Index du forum
M
e
n
u

Materiaux absorbants

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Materiaux absorbants

Message #1 par MEOPTA 69 » 23 Mar 2017 à 13:31

Bonjour,
Afin de limiter la réverbération dans ma pièce d'écoute (séjour), j'ai l'intention de fabriquer (entre autres améliorations, rideaux, tapis...),un cadre genre tableau avec en sandwich, entre deux cartons, le placement d'un matériaux absorbant le son. Je pensais à de la laine de roche, mais connaissez vous des matériaux plus appropriés et d'un coût raisonnable?
Des retours d'expériences seraient intéressants. :idea:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Materiaux absorbants

Message #2 par PFB » 23 Mar 2017 à 13:44

Salut,

Quelles sont les fréquences sur lesquelles tu désires agir?

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Materiaux absorbants

Message #3 par MEOPTA 69 » 23 Mar 2017 à 14:56

PFB a écrit:Salut,

Quelles sont les fréquences sur lesquelles tu désires agir?

PFB

Je n'en ai pas la moindre idée. La réverbération est plutôt claire, donc pas en bas du spectre!
En gros quand on frappe dans ses mains ou quand on parle fort, il se produit de la réverbération dans la pièce.
La pièce fait un peu plus de 30 m°, elle est mansardé avec pour le pt le plus haut environ 5,50m.
C'est une pièce à vivre, pas énormément meublée avec des contraintes de Mme la 'baronne' non négligeable :wink: au niveau de la déco. Donc des énormes panneaux à disposer aux quatre coins de la pièces ne sont pas envisageable! :eek:
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Materiaux absorbants

Message #4 par PFB » 23 Mar 2017 à 15:49