Index du forum
M
e
n
u

Cherche à optimiser ma chaîne

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Cherche à optimiser ma chaîne

Message #1 par Arthur » 01 Nov 2016 à 19:38

Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire du couple (depuis quelques années ) :
- RS-28CX Premium Preamplifier (Leben)
- CS-1000P Stereo Power Amplifier (Leben).
J'aimerais améliorer le câblage RCA... Que me conseillez vous ?
Le câble de modulation  Acoustic Revive Interconnect RCA 1.0 (2 300 €) fonctionne bien avec Leben. Je trouve le tarif exagéré et totalement absurde... Quelqu'un a une idée pour un câble ayant un bon rapport qualité/prix.
Bonne soirée
Arthur
Avatar de l’utilisateur
Arthur
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 28 Nov 2014 à 09:48
Localisation: Paris


Re: Cherche à optimiser ma chaîne

Message #2 par pagoparis » 01 Nov 2016 à 19:53

Odeion Oméga (ne se trouve qu'en occasion entre 300 et 400 €)
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Cherche à optimiser ma chaîne

Message #3 par hoaparis » 02 Nov 2016 à 12:19

As tu essayé des cable en argent?
Avatar de l’utilisateur
hoaparis
10 watts
10 watts
Messages: 221
Inscription: 29 Avr 2014 à 13:30
Localisation: Ile de France


Re: Cherche à optimiser ma chaîne

Message #4 par jeanpascalg » 02 Nov 2016 à 12:46

Arthur » 01 Nov 2016, 19:38 a écrit:Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire du couple (depuis quelques années ) :
- RS-28CX Premium Preamplifier (Leben)
- CS-1000P Stereo Power Amplifier (Leben).
J'aimerais améliorer le câblage RCA... Que me conseillez vous ?
Le câble de modulation  Acoustic Revive Interconnect RCA 1.0 (2 300 €) fonctionne bien avec Leben. Je trouve le tarif exagéré et totalement absurde... Quelqu'un a une idée pour un câble ayant un bon rapport qualité/prix.
Bonne soirée
Arthur

Quand je vois cette photo:

Je te conseille d'abord d'acheter des pieds ce qui va améliorer l'image sonore et le grave.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cherche à optimiser ma chaîne

Message #5 par Xkss » 02 Nov 2016 à 20:04

Ou au moins de la pat à fix entre les pieds et les tablettes et entre les tablettes et les tannoy
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Cherche à optimiser ma chaîne

Message #6 par mkl » 02 Nov 2016 à 22:23

jeanpascalg » 02 Nov 2016, 11:46 a écrit:
Quand je vois cette photo:
[ Image ]
Je te conseille d'abord d'acheter des pieds ce qui va améliorer l'image sonore et le grave.


C'est ce que je ferais aussi.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cherche à optimiser ma chaîne

Message #7 par Arthur » 02 Nov 2016 à 22:38

Ces pieds sont fabuleux... Peut-être, faut-il que je rénove les plateaux ! (En plastique). Mettre des pointes sur les enceintes. Le design est assez exceptionnel. Pour vous dire la vérité, j'écoute essentiellement de l'opéra, et moi ce qui m’intéresse c'est l'aigu de Mirella Freni... Fabuleux... Quand je souhaite une écoute plus équilibrée, je ressors mes 805 S (B & W) avec leurs pieds d'origine.
Je cherche simplement à homogénéiser les câbles RCA : actuellement, j'ai un mix :
- rega ;
- Acoustic Revive Line 1 RCA TRIPLE C...
Je doute en les changeant qu'une révolution s'opère. Mais bon ce sera plus propre ! Tendre vers 1,5 m car derrière ce meuble...Ce n'est pas très pratique.
Bonne soirée
Arthur
Avatar de l’utilisateur
Arthur
1 watt
1 watt
Messages: 14
Inscription: 28 Nov 2014 à 09:48
Localisation: Paris


Re: Cherche à optimiser ma chaîne

Message #8 par uyaz » 02 Nov 2016 à 23:22

Salut, les pieds je ne sais pas, je ne les connais pas. C'est vrai qu'il vaut mieux des pieds légers sous les mini Autographe. Même si ceux-là ne ressemblent pas à ce qu'on a l'habitude de voir, ça peut peut-être marcher (?). Peut-être soigner le découplage (ou couplage? je ne suis pas très au clair là dessus), le plastique, bof... pas très sexy mais après tout, j'ai écouté des mini sur des pieds Solid Teck qui faisaient de la jolie musique, et la plateforme était bien en plexi... et de la patafix (il y a ceux qui ne jurent que par le blue tak...), c'est certainement à essayer aussi.
Pour en revenir à la question de départ, c'est assez difficile de te conseiller. Le câblage, c'est un peu la dernière touche, pas (jamais) neutre. Même si ça a l'air de bricolage, si ça te plaît, ne change rien, ou alors pour mieux dans la même direction (à supposer que les gammes existent, etc...). Sinon, il faut juste essayer et garder ce qui te plaît. Le risque, c'est que ce qui te plaît soit hors budget. Or c'est loin d'être neutre, et si tu as trouvé ce qui te plaît, il sera difficile de retrouver la même chose, indépendamment du prix. Donc n'essaie que ce que tu es disposé à payer. Il y a peut-être mieux pour plus cher (ou pas...), mais au moins tu ne le sauras pas, et tu ne courras pas après...
Ensuite, un bon rapport qualité prix ne veut rien dire: un câble n'a pas ou peu de valeur intrinsèque. La question est plutôt: la différence que j'entends vaut-elle ce prix? Si j'ai payé tant pour ma chaine, et qu'un bout de ficelle apporte tant sur ce que j'entends, est-ce que je suis prêt à mettre tel prix? ( à mon sens, le rapport avec le prix de la chaine, ce n'est pas tant une question de proportionnalité qu'une question de pouvoir d'achat dans l'absolu...). Ou est-ce que je veux ce son, mais je suis prêt à attendre le temps qu'il faudra pour le trouver d'occasion à moitié prix, ou au quart, ou au dixième? (Si d'occase ça vaut le dixième, ça sent pas très bon quand même... si c'est stable à moitié prix sur plusieurs années, c'est déjà mieux...).
Bref, j'ai du Leben et du Tannoy, mais pas que, et j'aime bien Jorma Design, et je trouve qu'ils arrivent à avoir une vraie gamme cohérente. Mais ça ne veut pas dire que ça te plaira, ni que tu penseras que c'est un bon rapport qualité prix. Mais si les tarifs te paraissent raisonnables, ça vaut peut-être le coup d'essayer. D'acheter, surtout neuf, sans essayer, je serais beaucoup plus réservé...
Mes deux centimes...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités