Index du forum
M
e
n
u

Besoin d'aide pour choisir enceintes et ampli

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Besoin d'aide pour choisir enceintes et ampli

Message #1 par Ludwigvonhalen » 19 Jan 2017 à 08:01

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur ce forum, j'aurais grandement besoin de vos lumières afin de me constituer une installation de qualité.
Mon cahier des charges est le suivant :

- Install polyvalente pour tous types de musique (J'écoute autant du rock que du classique ou du blues)
- Enceintes qui ne nécessitent pas un ampli démesuré pour s'exprimer
- Pas de déficit de grave et écoute détaillée sur l'ensemble du spectre, pas  d'aigu criard
- Pièce d'écoute de 70 m2 avec hauts plafonds (salon donc niveau d'écoute compatible avec ma miss, cad pas trop fort! Sauf en son absence, mais j'ai pas besoin de faire trembler les murs)
- Très bon rendu à faible volume sonore (waf compatible)
- Ampli intégré de préférence, afin de limiter le nombre d'équipements (mais ce n'est pas forcément une regle absolue)
- Matériel facile à revendre en cas de changite (bien que cela ne soit pas le but justement), donc pas de constructeur trop confidentiel que l'on se garde ad vitam
- Matériel d'occasion uniquement ( révisé de préférence)
- Des prix "raisonnables" :  ampli + enceintes < 3500€ (expansible si matériel très coté aussi à la revente)
- Comme source, je pense partir sur du Rega Saturn.

Quelques enceintes qui ont retenu mon attention : Shl5,  SP100 ( mais gros ampli), S2, Escadre, 135, JBL L220, Twenty 24, PSI 21., kef 107, Infinity 90.
J'ai conscience que ce sont de belles références mais je préfère partir tout de suite sur du vrai bon matériel que d'être  frustré  et de vouloir  changer.

Je n'ai pas la possibilité de faire d'écoute facilement, je préfère donc m'en tenir à vos conseils.
J'en ai fini avec mon pamphlet... en espérant que vous voudrez bien m'apporter votre aide.

musicalement,

Ludwig von.
Avatar de l’utilisateur
Ludwigvonhalen
1 watt