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Vélo

Mais j'ai de l'ambition.

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Re: Vélo

Message #41 par ivanr » 31 Mar 2017 à 13:51

Tu l'as essayé ?
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Message #42 par PP_65 » 31 Mar 2017 à 14:55

Non, je ne crois pas qu'il soit en stock , je vais passer, d'ici quelques semaines, dans la boutique discuter de tout cela  .
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Message #43 par Abolive » 09 Avr 2017 à 18:51

Sinon tu achètes d'occase sur troc velo les velos c'est comme la hifi ça décote pas mal et tu mets la différence dans une étude posturale. Pour qn qui commence ce n'est pas un luxe réservé aux routards aguerris et le meilleur moyen d'accrocher au vélo sans douleur et de pédaler efficacement.
Voir aussi si tu comptes le laisser souvent dans la rue même pour un court moment. J'ai un caad10 à  presque 7kgs pour les sorties et un decath pour le velotaf comme ça s'il se fait voler je peux m'en prendre un direct dans la foulée sans maux de ventre
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Message #44 par PP_65 » 09 Avr 2017 à 19:12

Je ne débute pas en vélo, ça fait plus de 10 ans que je m'en sers pratiquement tous les jours . Je ne vais faire que de la ville à priori, mais j'aime les vélos rapides , c'est plus pratique dans les ronds-points ^^
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Message #45 par trodesson » 09 Avr 2017 à 19:30

La boite nexus pour la ville c'est vraiment top : t'est toujours sur le bon braquet  :wink: Par contre si tu aimes ,comme moi , tirer long il faudra que tu te fasse monter le plus petit pignon possible (12 dents) car generalemet ces vélos sont monté court avec un 14 dents et la ça n'avance pas
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Message #46 par Xkss » 09 Avr 2017 à 20:13

"Tirer long" "monté court" ... tu provoques Pedro là :mrgreen:
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Message #47 par Abolive » 09 Avr 2017 à 20:39

Ok
Pour ma part je trouve BMC très cher pour ce que c'est. La Gates c'est parfait sur le papier et c'est simple d'entretien et silencieux. Sauf le jour où tu dois changer un pneu à l'arrière ou si elle foire. Peu de marques proposent ce produit je ne sais pas si c'est à cause de cela. Regarde les avis sur les fora ils ne sont pas tous dithyrambiques. Si tu veux rester dans le même esprit peut être qu'un gravel serait pas mal le cadre est costaud et tu peux lui monter un guidon plat.
J'ai de mon côté un triban route avec fouche carbone monté en 700 avec des pneus à bon rendement et j'y ai mis un cintre plat et ça va déjà très vite ;)
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Message #48 par PP_65 » 09 Avr 2017 à 20:59

OK, je note tout cela pour questionner mon marchand .
Au boulot, j'ai un parking à vélos , mais il n'est pas très bien surveillé , c'est pour cela que je compte mettre à niveau ( freins, roues, peut-être fourches et guidon ) mon vieux Sun . Pour les autres sorties, je peux le laisser chez un pote qui habite centre ville .
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Message #49 par Jubilator » 11 Avr 2017 à 01:14

PP_65 » 29 Mar 2017, 18:12 a écrit:Mais quelles marques de vélo font des cadres en acier ? Dans les choses pas trop ésotériques je ne connais que le Croix de Fer de Genesis .

C'est ce que j'ai comme vélo, c'est confortable et polyvalent, et bien distribué  avec le réseau des boutiques Cyclable. Mais c'est un peu cher. Je vais quand même changer la cassette arrière pour avoir un peu de marge dans les cols, car ça grimpe pas mal autour de Grenoble et le Croix de Fer, sans être une enclume, n'est pas ultra-léger (en plus, c'est aussi mon vélo pour aller faire les courses et pour le vélotaf, donc j'ai mis des GB, un PB et des sacoches enroulables : rien de très lourd, mais à force, ça doit faire autour de 13 kg). Attention si tu choisis ce modèle, ça taille petit.

En acier de qualité, tu as aussi Fahrradmanufaktur (typé rando), Kona, Salsa (marque américaine plus confidentielle, mais il y a maintenant un distributeur en France : leur modèle phare est le Fargo), le modèle Awol de Specialized, le Planetx Kaffenback (très proche du Croix de Fer mais sensiblement moins cher, si tu es prêt à un achat par correspondance).
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Message #50 par PP_65 » 11 Avr 2017 à 10:10

Le marchand de cycle où je suis passé, va voir si il peut avoir un cadre de Croix de Fer ; en acier il m'a proposé Kona, mais je n'aime pas le design . Pour le moment, le BMC reste en tête , on attend les cols ^^
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