Index du forum
M
e
n
u

Rideaux!

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Rideaux!

Message #1 par MEOPTA 69 » 13 Mar 2017 à 08:57

Bonjour,
J'ai l'intention de placer des rideaux le long de ma baie vitrée de 6m de long afin d'éviter les phénomènes de réverbérations.
Avez vous des retours d'expériences à ce sujet? Matière, densité du tissus etc...Il faut que cela reste Waf/compatible, c'est a dire acceptable dans une pièce à vivre, un rideau type cinéma n'est pas envisageable :mrgreen:.
Que peut-on placer derrière des tableaux, pour atténuer le même problème? Il faut que cela soit mince pour rester discret et ne pas couter un bras, si possible.
Pour le tapis à placer entre les enceintes, n'importe quoi fonctionne, ou bien il existe des matières plus adaptées?
Tout ceci mis en place après essais d'une correction numérique décevante.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Rideaux!

Message #2 par Electronlibre » 13 Mar 2017 à 12:55

Perso j'avais mis des stores lamelles bois.
- avantages, l'inclinaison variable modifiait le retour d'ondes et amortissait la reverb des paroies en verre.




Did
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2271
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Rideaux!

Message #3 par MEOPTA 69 » 13 Mar 2017 à 13:06

L'idée des lamelles en bois est intéressantes mais difficilement réalisable dans ma configuration.
Ma baie vitrée fait 2.80m de haut par 6m de longueur en 5 x panneaux coulissants.
C'est donc difficile de mettre des stores en place. Un rideau serait plus adapté, légèrement décalé des baies vitrées!
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Rideaux!

Message #4 par bubus » 13 Mar 2017 à 13:30

Ça dépend de ce qu'on cherche.