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Message #1 par inca21 » 30 Nov 2016 à 10:27

Hello,
Que pensez vous des cables MPC? J'aimerai bien tester le Power, et les RCA Melodie.
Est ce que l'un de vous en aurait ça en stock en région parisienne pour un petit test avant de casser la tirelire?
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Message #2 par richard31000 » 30 Nov 2016 à 10:46

Peut-être faudrait-il commencer par la barrette MPC ?
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Message #3 par inca21 » 30 Nov 2016 à 11:38

Effectivement ça peut être intéressant de la tester aussi. J'ai aujourd'hui une simple multiprise Brennenstuhl schuko à 10euros
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Message #4 par maxitonus » 30 Nov 2016 à 15:52

Une barrette ne sert strictement à rien (sinon  éventuellement d'épouvantail à moineaux quand on les pend à un arbre dans le jardin) si elle n'intègre pas de filtrage hf, à la façon de Schaffner.
Sauf exception, les barrettes sont donc des pièges pour idiophiles.

Quant aux cables,s'imaginer qu'il y a, là dedans, du "savoir faire",voici encore une illusion, ce n'est que marketing pour bobos de la hifi, on peut faire aussi bien et même mieux si on s'intéresse un peu aux caractéristiques des cables (C,L,R)
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Message #5 par mkl » 30 Nov 2016 à 16:56

maxitonus a écrit:Quant aux cables,s'imaginer qu'il y a, là dedans, du "savoir faire",voici encore une illusion,


Pas plus, pas moins que dans les tiens... :cheesygrin:
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Message #6 par PEPIN DE POM » 30 Nov 2016 à 17:21

inca21 a écrit:Hello,
Que pensez vous des cables MPC? J'aimerai bien tester le Power, et les RCA Melodie.
Est ce que l'un de vous en aurait ça en stock en région parisienne pour un petit test avant de casser la tirelire?


Bonjour,

J'ai possédé il y a quelques années en modulation et en HP la ligne Abyss Evo.
Normalement tu devrais pouvoir obtenir un prêt sous caution chez CTA. C'est là que je les avais acheté.

Après, pour te faire gagner du temps, j'ai un peu envie de te dire : laisse donc ta tirelire en paix  :wink:

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Message #7 par richard31000 » 30 Nov 2016 à 18:39

maxitonus » Aujourd’hui à 14:52 a écrit:Une barrette ne sert strictement à rien (sinon  éventuellement d'épouvantail à moineaux quand on les pend à un arbre dans le jardin) si elle n'intègre pas de filtrage hf, à la façon de Schaffner.
Sauf exception, les barrettes sont donc des pièges pour idiophiles.

Quant aux cables,s'imaginer qu'il y a, là dedans, du "savoir faire",voici encore une illusion, ce n'est que marketing pour bobos de la hifi, on peut faire aussi bien et même mieux si on s'intéresse un peu aux caractéristiques des cables (C,L,R)


C'est pour ça que j'en ai une ! Et quand je pourrais je passe à la Nordost ... Par contre ta classe D tu peux te la garder, du moins encore quelques années !

Ca y est y'a encore les éternels contre qui vont ramener leur science ... Le débat a été relancé mille fois inutile de le relancer ici. Suis pas pro câble je préfère investir dans un autre ampli par exemple. Tant qu'on a pas entendu une belle différence forcément on n'y crois pas. Et c'est vrai que souvent y'a pas de réelles différences. Ca ferait juste avancer le schmilblick qu'il se fasse prêter des câbles et voir si réellement ça apporte quelque chose chez lui.
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Message #8 par inca21 » 30 Nov 2016 à 19:10

En effet l'idée n'est pas de relancer le débat sur l'influence des cables une énième fois.
Je connais la théorie mais aussi la pratique et il se trouve que d'un cable à l'autre sur mon system il y'a des différence, après ce n'est pas forcement le plus fort qui gagne et je ne suis pas du genre à acheter du matos hors de prix si il ne vaut pas d'ou l'envie d'essayer at home.
@PEPIN DE POM c'était si mauvais que ça?
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Message #9 par corintin » 30 Nov 2016 à 19:26

pour les câbles, il faut acheter d'occase des marques connues et ne pas dépenser de fortunes
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Message #10 par inca21 » 30 Nov 2016 à 19:59

@corintin c'est ce qui m'a amené a me renseigner sur cette marque, les quelques annonces sur le net, neuf ils sont hors budget pour moi  :redface:
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Message #11 par PEPIN DE POM » 30 Nov 2016 à 21:33

inca21 » Aujourd’hui à 18:10 a écrit:@PEPIN DE POM c'était si mauvais que ça?


Non ce n'était pas immonde, mais sortant de mes bricolages à base de fils de litz du guipage moderne j'en espérais bien plus au regard de l'investissement. Ce que je gagnais d'un côté je le perdais de l'autre  :sad:

J'aurais donc tendance à te donner un peu le même conseil que Corintin... Rester mesuré dans la dépense sur ce type de produit  :wink:

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Message #12 par richard31000 » 30 Nov 2016 à 21:44

Pas mieux.
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Message #13 par gillougillou » 30 Nov 2016 à 22:00

Mogami

Gill :vinyl: u.
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Message #14 par sosto » 30 Nov 2016 à 23:04

Je conseillerais Vovox (que je trouve mieux que Mogami) et une autre marque plutôt pro qui a également bonne réputation Grimm (mais pas encore testée).
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
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Message #15 par maxitonus » 01 Déc 2016 à 09:16

Bien sur que les cables ont une importance sur le résultat! Aucun débat à ce sujet!
C'est normal puisqu'un cable est un composant comme un autre qui a trois caractéristiques réparties: C en //, L en série, R en série.Il est donc certain que ces 3 valeurs peuvent avoir une influence car le cable est en général recordé à une impédance de charge complexe.!!Ce n'est donc pas la question.

J'ai parmi des tas d'autres des VOVOX DIRECT S, non blindés.
Je les ai comparés à des tas d'autres solutions, et, comme c'était prévisible,car les gens de Vovox ne sont pas idiots,ces cables donnent un résultat acceptable, notamment parce que leur absence de blindage réduit la valeur de leur capacité parasite en //.

Les mêmes résultats peuvent être obtenus avec des cables qui coutent 3 sous espagnols.Je l'ai fait et je peux le prouver.
L'utilisation de fil de litz n'est pas EN SOI une garantie de résultats, tout dépend des choix ,notamment du nombre de brins, de leur diamètre, et de la configuration géométrique retenue, qui conditionne (encore une fois) les valeurs de C,L,R en fonction de la fréquence.

Acheter des cables chers est une solution, qui oblige a faire des essais comparatifs de façon aléatoire, pour choisir ce qui va le mieux avec son système, car toutes les compensations d'équilibre jouent entre cables, appareils,enceintes.
Mettre beaucoup d'argent dans des cables ésotériques est un fantasme, car le prix du cable ne conditionne pas sa "qualité", seules les valeurs objectives C,L,R interviennent,pour simplifier..l'absence de contacts entre brins peut intervenir aussi car ces contacts ne sont pas "francs".

Chacun fait ce qu'il veut,on peut en effet ,aimer gaspiller son fric pour rien, on peut aussi essayer d'optimiser au moyen d'essais personnels en essayant de comprendre dans quel sens aller,et ce avec des dépenses trèsminimes, mais un peu plus d'"huile de coude".

Chacun fait comme il veut, aucune raison de ne pas rester très libéral et tolérant à ce sujet.
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Message #16 par kino30 » 01 Déc 2016 à 18:14

Salut Maxitonus

quant au câblage je suis globalement presque toujours en accord avec toi (même si parfois je  trouve tes propos un peu trop « rentre-dedans » et leur forme par trop définitive voire parfois péremptoire) tout comme toi, je crois aux vertus du câblage sans blindage (quand les conditions d'implantation des équipements le permettent)

Pour mes câbles, m'en tenant aux conseils d’ Ingés Son longuement côtoyés dans mon boulot, j’ai toujours « fait mon marché » chez les pros (Mogami, Klotz , Sommer-câble)

Et puis l’un d’eux m’a conseillé d’aller regarder du côté de Vovox, qui, d’après lui « défonçait tous les autres »

Moyennant moins de 300€ je me suis donc offert une paire de Sonorus Direct S 750 cms XLR.

https://www.thomann.de/fr/vovox_direct_ ... R_196018_0

De quoi, une fois débitée,  me permettre d’interconnecter l’ensemble de mes deux systèmes ( et il m’en reste encore !) avec des résultats TRES supérieurs à ceux obtenus avec du Sommer Equinoxe.

Quelques temps plus tard, un autre Ingé Son m’a vanté les bienfaits de la cryogénisation qui améliorerait leur résistance mécanique et leur conductivité de l’ordre de 7 %, à titre d'exemple (et de preuve)  il m'expliqua que l’Aérospatiale fait pratiquer cette opération sur une bonne partie de ses équipements.

Le hasard faisant que j’avais encadrer le tournage d’un film de collégiens, réalisé pour le concours « Je filme le métier qui me plaît 2011» où les gamins faisaient l'interview/portrait de Patrick Perrin ( seul astronaute français à être sorti dans l’espace pour la réparation du bras de la navette spatiale)...

https://www.youtube.com/watch?v=hL9xcyWJ5pw

....et qu’à l’occasion on avait pas mal sympathisé lors du tournage , je l’aie recontacté et pu, grâce à lui, rentrer en contact avec la boite auvergnate spécialisée dans la cryo qui bossait donc pour l’Aérospatiale .

Très sympa, mon contact s’est proposé de traiter gratuitement l’ensemble de mes câbles  !

Après 10 jours d’attente, je récupérais mon colis postal, rebranchais fébrilement mes systèmes  et indéniablement les résultats étaient réellement perceptibles (en mieux évidemment ).
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
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Message #17 par pepi » 01 Déc 2016 à 18:40

kino30 a écrit:Vovox Sonorus Direct S XLR


C'est aussi le câble que j'utilise en XLR , depuis je me pose beaucoup moins de questions existentielles sur les câbles de modul , pour les câble HP c'est différent  :wink:

Par contre faut pas vouloir s'en servir de correcteur de tonalité , mais est-ce bien le but d'un câble ????

@++

Chris
Dernière édition par pepi le 01 Déc 2016 à 19:12, édité 3 fois.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
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Message #18 par richard31000 » 01 Déc 2016 à 18:43

C'est pas très malin de mettre beaucoup d'argent dans des câbles on est d'accord, sauf pour 3 raisons au moins :
-par snobisme pour faire le riche,
-parcequ'on est allé très loin niveau mis en en oeuvre de materiel et qu'on ne souhaite plus rien changer sauf paufinage avec des câbles,
-parcequ'on a croisé un câble qui apporte autant que l'ajout d'un nouvel ampli plus haut de gamme (ce genre de produit chiffre vite).

Les plus gros changements que j'ai pu entendre ont été sur une barette Nordost avec câble Heimdall et sur des câbles hp Esprit avec branchement sur pile 9v et à 2500 euros. Je suis par principe contre ce genre de dépenses d'autant plus que ça représente un mois de salaire ! Mais le système avait fait un grand bon en avant sur un Naim Uniti. Par contre il est évident que les marges doivent être bien meilleures mais quand on a les moyens peu importe.
Un jour j'ai essayé un Rca Vovox à 750 eur qu'un forumer avait en test, il était un peu meilleur à peine que le mien à 25 euros ... De là à en déduire qu'il ne faut pa investir dans un câble ... Il faut juste ne pas généraliser et rester curieux ...
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Message #19 par kino30 » 01 Déc 2016 à 20:04

Tout à fait d'accord avec toi Pepi : j'avais eu également l'occasion de comparer mes Sonorus direct S cryo à un haut de gamme de chez Vovox et comme toi je n'avais pas été convaincu (perte de neutralité))...

Il faut dire que les préoccupations et critères de choix du public "audiophile" auquel s'adresse les "hauts de gamme" (de chez Vovox et de leurs concurrents) ne sont pas les mêmes que ceux des professionnels du son : vous savez bien ,  ceux qui concoctent les friandises sonores que nous nous mettrons plein les oreilles)

Trouvez l'erreur...

PS : a propos, je viens tout juste de m'apercevoir que nous habitons à moins d'une dizaine de kilomètres l'un l'autre !!!
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Message #20 par PP_65 » 01 Déc 2016 à 20:13

inca21 » 30 Nov 2016, 09:27 a écrit:Hello,
Que pensez vous des cables MPC? J'aimerai bien tester le Power, et les RCA Melodie.
Est ce que l'un de vous en aurait ça en stock en région parisienne pour un petit test avant de casser la tirelire?

J'ai eu les premiers secteurs , bof et re-bof ; de la cuisine audiophile .
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