Index du forum
M
e
n
u

Transistors, toujours allumés ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Transistors, toujours allumés ?

Message #1 par Kojak » 02 Avr 2017 à 18:46

Tout nouveau dans le monde du transistor, je m’aperçois que comme les tubes (et même peut être pire !),
les appareils demandent quelques heures de chauffe pour être au top.

Je m’adresse donc à ceux munis de transistor : Est-ce que tout comme l’ami txominique avec son usine YBA, vous laissez tout allumé, 24/24h ?
Sauf bien sûr, lors d’absence prolongée.
Nico.
Avatar de l’utilisateur
Kojak
100 watts
100 watts
Messages: 2375
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:46
Localisation: A côté de Nantes


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #2 par shal » 02 Avr 2017 à 19:01

Perso, je laisse mon "petit" yamaha allumé 24h/24
Non, pour le son mais pour la simplicité de ne pas avoir a l'allumer...
Idem mon PC

MAIS : il chauffe (et donc consomme) très très peu (bias a 10mv)
ET : il est capricieux (c'est a dire c'est un vieux con) il crachote un peu pendant quelques temps quand je le rallume

Au niveau du son, pas de grande différence  passé 1/2h de chauffe
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Transistors, toujours allumés ?

Message #3 par airV » 02 Avr 2017 à 19:09

Ça dépend des appareils.
Je laisse mon preampli Lavardin constamment sous tension, mais j'eteins les amplis.
Naim recommande de laisser ses appareils constamment sous tension.
Le Dac Ayre QB-9 que je viens d'acheter n'a pas de commutateur on/ouf et il donc sous tension sauf si tu débranches la prise