Index du forum
M
e
n
u

+ ou - 7 mm

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



+ ou - 7 mm

Message #1 par Nicodimdom » 22 Mar 2017 à 14:20

J'ai un doute !  :frown: Question idiote peut-être mais que faut-il entendre quand on lit à propos d'un HP que le déplacement de la membrane (possible sans problème j'imagine) est de + / - 7 mm ?

Cela signifie-t-il que

1/ par rapport au plan délimité par la membrane lorsqu'elle est immobile, le HP en action peut avancer de 7 mm ET reculer de 7 mm aussi soit un déplacement admissible total de +7  / - 7 = 14 mm entre la position de recul maximum et la position d' avance maximum

ou

2/ la distance de déplacement total de la membrane est de 7 mm environ au total (soit 3,5 de recul maxi de la membrane et 3,5  d'avance maxi). ?

Merci.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: + ou - 7 mm

Message #2 par PFB » 22 Mar 2017 à 14:37

Salut,

De toute façon une indication technique sans donner de cadre ne vaut pas un sous.

Alors que ce soit 14mm, +/-7mm, 3,5mm à gauche et le reste à droite, ça ne vaut rien.

14mm avant destruction, alors on commence à percevoir une indication,

14mm à 1000Hz c'est sûr que j'entend qqch.

ou 14mm à 1% de distortion, là c'est l'épate...

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: + ou - 7 mm

Message #3 par peyrerouge » 22 Mar 2017 à 14:42

Nicodimdom part en excursion...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts