Index du forum
M
e
n
u

Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #41 par fedup » 24 Nov 2016 à 13:13

maxitonus a écrit:Je ne supporte ni Onken, ni JBL,ni Klipsh,ni Altec,ni 38cm bass reflex ,ni tweeters a compression

Bienvenue sur ce forum, tu vas t'y faire plein de nouveaux amis  :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #42 par maxitonus » 24 Nov 2016 à 16:01

@fedup=Il n'existe aucune bonne raison de se trouver en conflit juste parce qu'on a des goûts différents!
Je respecte ceux qui aiment le HR ! Il en faut pour tous les goûts !
Chacun a son opinion et son expérience, ce sera un gros progrès quand partout, -et donc aussi sur ce Forum-, on respectera tous ceux dont on ne partage pas les préférences et opinions.
Au contraire, chaque opinion peut apporter un lot d'informations utiles, si elle est argumentée et se base sur des observations sérieuses et étayées éventuellement par des mesures objectives...
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #43 par mattera » 24 Nov 2016 à 21:36

maxitonus » 24 Nov 2016, 11:58 a écrit:Je donne ici mon expérience, qui, HELAS, est longue vu mon age et le fait que j'ai commencé à 18 ans a me passionner (j'ai rencontré Joseph Léon, Georges Cabasse, Pierre Clément).

1 Une enceinte (disons plutot un système) qui marche bien, passe INDIFFEREMMENT avec de bons résultats du classique, de la pop, du jazz, de la world music, du reggae,du rock et le reste.
Le baratin du genre que "c'est différent" me parait dénué de la moindre compétence, en effet les sons n'ont pas d'étiquette.

2 Je n'ai JAMAIS entendu a ce jour un système avec enceintes comprenant des trompes de compression d'aigus à haut rendement, qui ne soit pas horriblement coloré et de surcroit incohérent en matière de timing (phase).
Je ne supporte ni Onken, ni JBL,ni Klipsh,ni Altec,ni 38cm bass reflex ,ni tweeters a compression même japonais ésotériques.
Il se peut que ça existe.. mais pas de chance, j'ai vu et écouté des centaines de systèmes, je ne suis jamais tombé dessus..

3 Avec les mêmes appareils, on peut faire le PIRE ou le MEILLEUR selon comment est installé et optimisé l'ensemble; c'est pourquoi je ne crois rien des jugements à l'emporte-pièce, et c'est pourquoi aussi les écoutes chez les revendeurs n'ont aucune valeur, d'ailleurs les impressions chez les revendeurs sont rarement retrouvées chez soi.Il faut terriblement se méfier et apprendre a tuner son système, ce qui n'est pas vraiment simple.


-Question d'âge, on doit avoir un parcours parallèle et de nombreuses expériences multiples, j'aurais 60 balais d'ici quelques semaines, "tombé dans la marmite", depuis l'âge de 14 ans, et 40 ans de pratique dans ce domaine dans des configurations multiples, ce qui donne tout de même un peu de recul..On a tout de même quelques points communs..

Pour le 1), entièrement d'accord avec toi, un bon système se doit avant tout d'avoir une polyvalence maximum sur tous les types de musique, c'est déjà la base pour moi. Le haut rendement bien géré est ce qui se rapproche le plus pour moi de la "musique vivante", toutes catégories confondues, on fait facilement le rapprochement si on a eu l'occasion d'écouter et d'entendre "en vrai" tous les genres musicaux dans des contextes très différents (acoustique de salles de concert très diverses, acoustique d'un "vrai" studio d'enregistrement professionnel, conservatoire de musique avec des écoute de proximité d'instruments non amplifiés, etc..) . Au fil des expériences diverses, on se forge une oreille, et qu'on le veuille ou non, on se rend compte par la suite de ce qui est "crédible", et qui dispose d'un potentiel intéressant, et de ce qu'il est beaucoup moins...(soit en coloration persistante, soit en limitations de toutes sortes, comme peuvent le faire trop rapidement les HP à bas rendement, les HP à rayonnement direct, etc)

2) Je ne sais pas ce que tu as pu écouter comme moteurs + pavillons et dans quels contextes, car leur fourchette est vraiment très large (tous constructeurs confondus) et, si la mise en oeuvre n'est pas adéquate ou en parfaite osmose ils peuvent être capables du meilleur comme du pire..Dans le DIY déjà, 9 fois sur 10, il faut oublier, on ne s'improvise pas "concepteur" aussi facilement que de savoir manipuler un fer à souder, la connaissance théorique est une chose, la pratique dans la réussite en est une autre. Mais cette approche est tout de même celle qui dispose du plus gros potentiel d'approche du son "en direct", côté dynamique, sensation "physique" des sons, quand tout est bien accordé, c'est du pur bonheur..On n'atteint malheureusement jamais ce niveau de satisfaction avec du bas rendement, à moins d'y mettre des moyens démentiels, tant en HP qu'en amplification, et quand bien même, la dynamique reste toujours en retrait..On s'éloigne de la musique vivante..Et pour info une compression n’est pas automatiquement "colorée", tout dépend uniquement de sa mise en oeuvre et de son calibrage. On peut dire tout autant cette même remarque pour le bas rendement. Personnellement, tous les HP à rayonnement direct avec des membranes ésotériques (hormis le papier qui semble le plus neutre), pour le reste, je vois immédiatement où et comment ça colore à mort...et de façon vite insupportable car bien trop systématique..La palette des timbres est bien plus large sur du haut rendement que sur du bas rendement par exemple, qui a toujours une orientation "constante", qui fait que je ne la supporte pas une fois repérée.

3) Tout à fait d'accord avec toi, tu enfonces une porte ouverte...Et il faut savoir prendre son temps, car le haut rendement est souvent plus difficile et plus long à gérer, mais le bonheur est à l'arrivée, pour peu qu'on s'y intéresse de près..Les inconvénients sont du niveau de l'encombrement, de la pièce à gérer, etc..mais certainement pas de la technologie employée qui est sans nul doute possible, la plus proche du son réel dans la vraie vie..Ceux qui pensent comme toi aiment général les approches plus intellectuelles avec des HP traditionnels, alors on s'imagine dans sa tête, on se fait des films, on se persuade tout seul car on ne veut pas déranger ses voisins..etc, etc. Je comprends très bien ce point de vue et ce style d'écoute, sauf que le son réel reste à des années lumières de cette approche.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #44 par gpamal » 25 Nov 2016 à 03:02

Tout le monde défend sa paroisse, c'est de bonne guerre.
La compression serait donc incontournable pour un système digne de ce nom, quelque soit le style de musique écouté car ce procédé sonne "vivant".
Beaucoup ici possèdent des anglaises je crois. Personne pour contre argumenter?

Mattera, au sujet d'une JBL 4312A tu disais que... :
(...)Ce choix est à conseiller sans réserve, sauf aux amateurs exclusifs de musique classique, qui préfèreront une scène sonore présentant plus de recul, avec une certaine "mièvrerie" ( sans esprit critique) pour rêver, totalement absente sur ce modèle.

Quand tu parles d'une scène présentant plus de  recul, tu parles d'une scène plus distante et plus effacée? Et, mièvrerie??
Avatar de l’utilisateur
gpamal
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 11 Nov 2016 à 14:28
Localisation: briare


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #45 par mulciber » 25 Nov 2016 à 15:51

Si on veux une bonne dynamique comme sur du HR parfois un peu agressif et et un bon medium comme certaine anglaise  un peu mole.

Il n'y a qu'une solution : les enceintes actives de monitoring. :mrgreen:

André est en train de vous faire un produit sur mesure.    :cheesygrin:
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #46 par jeanpascalg » 25 Nov 2016 à 16:03

gpamal » 19 Nov 2016, 21:37 a écrit:Magiques, oui. Je veux le croire. Mais pourquoi sa magie n'atteint pas des sommets à l'argus?

Parce que les PE leon quattro sont bouchées. les colonnes bien plus chère sont bien meilleures.

Le problème des enceintes française est qu'à taille équivalent elles ont un meilleur rendement que les enceintes anglaises donc pour produire du grave on a recourt comme chez jean parie raynaud à ces charges types labyrinthe qui fabriquent du grave à partir de la caisse.

Le résultat est un grave lourd toujours le même et un son lent typique de la quattro ou des JMR offrande.

mattera » 23 Nov 2016, 14:19 a écrit:Et pour moi, dans ce secteur du médium, rien ne vaut l'usage de la compression.
Mais, quoiqu'on en dise, à partir d'un certain niveau d'exigence de qualité, cette technologie est pour moi absolument I.N.C.O.N.T.O.U.R.N.A.B.L.E!!!

Pour moi la compression c'est ça qui produit ce son projeté en avant et sans classe que j'appelle le son sono.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #47 par mattera » 25 Nov 2016 à 16:19

gpamal » 25 Nov 2016, 02:02 a écrit:Tout le monde défend sa paroisse, c'est de bonne guerre.
1)La compression serait donc incontournable pour un système digne de ce nom, quelque soit le style de musique écouté car ce procédé sonne "vivant".
Beaucoup ici possèdent des anglaises je crois. Personne pour contre argumenter?

Mattera, au sujet d'une JBL 4312A tu disais que... :

2) Quand tu parles d'une scène présentant plus de  recul, tu parles d'une scène plus distante et plus effacée? Et, mièvrerie??



1) tout dépend bien sûr du contexte et de ce qu'on recherche en fonction des contraintes d'environnement

-Quand on a un peu de place et qu'on peut écouter à des niveaux assez réalistes sans contraintes de voisinage, oui, c'est pour moi assez incontournable. Si par contre on est dans un appartement feutré et calme, avec des contraintes de voisinage qui interdisent définitivement toute approche à un niveau sonore un minimum "plausible", là, les anglaises auront tout à fait leur place, car, à bas régime, elles sont sortiront toujours mieux qu'une installation à haut rendement totalement sous-exploitée qui n’est pas faite pour cela. Je parlais "dans l'absolu", il y a évidemment tous les cas de figures...

En JBL, une paire de JUBAL L65 suffira déjà à avoir de sérieux ennuis avec les voisins en appartement, et là, je connais le souci, j'ai un ami proche qui est justement confronté à ce problème.

Donc, il faut de tout pour faire un monde... :wink:

2) Oui, avec du recul et plus de douceur, sans médium projeté en avant et décortiqué à l'extrême (ce qui est volontairement recherché dans le cadre d'un contrôle de mixage multi-pistes, un maximum d'intelligibilité)

-- 25 Nov 2016, 15:25 --

jeanpascalg » 25 Nov 2016, 15:03 a écrit:
Parce que les PE leon quattro sont bouchées. les colonnes bien plus chère sont bien meilleures.

Le problème des enceintes française est qu'à taille équivalent elles ont un meilleur rendement que les enceintes anglaises donc pour produire du grave on a recourt comme chez jean parie raynaud à ces charges types labyrinthe qui fabriquent du grave à partir de la caisse.

Le résultat est un grave lourd toujours le même et un son lent typique de la quattro ou des JMR offrande.


Pour moi la compression c'est ça qui produit ce son projeté en avant et sans classe que j'appelle le son sono.


Une compression bien chargée et bien équilibrée avec le reste n'a aucune raison de "projeter", si tu perçois ça, c'est qu'elle joue "seule dans son coin" et qu'il y a un problème de niveau d'équilibre à régler..
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #48 par jeanpascalg » 25 Nov 2016 à 16:27

gpamal » 19 Nov 2016, 16:43 a écrit:voilà, je débute.
Je voudrais écouter des vinyles de classique / chants.
J'aimerais savoir si une paire de Ls3/5a convient pour ce style de musique (selon bcp de forumeur ici, on dirait que oui, mais peut-être existe-t-il une option plus  adéquat pour un budget similaire) . La pièce d'écoute fait 37 m², c'est trop grand?

La ls3/5a est la meilleure enceinte pour les timbres des voix féminines quel qu'en soit le prix.

gpamal » 19 Nov 2016, 16:43 a écrit:La pièce d'écoute fait 37 m², c'est trop grand?

J'avais une pièce de cette taille et quand j'y ai mis des ls3/5a l'image stéréo était microscopique. Il s'agit d'une enceinte faite pour être écoutée dans un car régie donc à 50 cm. C'est son principal  défaut.

Depuis j'ai déménagé dans une pièce de 33m2 mais comme je l'ai placée dans le sens de la largeur je suis à 2,50 m des enceintes et l'image stéréo ne couvre pas la largeur de la pièce. C'est comme si ma pièce faisait 10m2.
Donc tout dépend de ta configuration, ça peut fonctionner dans une grande pièce si tu es placé dans un coin de la pièce mais elle en la remplira pas totalement.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #49 par dsdn » 25 Nov 2016 à 18:17

Bonjour
jeanpascalg a écrit:Le problème des enceintes française est qu'à taille équivalent elles ont un meilleur rendement que les enceintes anglaises donc pour produire du grave on a recourt comme chez jean parie raynaud à ces charges types labyrinthe qui fabriquent du grave à partir de la caisse.


Hormis les panneaux plans, le grave est toujours produit par la charge acoustique appliquée au HP... La nationnalité des enceintes n'y fera rien...Les charges en 1/4 d'ondes ont été crée en Angleterre et ont eue un franc succès outre Manche...

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #50 par Tron_ic » 25 Nov 2016 à 19:42

Bonsoir,

gpamal » 19 Nov 2016 à 16:43 a écrit:Bonjour,
voilà, je débute.
Je voudrais écouter des vinyles de classique / chants.
....existe-t-il une option plus adéquat pour un budget similaire) . La pièce d'écoute fait 37 m²,

Il existe actuellement de très bon LB (large Bande) voire même des coaxiaux très performants !

Parce que je les utiliser toujours avec un certain plaisir pourquoi pas un LB de type 165LB de chez Supravox par exemple ! En biblio ou en colonne c'est une excellente solution pour ton usage ! J'avais moi même réalisé une petite production avec cet HP ainsi que son homologue à exitation ! Pour illustrer voir ici sur mon blogg l'enceinte " Voce unica "  

Comme amplificateur te suggèrerai un petit ampli Single End à tube de type 2A3 ou 6B4g qui te fournira j'en suis sûr des heures de plaisirs ou un PP d'EL84 !  :wink:

Pour des petits volume et pour la reproduction des voix ou de petites formation c'est pratiquement imbattable !  :cheesygrin:

Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #51 par gpamal » 25 Nov 2016 à 22:53

J'aimerais soulever une question si vous voulez bien.
Mulciber écrit
Si on veux une bonne dynamique comme sur du HR parfois un peu agressif et et un bon medium comme certaine anglaise  un peu mole.

Il n'y a qu'une solution : les enceintes actives de monitoring.


Mattera :
(Le classique s'écoute...), avec du recul et plus de douceur, sans médium projeté en avant et décortiqué à l'extrême (ce qui est volontairement recherché dans le cadre d'un contrôle de mixage multi-pistes, un maximum d'intelligibilité)


Si le boulot des enceintes de monitoring activesc'est de restituer la musique telle qu'elle a été produite, est-ce que ce n'est pas ça la Haute Fidelité?
Avatar de l’utilisateur
gpamal
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 11 Nov 2016 à 14:28
Localisation: briare


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #52 par mulciber » 26 Nov 2016 à 10:10

Vaste questions.

Les enceintes de monitoring  sont dans l'esprit de pas mal de gens juste des boites pour faire du bruit (sauf la LS3/5!), pas de la musique c'est un préjugé bien ancré dans les mentalités ( Jean Pascal va surement nous expliquer pourquoi).

Après, on peut préférer un type écoute dynamique  et/ou une écoute plus intimiste. avoir la sensation d’être au premier rang dans un concert ou au milieux de la salle, cela explique 90% des multiples disputes sur les forum. Donc le concept de haute fidélité est impossible a définir.

Il reste à savoir comment reproduire la musique enregistrée, il se trouve que les enceintes de monitoring actives (au moins les miennes et celle de PFB) ont la capacité fournir une écoute de qualité à bas niveau et de ne pas distordre si on envoie les watts. Cerise sur le gâteau le prix est relativement doux par rapport à de la hifi classique HDG.

Pour info j'ai toujours détesté la gamme hifi de Dynaudio, ce sont des enceintes ou on s'emmerde royalement malgré un beau medium. avec les même HP  ils font des produits pro nettement plus dynamique.
Dernière édition par mulciber le 26 Nov 2016 à 12:15, édité 3 fois.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #53 par Hollow » 26 Nov 2016 à 10:17

maxitonus » 24 Nov 2016, 11:58 a écrit:2 Je n'ai JAMAIS entendu a ce jour un système avec enceintes comprenant des trompes de compression d'aigus à haut rendement, qui ne soit pas horriblement coloré et de surcroit incohérent en matière de timing (phase).


Et mon oeil,  tu as mesuré pour le dire ?

Pfttttt...........

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #54 par NAFI » 26 Nov 2016 à 13:46

maxitonus » 24 Nov 2016 à 10:58 a écrit:2 Je n'ai JAMAIS entendu a ce jour un système avec enceintes comprenant des trompes de compression d'aigus à haut rendement, qui ne soit pas horriblement coloré et de surcroit incohérent

Et en noir et blanc, c'est plus cohérent ?
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #55 par fedup » 26 Nov 2016 à 15:35

Bon déjà chez moi en hauteur ça passe pas.

Mais peut-être notre ami kpamal loge-t-il dans une grange ?

Sinon, pour le classique je les sens pas trop ces trucs. D'ailleurs maxiperchus a raison, les compressions c'est coloré :

Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #56 par jazzouf » 26 Nov 2016 à 15:43

avec des enceintes encore plus grandes que l ' orchestre lui- même on finira bien par y arriver ...;;! :cool:
mais au fait , y arriver , ok  , mais où ...?? :neutral:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #57 par mattera » 27 Nov 2016 à 17:21

gpamal » 25 Nov 2016, 21:53 a écrit:J'aimerais soulever une question si vous voulez bien.
Mulciber écrit


Mattera :


Si le boulot des enceintes de monitoring actives c'est de restituer la musique telle qu'elle a été produite, est-ce que ce n'est pas ça la Haute Fidelité?


oui, sauf que dans le cadre d'une écoute domestique, on n'est pas obligé de vouloir faire un zoom à chaque fois. Pour les mixages complexes de musique moderne, c'est un atout..vaste débat!
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #58 par Cartel » 27 Nov 2016 à 18:21

@gpamal
Écouté les Genelec (actives) à Munich sur du Mahler (à ma demande sinon c'était techno) en démat et c'était vraiment très bon.
Plus convaincant que sur un gros système "historique" WE en démo sur disques Fonè.  :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #59 par mulciber » 27 Nov 2016 à 19:33

mattera » 27 Nov 2016, 16:21 a écrit:

oui, sauf que dans le cadre d'une écoute domestique, on n'est pas obligé de vouloir faire un zoom à chaque fois. Pour les mixages complexes de musique moderne, c'est un atout..vaste débat!


C'est bien ce que je disais elles ne font que du bruit , juste bon pour écouter de la techno.

Caricatural comme d'habitude
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #60 par Razumoff » 27 Nov 2016 à 20:53

Bonsoir à Tous,
Pour répondre brièvement à l'initiateur du sujet, je n'ai quasiment écouté que du classique les vingt dernières années avec un système qui me donnait entièrement satisfaction, encore heureux me direz-vous sinon...
Un lecteur de CD Stage3 Micromega (fonctionnant toujours après avoir changé une fois la mécanique), un DAC Assemblage/Sonic Frontiers et un potentiomètre régulant en direct mes deux blocs monos Quad II reliés à une paire d'osmose Vision Acoustique et puis dernièrement avec l'ajoût d'un preampli Counterpoint.
Jusqu'à ce que je passe à l'écoute d'une paire d'enceintes amplifiées accompagnées d'un simple controleur de moniteur faisant office de DAC et de préampli. J'irai avec le peu de recul que j'ai, dans le sens de Mulciber, à la fois pour des raisons de cohérence renouvelée et pour des raisons de simplification pertinente (pour moi).
J'ai passé l'après-midi d'hier à comparer les deux options, enchaînant les disque modernes et surtout classiques. Je comprends la question de notre ami gpamal, la transcription du classique est à mon avis moins évidente. La grande qualité de ce type d'enceintes est de donner aux instruments un aplomb et une présence particulièrement plausibles sans oublier les timbres. A ce point plausibles que j'ai finalement basculé en l'état vers ce type de reproducteurs. L'écoute de la musique de chambre en particulier, quatuor à cordes et lieder nécessite une précision particulière et moi qui ai assisté à nombre de concerts de l'un de mes ensembles fétiches "le quatuor Alban Berg", je me suis fais immensément plaisir à attendre les différents registres et à les savourer pleinement...
Donc pour moi, oui enceintes amplifiées à ce jour pour un saut qualitatif surprenant...
Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités