Index du forum
M
e
n
u

Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #1 par gpamal » 19 Nov 2016 à 17:43

Bonjour,
voilà, je débute.
Je voudrais écouter des vinyles de classique / chants.
J'aimerais savoir si une paire de Ls3/5a convient pour ce style de musique (selon bcp de forumeur ici, on dirait que oui, mais peut-être existe-t-il une option plus  adéquat pour un budget similaire) . La pièce d'écoute fait 37 m², c'est trop grand?
J'ai besoin aussi de votre aide pour lui associer un ampli qui lui va bien, en classe A si possible (oui j'ai envie de me faire plaisir). Un préampli intégré c'est bien?
J'ajoute ne pas très bien bricoler, l'objectif est que ça fonctionne sans trop de prise de tête.

Merci pour votre aide en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
gpamal
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 11 Nov 2016 à 14:28
Localisation: briare


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #2 par Jerome W » 19 Nov 2016 à 17:56

Bienvenue Duraladouleur !
Tout dépend du niveau sonore que tu veux obtenir.
Mes 3/5 sonorisent bien les presque 50 m2 de mon living, mais pas pour des teufs !
Tu es dans quelle région ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #3 par gpamal » 19 Nov 2016 à 18:22

Salut GRhum.
J'habite dans le Loiret. Entre Orléans et Nevers.
Je ne cherche pas une sono, juste une écoute confortable pour la Callas et faire deux pas de valse avec ma femme.
Avatar de l’utilisateur
gpamal
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 11 Nov 2016 à 14:28
Localisation: briare


Re: Combo enceinte/ampli pour écouter du classique?

Message #4 par Jerome W » 19 Nov 2016 à 18:29