Index du forum
M
e
n
u

Problème de résonance

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Problème de résonance

Message #1 par simon33 » 17 Déc 2016 à 15:29

Bonjour,

Mes nouvelles enceintes sont des Pierre Etienne Leon Alegria .

Je fais des essais depuis 15 jours et j'ai des problèmes de résonance malgré le placement des enceintes dans diverses positions .
Mon sol en carrelage vibre .

Les Pel Alegria sont montées sur 3 cones puis étaient posées direct sur le carrelage , j'ai ensuite 2 gros tapis entre elles et ma position d'écoute.

Ce matin je les ai posé sur des plaques d'agglo mélaminé avec leurs pointes , j'ai posé sous les plaques des petites morceaux de liège de 3mm d'épaisseur ( c'est tout ce que j'avais sous la main ).

Celà va beaucoup mieux et je compte poursuivre dans ce sens en essayant un autre isolant entre le carrelage et la plaque d'agglo .

Est ce que vous avez un avis entre les dalles qu'on met sous les machines à laver Leroy Merlin et les dalles de chez Audiophonics ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... pi-e128988

http://www.audiophonics.fr/fr/traitemen ... -1869.html

Ou çà ?

http://www.audiophonics.fr/fr/traitemen ... -8256.html
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Problème de résonance

Message #2 par mkl » 17 Déc 2016 à 16:06

Les dalles pour machine à laver, vu pour quoi elles sont prévues, elles sont assez dures, donc raides. Ca sera bien adapté à des enceintes lourdes (ça marche bien sous mes Petite Onken).
Les trucs Audiophonics, on dirait plutôt de l'absorbant à mettre dans l'enceinte, je ne sais pas si tu peux les poser dessus (la mousse du deuxième lien, tu risques de la compresser tellement qu'elle ne pourra plus rien absorber).
Il y a aussi la solution des plots en élastomère Paulstra/Vibrachoc (genre Radiaflex).

Sinon, un carrelage qui vibre, il faut y aller. Il est posé sur quoi?