Index du forum
M
e
n
u

.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Différence entre 2 types de câbles

Message #1 par MAZZONI » 20 Jan 2017 à 21:50

Concrètement, si tu parles d'un câble entre une vieille platine phono et un préampli, il y a à dire  (pour d'autres configurations, je n'ai pas l'expérience).
Le régime des masses sur un câble terminé avec une DIN évite le fil de masse hors câble de modulation.
Mais la (une) question à se poser est :"de quel régime des masses ai-je besoin ?".
Avec un adaptateur DIN-RCA, tu subiras le régime des masses imposé par le câblage d'origine du câble DIN (masse sur la pinoche centrale et souvent reliée aux points froids des canaux), c'est à dire un parfait système à fabriquer des boucles de masse qui sont de parfaites antennes à parasites.
En remplaçant la DIN par deux RCA au bout du câble existant, que vas-tu faire du point commun des masses que est de fait supprimé ?
En remplaçant le câble DIN par deux câbles (un par canal) à deux conducteurs blindés (par exemple) terminés par des RCA, tu peux acheminer la masse platine via un conducteur dédié qui se branchera sur la prise idoine du préampli, ce qui n'interdit pas de faire des boucles de masses si tu ne réfléchis pas à ton câblage.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Différence entre 2 types de câbles

Message #2 par Hollow » 21 Jan 2017 à 14:01

Oulà, c'est du lourd....

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Différence entre 2 types de câbles

Message #3 par Hollow » 21 Jan 2017 à 14:13

Oui, et c'est à çà qu'on me reconnait.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404