Index du forum
M
e
n
u

De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #161 par lcartau » 28 Fév 2017 à 16:16

maxitonus » 19 Fév 2017, 07:40 a écrit:Mes messages retransmettent quelques conclusions de nature globale et approximative sur ce que j'ai observé en faisant des tas d'expériences comparatives sur les cables secteur.Les effets subjectifs, selon les cas,peuvent être très importants.


En clair, tu sais que dalle  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #162 par maxitonus » 28 Fév 2017 à 16:33

Cher Icartau,tu as bien raison de penser ce que tu veux.Surtout si ça te rassure et que ça te rapporte un indicible plaisir de te vautrer dans la facilité!!! :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #163 par lcartau » 28 Fév 2017 à 16:42

jeanpascalg » 21 Fév 2017, 10:23 a écrit:Loic, ta nouvelle provocation est cette fois pas drôle.

Les messages de maxitonus sont très instructifs.


Et c'est moi le provocateur  :eek: ?!? Ce n'est pas gentil de te moquer. Enfin, un essai plus efficace
"il est important de comprendre que le soleil chauffe. Plus on est à l'ombre, moins on a chaud. J'ai, grâce à une expérience importante, parcourue le bord des plages. Et bien le soleil chauffe tôt et un peu moins le soir. En vérité je vous le dis, on peut arriver à des résultats prodigieux si l'on observe la nature! J'ai moi même compris la clef du bonheur, le matin je marche vers l'Ouest. C'est grâce à des milliers d'heures de comparatifs poussés, de prise de note de très haut niveau que j'ai compris pourquoi on pelait. On pèle du nez parce que l'on marche vers l'Est dés le matin. Déjeuner sur un pin peut s'avérer utile aussi vers 13h. Je pourrais dire beaucoup de chose là dessus. Mais, simples lecteurs du Vert, dépourvus de manière endémique de matière grise, que pourriez vous comprendre à ma fine analyse ? Elève brillant de Junichirô Tanizaki, j'ai su très tôt que ma vie serait marquée par les pins parasols et les déjeuners sur les épines de pin".

-- 28 Fév 2017, 15:43 --

maxitonus » 28 Fév 2017, 15:33 a écrit:Cher Icartau,tu as bien raison de penser ce que tu veux.Surtout si ça te rassure et que ça te rapporte un indicible plaisir de te vautrer dans la facilité!!! :cheesygrin:


Oui je me vautre dans la facilité... Pardon pour elle.

-- 28 Fév 2017, 15:54 --

maxitonus » 27 Fév 2017, 09:28 a écrit:,pédé en plus c'est la cerise sur le gateau !! :cheesygrin:


Homophobe ? C'est effectivement la cerise sur le gâteau. Dis, que tu racontes des conneries sur la transparence de l'eau parce que tu t'étais baladé un jour au bord d'un lac ça peut passer. En revanche, si tu pouvais aller sécher sur le bord d'une calanque avec les gros connards qui vont ruiner notre société de progrès et ne pas trop "te percer à jour", ça nous ferait des vacances...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #164 par Barcolandes » 28 Fév 2017 à 16:56

A Icartau,
En clair, je crois que c'est toi qui pige que dalle ! Et il me semble même que tu n'es pas le seul ici et c'est un peu dommage.
Les effets subjectifs sont aussi importants que le reste. D'ailleurs, seul celui qui aurait l'oreille parfaite (qui s'appelle l'oreille absolue et qui concerne parait- il moins d'une personne sur 10000) pourrait parler d'effets véritablement objectifs.
A moins que tu sois l'une de ces rares personnes, les effets subjectifs qui te plaise (et que tu entends bien) ne sont pas forcement ceux que ton voisin va percevoir le mieux. D'où l'appellation d'effet subjectifs.
Avant de causer, il vaut mieux savoir de quoi on parle...
Avatar de l’utilisateur
Barcolandes
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 21 Fév 2017 à 19:05
Localisation: Ares 33


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #165 par lcartau » 28 Fév 2017 à 16:57

Barcolandes » 27 Fév 2017, 11:12 a écrit:Bonjour à tous,
Intervenant pour la premiere fois sur ce forum, je suggère à ceux qui voudront en savoir plus sur ma personne de jeter un oeil sur mon profil.
J'interviens sur ce post pour dire un certain nombre de vérités, n'en déplaise à certains.
Je tiens à vous dire que tout ce que vous explique Maxitonus est vrai. Maxi est une véritable encyclopédie sur le sujet,  tant par ses connaissances techniques approfondies, que par sa longue expérience des câbles et de leurs effets.

En ce qui me concerne, mon expérimentation des câbles n'est pas mince non plus, depuis 3 ans j'ai fait environ 180 câbles d'alim pour 3 appareils. Et ce que je peux vous dire, c'est que mes conclusions sont les mêmes que Maxitonus, il n'y a que 3 paramètres qui interviennent dans l'effet sonore que produit un câble : L, R et C.
Le problème, comme vous l'a expliqué Maxi est que chaque câble possède son impédance caractéristique et qu'un câble est sensé relier au mieux 2 appareils dont les impédances de sortie et d'entrée ne sont pas les mêmes. Eh oui, les impédances standardisées, ça n'existe pas. C'est la même chose concernant les câbles d'alim, aucun appareil ne possède à l'entrée un étage d'alimentation identique.
Alors, il est très frustrant de mettre des dizaines de milliers d'euros dans un système et de constater que ce système ne marche pas, ou en tout cas pas très très bien. Et vous pourrez changer de materiel ad vitam aeternam jusqu'à vous ruiner, tant que vous n'aurez pas fait le nécessaire au niveau des câbles, vous n'y arriverez pas.
Désolé pour vous les amis, mais tant que vous ne mettrez pas les mains dans le camboui et que vous ne ferez pas vos câbles vous même, la porte restera fermée. Aucun câble du commerce ne pourra faire marcher aussi bien un appareil que celui que vous aurez confectionné après tant et tant d'essais, car le sujet est loin d'être simple.
Là ou je rejoins totalement Maxi, c'est lorsqu'il dit '' Les câbles ont néanmoins une influence subtile mais qui peut être décisive sur l'illusion finale que le son ressemble au vrai son. '' DECISIVE'', vous savez ce que cela veut dire !!!
Au cours de ma longue vie d'audiophile (quarante ans), j'ai entendu 4 ou 5 systèmes qui donnaient une illusion presque parfaite de la réalité sonore, pas davantage, et je peux vous dire que ces systèmes n'utilisaient pas des câbles du commerce...
A ceux qui voudront se lancer dans la confection des câbles, je peux au moins les rassurer sur une chose : les caractéristiques sonores des fils utilisés là où passe un signal musical (câbles de modulation ou HP), sont les mêmes lorsque les fils sont utilisés en câble d'alim : effet de peau, ou effet de proximité. C'est également la même chose en ce qui concerne les isolants.
Les câbles sont bien souvent sujet à polémique, ce qui est fort dommage parce que c'est précisément le maillon le plus faible d'un système et celui sur lequel les progrès peuvent être déterminant. Le plus navrant dans ce genre de discussion, c'est que l'on a toujours à faire à  des personnes qui ne veulent pas comprendre, quelques fois par ignorance des lois fondamentales de l'électricité (ceux là, on les pardonne), mais bien souvent par principe. Ces derniers restent arqueboutes sur leur convictions qui reposent elles mêmes sur rien de tangible, ou bien simplement sur des ''on dit''.
Le pire étant ceux qui n'ont plus d'arguments au point d'évoquer quelques sectes fumeuses en échappatoire à ce qu'il refuse d'admettre. Plutôt que contester pour le plaisir de le faire, ils feraient mieux d'essayer de faire des câbles, à moins qu'ils préfèrent continuer de se faire enfumer par les revendeurs !
Aucun système ne sera en mesure de faire de la Musique avec un grand M sans une optimisation très poussée des câbles d'alimentation.


Bon j'ai quand même une question. Est ce que tu danses?

-- 28 Fév 2017, 15:59 --

Barcolandes » 28 Fév 2017, 15:56 a écrit:A Icartau,
En clair, je crois que c'est toi qui pige que dalle ! Et il me semble même que tu n'es pas le seul ici et c'est un peu dommage.
Les effets subjectifs sont aussi importants que le reste. D'ailleurs, seul celui qui aurait l'oreille parfaite (qui s'appelle l'oreille absolue et qui concerne parait- il moins d'une personne sur 10000) pourrait parler d'effets véritablement objectifs.
A moins que tu sois l'une de ces rares personnes, les effets subjectifs qui te plaise (et que tu entends bien) ne sont pas forcement ceux que ton voisin va percevoir le mieux. D'où l'appellation d'effet subjectifs.
Avant de causer, il vaut mieux savoir de quoi on parle...


Ah mais ton propos me semble, bien qu'assez proche de la syntaxe de Maxitrognus, très intéressant. J'ai un groupe d'amis, qui adoreraient discuter avec Maxi d'effets subjectifs. Tu vas voir, on éteint la lumière pour être certains de ne pas se tromper.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #166 par Jerome W » 28 Fév 2017 à 17:06

Dommage que PFB soit au vert.
Il manquait plus que lui sur ce fil prise de tête !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #167 par lcartau » 28 Fév 2017 à 17:12

Barcolandes » 28 Fév 2017, 11:05 a écrit:A Richard31000 :
Je n'ai jamais écouté un câble Nordost et ne peux donc en parler.
En fait, je considère que tout les câbles du commerce, en particulier ceux dit '' haut de gamme'' vendus à prix d'or sont une arnaque. Depuis des lustres Maxitonus explique au forumeurs qu'aucun câble du commerce (fut- il vendu à 10000 euros le mètre) ne sera en mesure de concurrencer un câble DIY longuement étudié pour faire marcher au mieux un appareil donné. Il a tout à fait raison.  
Les amateurs de haute fidélité (à fortiori non techniciens) commetent toujours l'erreur la plus courante : confondre le prêt à porter et le sur-mesures. Aucun fabriquant de câble ne vous proposera d'etudier pour vous, pour VOTRE ampli, le meilleur câble possible. Normal, ils vendent des câbles sensés faire marcher tous les amplis de toutes les marques. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant qu'une fois passée l' euphorie du changement et de quelques améliorations constatées, l'amateur de haute fidélité se dit en revenant du concert qu'il lui reste de sacrés progrès à faire...
Quant au fait que Nordost annonce que les plus gros changements se font au moyen des câbles d'alim, je les laisse libre de dire ce qui leur plait.
A mon avis, il est bien difficile de hiérarchiser en la matière. Disons plutôt que si un système marche bien parce qu'il dispose de câbles de modulation et de câble HP longuement étudiés, et que si d'un seul coup il marche de manière exceptionnelle parce qu'on vient de lui mettre au cul un nouveau câble d'alim, on dira que tout le mérite en revient au câble d'alim... ce qui me parait un peu court comme réflection.


14 messages de louange à Maxibonus. Dis moi, tu as masqué ton IP où Arès c'est rapproché de Cassis  :wink:  ?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #168 par tututpouet » 28 Fév 2017 à 17:47

Hollow » 27 Fév 2017, 22:16 a écrit:

C'est ben vrai çà d'ailleurs il n'y à aucune différence entre les alim à découplage, linéaires où à tubes du moment qu'elles sortent 350v sous 1a.

De rien.

a+


Il y a un peu plus dans une alim qu'un peu de cuivre et d'isolant, tu le sais.
Avatar de l’utilisateur
tututpouet
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 24 Oct 2010 à 04:28


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #169 par maxitonus » 28 Fév 2017 à 17:52

L'histoire de ton nez qui pèle est passionnante,..c'est pas plus compliqué de faire un cable que de se passer de la pommade anti UV indice 15.
Plus intéressant: que tu invite à danser Barcolandes au baletti du village,apparement tu fais la paire avec l'autre chéri, mais si ça fait ton bonheur on ne peut qu'être heureux pour toi. :cheesygrin:      :music:  :music:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #170 par Barcolandes » 28 Fév 2017 à 18:35

Eh, Maxi, rassures moi. Ils sont pas tous comme ça sur ce forum ? C'est la cage aux folles ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Barcolandes
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 21 Fév 2017 à 19:05
Localisation: Ares 33


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #171 par lcartau » 28 Fév 2017 à 19:04

Barcolandes a écrit:Eh, Maxi, rassures moi. Ils sont pas tous comme ça sur ce forum ? C'est la cage aux folles ou quoi ?


Ok. Donc ça se confirme. Les gars ont à quelques retraités ici mais peu de "homophobes" en retraite. A moins que Barcolandes et Maxibonux ne fassent qu'un  :mrgreen:

Dans l'ensemble le forum des "3 couleurs" c'est plutôt à la poubelle qu'on les envoie.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #172 par zeroundemi » 28 Fév 2017 à 19:07

..........
Dernière édition par zeroundemi le 30 Avr 2017 à 11:52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #173 par lcartau » 28 Fév 2017 à 19:07

maxitonus » 28 Fév 2017, 16:52 a écrit:L'histoire de ton nez qui pèle est passionnante,..c'est pas plus compliqué de faire un cable que de se passer de la pommade anti UV indice 15.
Plus intéressant: que tu invite à danser Barcolandes au baletti du village,apparement tu fais la paire avec l'autre chéri, mais si ça fait ton bonheur on ne peut qu'être heureux pour toi. :cheesygrin:      :music:  :music:


La vieillesse est un naufrage.

Mort aux cons et aux homophobes de tout bord

Dernière édition par lcartau le 28 Fév 2017 à 19:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #174 par LeCaradien » 28 Fév 2017 à 19:09

@barcotruc
Et une invitation au diner de con, ça te tente ?
On pourra faire connaissance
Avatar de l’utilisateur
LeCaradien
100 watts
100 watts
Messages: 1473
Inscription: 27 Fév 2014 à 10:39
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #175 par JérômeB » 28 Fév 2017 à 19:14

Barcolandes » il y a 38 minutes a écrit:Eh, Maxi, rassures moi. Ils sont pas tous comme ça sur ce forum ? C'est la cage aux folles ou quoi ?


Du vent !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #176 par NAFI » 28 Fév 2017 à 19:23

Barcolandes a écrit:C'est la cage aux folles ou quoi ?

Non c'est Bran La Land
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #177 par JérômeB » 28 Fév 2017 à 19:51

maxitonus » Hier à 09:28 a écrit:,pédé en plus c'est la cerise sur le gateau !! :cheesygrin:


Du vent ! (bis)
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #178 par kino30 » 28 Fév 2017 à 20:07

Définition : "L'oreille absolue est un concept qui postule l'existence de la faculté pour quelqu'un d'identifier une note musicale en l’absence de référence".

Donc pas grand chose à voir avec le sujet de cette discussion qui, du reste, commence à sentir assez mauvais avec ses miasmes homophobes et ses attaques personnelles.

Quant aux câbles secteurs pour ma part je trouve que mon MC2505-II sonne plutôt pas mal avec son câble d'origine embarqué : simple sindex de 2 x 1,5mm²

Quant à prendre comme référence le rendu d'un concert de musique vivante pour juger de la qualité d'un câble d'alimentation secteur,  je trouve ça pour le moins ridicule, j'y vais au moins une soixantaine de fois annuellement et que ce soit en plein air, dans les salles ou les clubs, outre le "message musical" proprement dit, une quantité d'autres informations en sensations ont lieu (sonorités et acoustiques propre au lieu, ambiance du public, présence physique des musiciens, "mise en scène" et lumières, synergie et énergie qui s'en dégage, autant d'informations connexes que la meilleure chaîne Hifi du monde ne saurait restituer.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
Avatar de l’utilisateur
kino30
50 watts
50 watts
Messages: 538
Inscription: 30 Oct 2010 à 13:50
Localisation: bientôt dans l'Ouest (Lorient)


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #179 par PP_65 » 28 Fév 2017 à 22:07

mambojet » 28 Fév 2017, 13:16 a écrit:Pierre, un petit problème très facile pour toi
Je suis en analogique
Admettons que je sois très expérimenté en câbles et que je possède une dizaine de recettes différentes pour chacun des types de câbles du système : secteur , modulation, HP
J'ai une platine, un prepre, un phono, un preamp ligne et des blocs de puissance: cela fait 5 câbles secteur (en admettant de compter un seul cable pour les deux blocs)
Puis les modulations: entre la platine et le prepre, entre le prepre et le pre phono, entre le pre phono et le pre ligne et entre le pre ligne et les blocs: cela nous fait 4 paires de modulation
+ les cables HP

J'ai combien de combinaisons possibles ?

Je fais grâce du câblage interne des appareils...

Je ne parle pas à ceux qui n'ont pas de CD !
Si j'ai les yeux en face des trous, 10 puissance 10 essais possibles  !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #180 par peyrerouge » 28 Fév 2017 à 22:18

PP_65 a écrit:Je ne parle pas à ceux qui n'ont pas de CD !
Si j'ai les yeux en face des trous, 10 puissance 10 essais possibles  !


C'est pas plutôt 10! enfin je dis ça je ne voudrais pas avoir raison à tout prix... 10 puissance 10 ça me parait beaucoup... ça fait 10 milliards... le gars barjoland il a pas fini...

10! ça fait déjà 3 628 800 manips c'est déjà pas mal...

A propos PP t'es vraiment prof de maths ou c'est pour faire genre?
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6327
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités