabricant qui voulait lui changer toute la CDM . L'ami qui a ce lecteur a aussi un ampli intégré de la marque , je trouve même que ça marche bien , par contre tout le bagout pseudo ésotérique du boss me laisse totalement de marbre .
Concernant les deux interrupteurs j'ai peut-être fait une erreur sur le nombre mais une chose est sûre, YBA ne montait pas de switch qui simulait l'ouverture et la fermeture d'un tiroir ( ce qui génère l' initialisation du CD à la fermeture et l'effacement des données du CD à l'ouverture) , il fallait donc ( sur le modèle que j'ai connu début 00) , manipuler un interrupteur pour faire cela , un truc pour que le possesseur se sente sans doute investi d'un pouvoir divin sur les algorithmes Philips/ Sony .
Vous voulez une preuve ?  Read if you can :
http://www.stereophile.com/content/yba- ... PeaxIBM.97

"Then, unless you're a lazy sod, and even if you do use the remote, you'll want to reset the buffer—the player's memory of the last ToC (Table of Contents) read—each time you change discs. (There's no "automatic" way of doing this, not even by opening the disc drawer.) Snapping the Play switch upward twice initiates the read. If you're running it topless, you'll see the motor rev up, and the laser sled, on its polished rails, dive for the center of the disc to read the ToC. (If the current CD has as many or fewer tracks than the one before, you can skip this procedure, but I always forced a read for each disc. It felt...tr;ges Polytechnique.)"


PS : suis gentil, je n'ai pas parlé du temps de chauffe de la diode bleue .
Dernière édition par PP_65 le 04 Avr 2017 à 19:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #64 par AJMARS » 04 Avr 2017 à 18:58

Tout comme l'église catholique a eu besoin d'une réforme, l'audio a besoin de retrouver ses fondamentaux.... on vend beaucoup trop d'indulgences....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #65 par oreillehabile » 04 Avr 2017 à 19:10

Oui...bon...la réinitialisation des plages ne fait pas souffrir la musique. Alors...
bon analogique bon swing
 ────⚪──────
     |◄◄ Play ► ►►|  00:00 / 3:26⠀───○
Avatar de l’utilisateur
oreillehabile
10 watts
10 watts
Messages: 205
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:55
Localisation: Pas loin de Cuberdon et de Chicon


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #66 par PP_65 » 04 Avr 2017 à 19:23

Bien sûr que non, mais quel intérêt ? Comme il vient d'être écrit , il faudrait retrouver les fondamentaux et ne pas chercher à faire preuve d'originalité par le gadget .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #67 par Kojak » 04 Avr 2017 à 19:27

Beaucoup ont répondu à ma question (Shal, Airv, mkl, PFB, Mambo, Time W).

Loïc ton expérience est intéressante, mais que les appareils chantent mieux au bout de quelques heures, je le sais, c’est un fait. Du coup, tu laisses des trucs allumés, ou pas ?

Donc pour la majorité vous laissez sous tension le "petit" matos, celui qui consomme peu, peut être aussi celui qui comporte moins de risque.
Moi c’est surtout l’ampli et le pré qui m’interpellent. Je suppose qu’ils jouent avec plus de courant, et donc plus risqué.
Et comme le dit PP, en cas d'orage ou surtension, bonjour les dégâts, surtout si on est pas là.

Je ne suis pas encore suffisamment rassuré pour les laisser sous tension.

D'autres expériences?
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2374
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


A

Message #68 par habermas » 04 Avr 2017 à 19:47

AJMARS a écrit:Tout comme l'église catholique a eu besoin d'une réforme, l'audio a besoin de retrouver ses fondamentaux.... on vend beaucoup trop d'indulgences....

A plus
André


Je pense surtout que les marchands du temple ont pris une place trop significative. Quand je vois qu'un ancien clochard peut devenir Senior Editor de Stereophile par l'entremise d'un Lifestyle Coach (je n'invente rien) fait des tests dans Stereophile de multiprises Audioquest à 8000$ (dont le responsable communication est un ancien journaliste du Stereophile) et sort des énormités, c'est juste triste:

Really, folks . . . I am by nature a preacher and pontificator, but as an audio journalist I try, mostly without success, to avoid being a fabulist. And I'm here to tell you, AudioQuest's Niagara 1000 delivered conspicuously—as in 100% double-blind recognizable—more tangibly real, jumpin', jivin', easier-to-follow music than my Brooklyn wall power. It might be the single most important, most high-value component I've auditioned for Stereophile.


Pour rappel, un distributeur Audioquest s'est pris un tollé de la part de la communauté audiophile après avoir sorti une vidéo/pub en ligne où ils faisaient entendre de la musique avec les différents câbles USB de leur gamme. Après analyse de la video par un vrai journaliste audio, il se trouvait qu'ils avaient truqué le niveau de sortie de +15 dB pour donner l'impression d'une différence sonore entre le câble lambda et le câble USB.

http://www.realhd-audio.com/?p=5540

A côté de supercheries pareilles, la variation de la qualité de son au fil de la montée en température est un non-sujet qui ne coûte pas un rond à celui qui le perçoit et qui devrait être ignoré par celui qui ne le perçoit pas.

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #69 par mambojet » 04 Avr 2017 à 20:06

La multiprise du test dont tu as extrait le texte ne coute que $995
http://www.stereophile.com/content/gram ... Ir25og5.97
C'est aussi une escroquerie mais moins grande  :wink:

C'est le Niagara 7000 (qui est un conditionneur de réseau) qui coute $8000 et c'est Fremer qui avait fait le test de cette "chose"

Je pense que l'audio ne reviendra jamais à quelque chose de "normal". Il n'y a plus de demande du grand public pour de l'audio de qualité. Dans les années 70/80, chaque couple achetait son petit système. Cela faisait partie des achats "normaux" et cela faisait travailler derrière toute une industrie (qui a produit de belles bestioles comme les amplis tuner de ces années)

A présent, le marché s'est terriblement restreint et s'oriente de plus en plus vers le haut de gamme bling bling. Les prix de ce haut de gamme ne sont pas déterminés en fonction du cout de production + marges mais sont juste fonction de ce que les potentiels acheteurs sont prêts à sortir pour acquérir les objets
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #70 par oreillehabile » 04 Avr 2017 à 20:17

PP_65 » 04 Avr 2017, 18:23 a écrit:Bien sûr que non, mais quel intérêt ? Comme il vient d'être écrit , il faudrait retrouver les fondamentaux et ne pas chercher à faire preuve d'originalité par le gadget .


Il en a trouvé un.
Que ce soit un bénéfice pour que ça joue mieux.
Quand bien même, que toi ou moi n'entendrions pas l'apport de son choix.
Lui a jugé que oui, il y a un intérêt.

Y voir malice de sa part ? Personnellement je pense que non.

Maintenant, qu'il y a des vendeurs de rêves qui donnent le cauchemar. Oui !
bon analogique bon swing
 ────⚪──────
     |◄◄ Play ► ►►|  00:00 / 3:26⠀───○
Avatar de l’utilisateur
oreillehabile
10 watts
10 watts
Messages: 205
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:55
Localisation: Pas loin de Cuberdon et de Chicon


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #71 par txominique » 04 Avr 2017 à 20:24

Kojak » il y a 53 minutes a écrit:Beaucoup ont répondu à ma question (Shal, Airv, mkl, PFB, Mambo, Time W).

Loïc ton expérience est intéressante, mais que les appareils chantent mieux au bout de quelques heures, je le sais, c’est un fait. Du coup, tu laisses des trucs allumés, ou pas ?

Donc pour la majorité vous laissez sous tension le "petit" matos, celui qui consomme peu, peut être aussi celui qui comporte moins de risque.
Moi c’est surtout l’ampli et le pré qui m’interpellent. Je suppose qu’ils jouent avec plus de courant, et donc plus risqué.
Et comme le dit PP, en cas d'orage ou surtension, bonjour les dégâts, surtout si on est pas là.

Je ne suis pas encore suffisamment rassuré pour les laisser sous tension.
Nicolas, tu connais chez moi ! Plus de 20 ans sous tension sans le moindre problème . Sauf une quinzaine de jours l'été
D'autres expériences?
Avatar de l’utilisateur
txominique
10 watts
10 watts
Messages: 466
Inscription: 27 Sep 2014 à 10:17
Localisation: port saint père


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #72 par PP_65 » 04 Avr 2017 à 20:35

Il en a trouvé un.
Que ce soit un bénéfice pour que ça joue mieux.

Tu le crois vraiment ? Les oreilles m'en tombent !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #73 par AJMARS » 04 Avr 2017 à 20:39

Si on a une Garrard 401, et un ampli a transistors, il faut attendre plusieurs heures avant de pouvoir écouter un morceau correctement et à la bonne vitesse.....

:biggrin:  :biggrin:




A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #74 par CC44 » 04 Avr 2017 à 20:48

Pour ma part, je me dis que dès qu'un truc est branché, il craint pour sa vie,ce que les médiévistes confirmeront ,d 'ailleurs.
Et donc, partant de ce fort postulat, je branche le moins possible sauf à ne pas pouvoir l'éviter comme pour la production de froid.
Tout le reste n'est allumé qu'en cas de besoin à coup de multiprises avec interrupteur.
ON OFF, et la musique suit.
Parce que c'est bien là que ça se passe
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #75 par oreillehabile » 04 Avr 2017 à 21:02

PP_65 » 04 Avr 2017, 19:35 a écrit:Tu le crois vraiment ? Les oreilles m'en tombent !


Pour ce soir je dois les garder. Je me passe Daniel B - Prothèse
bon analogique bon swing
 ────⚪──────
     |◄◄ Play ► ►►|  00:00 / 3:26⠀───○
Avatar de l’utilisateur
oreillehabile
10 watts
10 watts
Messages: 205
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:55
Localisation: Pas loin de Cuberdon et de Chicon


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #76 par Damounet74 » 04 Avr 2017 à 23:16

Un 25W classe A ça consomme et ça chauffe et j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence après 15min ou après 1h ou 2. J'ai des NTC aux primaires des transfo d'alim, j'ai pas l'impression non plus de traumatiser mes composants en allumant l'ampli uniquement quand je veux m'en servir, je contrôle régulièrement Bias et Offset et ça dérive pas des masses...

Du coup pour ma part, je ne laisse pas sous tension en permanence...  

Damien
La tarte au citron, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Damounet74
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 01 Nov 2010 à 17:04
Localisation: Bourg-en-Bresse (enfin pas loin)


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #77 par NAFI » 05 Avr 2017 à 20:40

oreillehabile a écrit:Pour ce soir je dois les garder. Je me passe Daniel B - Prothèse

Test avant prothèse auditive ?
On croirait un test d'audiogramme :
"appuyez sur le bouton lorsque vous entendez… attention le test va commencer"
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #78 par oreillehabile » 05 Avr 2017 à 21:36

NAFI a écrit:
Test avant prothèse auditive ?
On croirait un test d'audiogramme :
"appuyez sur le bouton lorsque vous entendez… attention le test va commencer"
JP


Le tout sans Cubase...Ableton...

Il règle filtres et oscillateurs sur bruit blanc et guérit les acouphènes.
bon analogique bon swing
 ────⚪──────
     |◄◄ Play ► ►►|  00:00 / 3:26⠀───○
Avatar de l’utilisateur
oreillehabile
10 watts
10 watts
Messages: 205
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:55
Localisation: Pas loin de Cuberdon et de Chicon


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #79 par rabelais » 06 Avr 2017 à 00:12

Concernant les deux interrupteurs j'ai peut-être fait une erreur sur le nombre mais une chose est sûre, YBA ne montait pas de switch qui simulait l'ouverture et la fermeture d'un tiroir ( ce qui génère l' initialisation du CD à la fermeture et l'effacement des données du CD à l'ouverture) , il fallait donc ( sur le modèle que j'ai connu début 00) , manipuler un interrupteur pour faire cela , un truc pour que le possesseur se sente sans doute investi d'un pouvoir divin sur les algorithmes Philips/ Sony .
Vous voulez une preuve ?








C'était le commutateur "Initialisation". C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #80 par PP_65 » 06 Avr 2017 à 00:54

Sûrement, il me semblait bien qu'il y avait un interrupteur supplémentaire ! Il remplace le switch qui est activé par la trappe de tous les lecteurs sans tiroir que je connais ( un Sony, deux Microméga, les Mephisto, Metronome, un Musical Fidelity ...)
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités