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Vélo

Mais j'ai de l'ambition.

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Vélo

Message #1 par PP_65 » 29 Mar 2017 à 16:54

Je débute en connaissance de vélos : je veux du neuf , je peux avoir ça dans mon village :
http://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/ve ... alfine_11/
C'est du bon ? Ou, comme Goldmund que de l'esbrouffe ?
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Message #2 par apertura35 » 29 Mar 2017 à 17:13

C'est forcément du très bon vélo, maintenant si tu n'as pas les jambes...faudra quand même appuyer sur les pédales :wink:

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Message #3 par PP_65 » 29 Mar 2017 à 17:28

Je fais, depuis plus de 10 ans, pratiquement tous mes déplacements en vélo, donc , je compte bien appuyer !
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Message #4 par uyaz » 29 Mar 2017 à 18:05

BMC est une marque tout ce qu'il y a de plus sérieuse (on lui reproche d'ailleurs parfois d'être trop sérieuse: comprendre, pas assez fun). J'ai eu l'occasion d'essayer certains de leurs vélos, ça roule! Rien à dire. Après, je n'ai pas essayé celui-là mais il coche toutes les bonnes cases pour le programme (ville et routes périurbaines je suppose). Reste à savoir si la géométrie est bonne et ça je n'en sais rien (mais comme c'est une marque sérieuse, ça ne devrait pas être trop déconnant). Mais c'est de toute façon très personnel, donc l'idéal est de pouvoir l'essayer. En quelques tours de roues, surtout si tu es habitué à rouler, tu devrais voir si la géométrie te convient ou pas. Essaie de te concentrer notamment sur la position du guidon (donc l'inclinaison du dos et dans quelle mesure tu prends l'effort de pédalage dans les reins) et sur celle des pédales par rapport à la selle (ni trop avancées ni trop reculées, et sollicitation de quels muscles des cuisses). Essaie un démarrage un peu appuyé pour sentir le rendement et la perte d'énergie. Si ça, ça passe, ça se présente plutôt bien.
Sinon, juste une remarque en passant: les garde-boue sont jolis, mais j'ai l'impression qu'ils sont surtout là pour faire joli...
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Message #5 par PP_65 » 29 Mar 2017 à 18:14

OK, merci des tuyaux, je vais voir avec le revendeur , même si il n'a pas ce modèle en stock il doit pouvoir me faire essayer quelque chose d'approchant du point de vue géométrique .
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Message #6 par Sébastien » 29 Mar 2017 à 18:37

Bonsoir PP,

J'ai pris le temps de regarder la fiche technique du vélo et il présente d'intéressantes caractéristiques pour les déplacements en ville de type "commuting": changements de vitesse à l'intérieur du moyeu, freins à disque et garde-boue. Cela dit, j'ai quelques réserves. Je ne sais pas ce que donne la technologie de chaines Gates. Jamais vu ça à Montréal, pourtant réputée comme une grande ville très vélo.

De plus, la photo laisse présager une position assez basse sur le guidon. Il faudrait voir si la tige en hauteur de la fourche a une bonne longueur et peut être coupée plus haute au besoin. Personnellement, je roule avec une tige de fourche plus haute que celle-là.

Enfin, personnellement, je n'opterais pas pour un cadre en aluminium pour rouler en ville. Je préfère de loin le confort des cadres en acier. En ce sens là, tu peux regarder du côté des aciers Reynolds ou Columbus Spirit par exemple.

Ah oui, as-tu l'habitude mettre un porte-bagage à l'arrière? Il me semble ne pas avoir vu les œillets nécessaires pour se faire.

Bon magasinage,

Sébastien
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Message #7 par Razumoff » 29 Mar 2017 à 19:02

Bonsoir P.P,
Je n'ai pas trouvé le poids dans les caractéristiques mais je pense que les 10 kg ne doivent pas être loin. Pour moi le poids est l'ennemi. J'ai loué un vélo de ce type une fois avec vitesse dans le moyeu arrière et courroie. je l'ai trouvé assez limité dès que le relief s'accentue.
Sinon j'achète pour ma part mes vélos et matériel divers ici: https://www.troc-velo.com/
Pour la moitié du prix tu peux vraiment avoir un vélo au top.
Tiens-nous au courant,
Bien cordialement
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Message #8 par PP_65 » 29 Mar 2017 à 19:12

Sébastien » 29 Mar 2017, 17:37 a écrit:Bonsoir PP,

J'ai pris le temps de regarder la fiche technique du vélo et il présente d'intéressantes caractéristiques pour les déplacements en ville de type "commuting": changements de vitesse à l'intérieur du moyeu, freins à disque et garde-boue. Cela dit, j'ai quelques réserves. Je ne sais pas ce que donne la technologie de chaines Gates. Jamais vu ça à Montréal, pourtant réputée comme une grande ville très vélo.

De plus, la photo laisse présager une position assez basse sur le guidon. Il faudrait voir si la tige en hauteur de la fourche a une bonne longueur et peut être coupée plus haute au besoin. Personnellement, je roule avec une tige de fourche plus haute que celle-là.

Enfin, personnellement, je n'opterais pas pour un cadre en aluminium pour rouler en ville. Je préfère de loin le confort des cadres en acier. En ce sens là, tu peux regarder du côté des aciers Reynolds ou Columbus Spirit par exemple.

Ah oui, as-tu l'habitude mettre un porte-bagage à l'arrière? Il me semble ne pas avoir vu les œillets nécessaires pour se faire.

Bon magasinage,

Sébastien

Mais quelles marques de vélo font des cadres en acier ? Dans les choses pas trop ésotériques je ne connais que le Croix de Fer de Genesis .
Je n'ai pas besoin de porte-bagage .

-- 29 Mar 2017, 18:15 --

Razumoff » 29 Mar 2017, 18:02 a écrit:Bonsoir P.P,
Je n'ai pas trouvé le poids dans les caractéristiques mais je pense que les 10 kg ne doivent pas être loin. Pour moi le poids est l'ennemi. J'ai loué un vélo de ce type une fois avec vitesse dans le moyeu arrière et courroie. je l'ai trouvé assez limité dès que le relief s'accentue.
Sinon j'achète pour ma part mes vélos et matériel divers ici: https://www.troc-velo.com/
Pour la moitié du prix tu peux vraiment avoir un vélo au top.
Tiens-nous au courant,
Bien cordialement

Merci pour l'adresse . Promis juré, je vous dit ce que j'aurai pris .
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Message #9 par trodesson » 29 Mar 2017 à 19:53

Slt . Je roule depuis prés de 20 ans avec du shimano nexus : C'est top en ville mais pas très sportif (y'a de la perte d’énergie) J'ai eu (et on m'a volé  :evil: ) un vélo "specialazed" équipe nexus + courroie + freins a disque hydraulique  J'ai adoré : la courroie apporte de la souplesse au pédalage et le freinage était très puissant et très facilement dosable grâce a l'hydraulique J'avais aussi une dynamo shimano dans le moyeu de la roue avant : avec un phare a led j'avais un eclairage incroyablement puissant sans aucune perte de puissance au pedalage (je le laissait toujours allumé)
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Message #10 par PP_65 » 29 Mar 2017 à 20:56

OK, j'ai écrit chez MBC pour savoir quelle option d'éclairage ils peuvent proposer . Je vais avoir, effectivement, peur qu'on me le pique !
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Message #11 par Sébastien » 29 Mar 2017 à 22:14

PP_65 » Aujourd’hui, 12:12 a écrit:...Mais quelles marques de vélo font des cadres en acier ? Dans les choses pas trop ésotériques je ne connais que le Croix de Fer de Genesis .
Je n'ai pas besoin de porte-bagage...


Certaines marques proposent de l'acier dont une que j'apprécie beaucoup soit Surly. Je viens de voir que leurs vélos sont distribués à plusieurs endroits d'Europe, dont en France:

http://surlybikes.com/distributors

Le Cross-Check est un excellent candidat pour le commuting. Il peut être acheté complet ou seulement le cadre que l'on peut monter (ou faire monter) à sa guise.

http://surlybikes.com/bikes/cross_check

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Message #12 par uyaz » 29 Mar 2017 à 23:07

Très bien Surly ;-)
Bon, pour ma part, mon velotaf est un antique Bernard Dangre en acier d'une bonne quarantaine d'années, en acier effectivement, dont j'ai changé le cintre pour un cintre de VTT assez large (j'y suis plus habitué), et les roues pour des modèles actuels en alu, et remonté en monovitesse pour gagner du poids et en simplicité, avec des feux à led decathlon rechargeables sur usb, une fois par semaine en hiver... Ça en fait un vélo raisonnablement confortable, hyper dynamique, facile pour le relief parisien, peut-être moins à Rocamadour... et tellement moche que le risque de vol est limité!
Le vélo m'a coûté 20€ sur un vide grenier, et environ 150€ de remise en état. C'est aussi une option à ne pas négliger. Mais elle est évidemment moins sexy... quoique...
Pour la hauteur du guidon, ça dépend vraiment de ce que tu recherches: haut pour le confort, bas pour attaquer...
Sinon la courroie et les vitesses dans le moyeu, c'est vraiment le top en ville. Les freins à disque, sans être indispensables en ville, sont un énorme plus. Je ne m'en passerais plus en VTT.
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Message #13 par arno » 29 Mar 2017 à 23:56

Bonsoir,
Je ne connais pas bien les BMC. Je roule depuis un peu moins de 2 sur un Cube hybrid, que j'ai souhaité tout rigide. Transmission par courroie, vitesses dans le moyeu (en réalité c'est un variateur à sphères) et passage de vitesse automatique (le niveau de l'assistance et la modulation des vitesses s'effectue automatiquement en fonction de ma cadence de pédalage et de la vitesse).
J'ai bien avoir les mains et le cul au même niveau. Confort et maniabilité...
C'est trop de la balle !

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Message #14 par PP_65 » 30 Mar 2017 à 00:00

Merci à tous , je découvre plein de choses inconnues !
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Message #15 par francis13800 » 30 Mar 2017 à 07:00

Un cannondale scalpel full carbone et tu seras le PP le plus rapide de ta région  :wink:
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Message #16 par dead_man » 30 Mar 2017 à 09:12

Et .......un vélo avec assistance électrique ???
Chez les ours ça monte .  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
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Message #17 par PP_65 » 30 Mar 2017 à 09:37

Je suis un ours de la plaine !
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Message #18 par jeanpascalg » 30 Mar 2017 à 09:54

PP_65 » 29 Mar 2017, 15:54 a écrit:Je débute en connaissance de vélos : je veux du neuf , je peux avoir ça dans mon village :
http://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/ve ... alfine_11/

Ce qui est arrivé ici ne t'a pas suffit.

D'ailleurs tu devrait te mettre au cheval, j'ai un ami très bon cavalier qui marche aujourd'hui avec une canne.
Dernière édition par jeanpascalg le 30 Mar 2017 à 14:44, édité 1 fois.
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Message #19 par Jerome W » 30 Mar 2017 à 10:00

jeanpascalg a écrit:
Ce qui est arrivé à michof ne t'a pas suffit.

D'ailleurs tu devrait te mettre au cheval, j'ai un ami très bon cavalier qui marche aujourd'hui avec une canne.


Je trouve que tu devrais être viré pour 1 mois au moins pour ta première phrase.
Il y a des choses qu'un minimum de décence doit permettre de taire. Je me demande à quoi tu carbures pour être désinhibé à ce point.
99,99% des gens ici ont passé l'âge d'accepter des leçons de vie, alors si en plus elles sont de mauvais goût....
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Message #20 par PP_65 » 30 Mar 2017 à 10:53

jeanpascalg » 30 Mar 2017, 08:54 a écrit:
Ce qui est arrivé à michof ne t'a pas suffit.

D'ailleurs tu devrait te mettre au cheval, j'ai un ami très bon cavalier qui marche aujourd'hui avec une canne.

Remarque d'une grande finesse . Passons .
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