Index du forum
M
e
n
u

Problème sur réglage bias

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Problème sur réglage bias

Message #21 par Tubitus » 23 Oct 2016 à 14:34

Alors, fais-les d'abord  tester avec un lampemètre sérieux et avec un mec qui sait s'en servir  (Métrix, AVO, L3-3 russe , Amplitex AT1000, etc ...) tes "lions dorés" qui gènent Alex ... ( ou je sais c'est facile  !!!)  :cry:

Au moins tu ne passeras pas pour un idiot auprès du vendeur qui te racontera probablement que tu ne les utilises pas correctement. Ou que tu les as flinguées  en les faisant tomber par terre, en cassant partiellement une broche ... ou qq chose du genre  :mrgreen:

Car pour lui,  elles étaient certainement tip-top  quand il te les a vendues ...

NB : C'est quoi un son plus voluptueux , manquant de fraîcheur ?

Est-ce que l'on peut assimiler ça au "fruité du médium" manquant d'un rien d'arômes   ...ou encore à une sonorité plus "fleurie" , mais un peu fanée ?   :kiss:

On situe parfaitement ce que tu décris ... en écoutant les 4 sessions de Vivendi  :evil:

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: Problème sur réglage bias

Message #22 par pat55 » 23 Oct 2016 à 16:15

Tubitus a écrit:NB : C'est quoi un son plus voluptueux , manquant de fraîcheur ?

Effectivement, ce n'est pas toujours simple de décrire ce que l'on entend par des mots. On peut parfois être maladroit en tentant d'employer des métaphores que l'on espère compréhensibles et surtout pas trop ...lourdes.
cordialement
pat55
Avatar de l’utilisateur
pat55
50 watts
50 watts
Messages: 915
Inscription: 25 Mar 2013 à 10:30
Localisation: région parisienne


Re: Problème sur réglage bias

Message #23 par pat55 » 27 Nov 2016 à 15:59

Suite et fin: petite satisfaction.

Après les quelques échanges et points de vue sur le forum, j'ai signalé ce pb au vendeur, la société “Hot Rox“ en Grande Bretagne, que je ne conseille pas vraiment.
Il me répond qu'il n'y a rien à faire, que je devais me garder mes tubes et que d'après lui, j'avais choisi des tubes incompatibles avec mon ampli, etc, etc, en tout cas qu'il était sûr que ses tubes étaient bons. J'ai renvoyé les tubes au vendeur en réclamant  le remboursement. Echanges, tergiversation, gain de temps,....
Comme j'ai payé par paypal, j'ai créé un litige, puis une réclamation et j'ai été finalement remboursé par l'intermédiaire de paypal qui a même récupéré les frais du retour.
à bon entendeur...
cordialement
pat55
Avatar de l’utilisateur
pat55
50 watts
50 watts
Messages: 915
Inscription: 25 Mar 2013 à 10:30
Localisation: région parisienne


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mkl et 7 invités