Index du forum
M
e
n
u

Un casque pour un iphone?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Un casque pour un iphone?

Message #21 par Hollow » 07 Oct 2016 à 16:43

Décidément, tu as autant d'humour qu'une blonde qui donne du gruyère à la souris de son mac.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Un casque pour un iphone?

Message #22 par raphant » 07 Oct 2016 à 18:41

PP_65 » 07 Oct 2016, 16:01 a écrit:j'ai un iPod Classic qui est parfait en vélo ou tard dans la nuit , quant au téléphone portable, je n'en ai un que depuis fin 2014 et je ne m'en sers pas pour écouter ( capacité trop faible pour mon modèle) , l'iPod est donc toujours utillisé .

Tu portes quotidiennement une veste en velours côtelé marron? Le pantalon aussi? Une écharpe rouge peut-être? :mrgreen:

Pour revenir au sujet, il faut absolument écouter une petit Grado (60 ou 80) avant de donner son fric à Focal, B&W et tous ceux qui se sont récemment lancés sur le juteux nouveau marché du casque. Même Sennheiser est très décevant en comparaison et à prix égal.

AKG ça tient aussi la route. Sans oublier Audio Technica.
Ce sera une affaire de goûts...
Dernière édition par raphant le 07 Oct 2016 à 18:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Un casque pour un iphone?

Message #23 par olivier-49 » 07 Oct 2016 à 18:43

l'iPod est donc toujours utillisé .


Dans un iPod, y a que du mp3, non ? Je m'y connais pas dans ces trucs de jeunes. J'aurais un peu de mal avec le mp3, je crois. Bon, d'accord, en ville sur un vélo, dans le métro.. est-ce qu'on est dans la situation d'entendre la différence ? A vrai dire, j'en sais rien ! Mais j'adore écouter de la musique dans de bonnes conditions dans ma voiture ! Qobuz en streaming (16 bits-44,1 kHz) sur l'autoradio par Bluetooth interposé, wow ! Le pied. Pas de casque dans la voiture !
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1217
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Un casque pour un iphone?

Message #24 par love_leeloo » 07 Oct 2016 à 19:22

Non, je mets de l'aiff sur mon iPod de 2005.
Seule contrainte, pas de 24/96 :-(
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4097
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Un casque pour un iphone?

Message #25 par JérômeB » 07 Oct 2016 à 19:32

Tu ne dois en mettre bcp.  :wink:
Faut choisir LE bon morceau, celui dont on ne se lasse pas de l'entendre.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21776
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un casque pour un iphone?

Message #26 par PP_65 » 07 Oct 2016 à 19:55

raphant » 07 Oct 2016, 18:41 a écrit:Tu portes quotidiennement une veste en velours côtelé marron? Le pantalon aussi? Une écharpe rouge peut-être? :mrgreen:

Pour revenir au sujet, il faut absolument écouter une petit Grado (60 ou 80) avant de donner son fric à Focal, B&W et tous ceux qui se sont récemment lancés sur le juteux nouveau marché du casque. Même Sennheiser est très décevant en comparaison et à prix égal.

AKG ça tient aussi la route. Sans oublier Audio Technica.
Ce sera une affaire de goûts...

Du cuir, noir !

-- 07 Oct 2016, 19:55 --

Hollow » 07 Oct 2016, 16:43 a écrit:Décidément, tu as autant d'humour qu'une blonde qui donne du gruyère à la souris de son mac.

a+

Non, je lui ai posé un piège !

-- 07 Oct 2016, 19:57 --

Olivier_49 » 07 Oct 2016, 18:43 a écrit:

Dans un iPod, y a que du mp3, non ? Je m'y connais pas dans ces trucs de jeunes. J'aurais un peu de mal avec le mp3, je crois. Bon, d'accord, en ville sur un vélo, dans le métro.. est-ce qu'on est dans la situation d'entendre la différence ? A vrai dire, j'en sais rien ! Mais j'adore écouter de la musique dans de bonnes conditions dans ma voiture ! Qobuz en streaming (16 bits-44,1 kHz) sur l'autoradio par Bluetooth interposé, wow ! Le pied. Pas de casque dans la voiture !

Essaye un mp3 en 320 kbps , tu pourrais être surpris dans ta voiture . Sinon un iPod lit l'AIFF ou l'Apple Lossless .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Un casque pour un iphone?

Message #27 par love_leeloo » 07 Oct 2016 à 20:06

JérômeB a écrit:Tu ne dois en mettre bcp. �:wink:
Faut choisir LE bon morceau, celui dont on ne se lasse pas de l'entendre.

Me suis gourré, je mets de l'alac !!! Pas de l'aiff.
Du coup avec mon iPod 30go ça va.
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4097
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Un casque pour un iphone?

Message #28 par Jerome W » 07 Oct 2016 à 20:27

raphant a écrit:Regarde chez Grado. Superbe musicalité et impédance adaptée. S'il aime le look bien sûr...


Je plussoie. Les Grado marchent très bien sur les iphone.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Un casque pour un iphone?

Message #29 par Luckyone2 » 12 Oct 2016 à 13:44

Grado SR60 ou AKG K72, ouvert ou clos, ça dépend si on a envie ou pas de faire profiter à ses voisins de transport en commun de ce qu'on écoute.
C'est déjà assez chiant de ne plus pouvoir rentrer dans un café sans qu'il n'y ait une télé allumée.
RV
Avatar de l’utilisateur
Luckyone2
100 watts
100 watts
Messages: 2837
Inscription: 02 Nov 2010 à 14:28
Localisation: Bhopal en Loire


Re: Un casque pour un iphone?

Message #30 par Luckyone2 » 12 Oct 2016 à 18:36

PP_65 » 07 Oct 2016, 15:42 a écrit:Il y a plus d'intelligence, de science , de technique dans un iPhone que dans n'importe quelle platine, bras ou cellule .

-- 07 Oct 2016, 15:44 --


T'es vraiment sûr, ou c'est de l'humour que ne peut pas comprendre ce "trollien" de Hollow ?!
RV
Avatar de l’utilisateur
Luckyone2
100 watts
100 watts
Messages: 2837
Inscription: 02 Nov 2010 à 14:28
Localisation: Bhopal en Loire


Re: Un casque pour un iphone?

Message #31 par rafita » 12 Oct 2016 à 22:39

je fais plus ou moins la meme recherche en écoutant a droite a gauche..
de ce qui est facilement ecoutable en magasin (fnac, etc..), j'ai retenu le sennheiser momentum et un peu en deça le AudioTechnica MSR 7.. l'écoute est agreable et un peu flatteuse sans être trop desequilibrée.. j'ai trouve ça assez au dessus des autres concurrents (BW/SONY, beats,etc.) c'est pas donné quand meme
..
mais en fait le gros dilemme est celui des systemes anti bruit. et donc du choix du bose..QC.

car pour ma part l'usage sera a quasi 100% transports en commun, et dans ces conditions, les bose et consorts permettent d'écouter a bas volume... si intrinsèquement ils m'apparaissent moins bons.. a l'usage je me dis que le bose écouté a faible volume vaudra mieux que le sennheiser poussé a fond ..

c'est l'importance de la peine d'écoute  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
rafita
10 watts
10 watts
Messages: 162
Inscription: 26 Oct 2010 à 09:31


Re: Un casque pour un iphone?

Message #32 par love_leeloo » 13 Oct 2016 à 07:56

L'AKG Q701 est à 119€ en ce moment
C'est celui de Quincy Jones
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4097
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Un casque pour un iphone?

Message #33 par gfx » 14 Oct 2016 à 13:46

Allez je me lance dans un petit lot de conseil sur des casques a 200/300 euros...

Je considère essentiellement 2 paramètres comme incontournables : le confort et la polyvalence en terme de choix musicaux. Un casque qui fait mal aux oreilles ou qui ne marche qu'avec de la musique classic, c'est poubelle.
Et bien sur, tout ça marche avec un smart-phone de base...

Dans mes préférences immédiates on trouve :

- Le Sennheiser Momentum 2 Over-ear, qui est très confortable pour de longues écoutes et qui a un son excellent. C'est le casque a écouter dans cette gamme de prix.

- Le Meze 99 classics... que dire si ce n'est que ce casque est aussi un excellent choix, très confortable et peut-être un peu plus hifi que le Momentum en terme de rendu. Il a peut-être un petit peu trop de basse mais franchement il marche très bien. Il est moins street wear que le Momentum donc ça dépendra de l'utilisation que l'on souhaite en faire.

- Le Focal Spirit qui a un son excellent, qui est hyper polyvalent (plus que le Momentum) mais qui sert pas mal des oreilles, donc il faut aimer.

- Le Focal Listen... son légèrement en retrait mais confort en très net progrès par rapport au Spirit.

- Audiofly AF240 etait aussi pas mal dans son genre...

- Sennheiser HD-650 : un classic mais qui reste un gros casque, juste en dessous de l'HD800 et bien plus confortable que l'HD700. Pas tres street-wear quoi !

- Marshall Major 2 : rapport qualité/prix imbattable... mais il sert un peu trop les oreilles.

- Les casques HiFiMAN sont ultra-confortables (les meilleurs probablement) mais je n'ai pas écoute les modèles d’entrée de gamme. A voir donc.



Apres, dans les casques dont tout le monde parle et qui m'ont laisse assez dubitatif...

Chez B&W... le P5 ! Clairement, après une écoute comparative je l'ai trouvé très mauvais. A cote le P3 et le P7 m'ont paru bien plus musical et équilibré. J'ai fait plusieurs écoutes comparatives a la suite de ces 3 modèles et clairement le P5 m'a fait pensé a un bon gros placement marketing destiner a gagner du fric plus qu'a un bon casque.

Chez Grado... bon faut aimer, surtout le confort qui n'est pas vraiment au standard de ce qui se fait de nos jours chez les autres fabricants. L'isolation phonique est assez déplorable donc il faudra réserver ces casques a une écoute en intérieur.

Chez Beyerdynamic j'avais écouté différents modèles a la suite avant de me rendre compte que je préférais le moins cher du lot... genre le modèle d’entrée de gamme pro...


Voila !!   :wink:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Un casque pour un iphone?

Message #34 par Jubilator » 14 Oct 2016 à 21:05

Pour le train, mon petit Sennheiser PX 200 ayant rendu l'âme cet été, j'ai pris un plus gros modèle, qui s'appelle "Urbanite", acheté 50 euros (soit le même prix que le cours actuel du PX 200, malgré une différence de catégorie phénoménale). Il tient un peu chaud aux oreilles, et c'est peut-être un poil encombrant pour du transport en commun plus nomade (bus, métro), mais pour mes 3h de TGV Grenoble-Paris, je le trouve parfait. Et il isole beaucoup des bruits extérieurs, ce qui est un vrai avantage dans le train. L'inconvénient, c'est le petit bidule avec le réglage de volume, placé trop haut sur le fil : du coup on ne voit pas ce qu'on fait, ça nécessite un peu de pratique. Et je préférais le principe d'une molette. Pour le son, c'est tout à fait correct, très linaire, pas agressif, bien détaillé. Bref, pas grand'chose à lui reprocher.

Je ne sais pas si je conseillerais un Grado pour un usage nomade : il y a une petite faiblesse de construction au niveau de l'attache de l'arceau sur le bitoniau carré qui porte l'insigne de la marque. Ça convient à la maison, mais si on doit beaucoup manipuler le casque, le ranger, le sortir etc., ça me paraît un brin risqué. Le Sennheiser à côté semble construit comme un tank (et les oreillettes se replient).
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2567
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Un casque pour un iphone?

Message #35 par Toan2 » 16 Oct 2016 à 09:19

gfx » 14 Oct 2016, 13:46 a écrit:Allez je me lance dans un petit lot de conseil sur des casques a 200/300 euros...

Dans mes préférences immédiates on trouve :

- Le Sennheiser Momentum 2 Over-ear, qui est très confortable pour de longues écoutes et qui a un son excellent. C'est le casque a écouter dans cette gamme de prix.

....

Chez Grado... bon faut aimer, surtout le confort qui n'est pas vraiment au standard de ce qui se fait de nos jours chez les autres fabricants. L'isolation phonique est assez déplorable donc il faudra réserver ces casques a une écoute en intérieur.

...

Salut,

Le trouve aussi que les Momentum reste un très bon choix, surtout que l'on en voit parfois à à peine plus d'une centaine d'euros et que le rapport Q/prix devient alors excellent.

Les Grado n'étant pas fermés irradient plein pot ce qui est désagréable pour l'entourage immédiat et fait profiter des bruits ambiants.

Pas 300€ mais que je trouve déjà étonnant avec un Iphone  :wink: ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178935247

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Un casque pour un iphone?

Message #36 par maxitonus » 16 Oct 2016 à 11:02

Koss Portapro=très bon compromis pour 25Euros.

Pour se promener avec son Ipod ou Iphone, il faut à mon avis un casque OUVERT afin de ne pas s'isoler des bruits extérieurs, ce qui pourrait être TRES dangereux.

NOTA= Les Koss Portapro sont utilisés comme "retours de scène" professionnels par quasiment tous les groupes de Samba Pagode au Brésile, quand il y a de nombreux musiciens et notamment beaucoup de percussionnistes sur scène.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Un casque pour un iphone?

Message #37 par Phil » 16 Oct 2016 à 14:33

NOTA= Les Koss Portapro sont utilisés comme "retours de scène" professionnels par quasiment tous les groupes de Samba Pagode au Brésile, quand il y a de nombreux musiciens et notamment beaucoup de percussionnistes sur scène.


C'est quoi un retour de scène pas professionnel ?
En solution casque retour, j'en était resté au intras moulés, genre Etymotic (il en existe bien d'autres depuis), mais c'était il est vrai il y a déjà une dizaine d'années…
http://www.etymotic.com/hearforalifetim ... e-etyheads

Personnellement je n'aime pas l'équilibre sonore assez affirmé du Portapro, même au tarif auquel il est vendu.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1449
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Un casque pour un iphone?

Message #38 par JB14 » 17 Oct 2016 à 13:59

love_leeloo » 06 Oct 2016, 16:55 a écrit:s'il veut un casque qui s'oublie sur la tête, sans hésiter un B&W, le P5 ou le P7
pour en voir eu un, c'est un bonheur à porter et utiliser
au niveau son j'avais une préférence pour le Sennheiser MOMENTUM mais après avoir tester les 2 sur ma tête, j'avais pris le B&W


Je te lis et prof!te de la filière

Je viens de me commander [url]sur le site de la Fnac. http://www.fnac.com/Casque-Bowers-et-Wi ... 7w_wcB/url].  Le P3, paraît qu'il est bien aussi.
Ce qui est fou, c'est le prix : 69 € port compris.
Le bleu et le rouge. Le noir, c'est deux fois plus cher, allez savoir pourquoi.
C'est ce qu'ils appellent un bon plan. Il me semble aussi.
Je vous dirai ce que j'en pense

JB, toujours fan du Sony 3000.
Et qui aimait bien le petit Senn px 200 aussi en voyage. Pas voluptueux, mais assez juste. Et très léger...
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Un casque pour un iphone?

Message #39 par Luckyone2 » 17 Oct 2016 à 19:55

Tiens, comme ça au passage !
Je suis passé à la Fn.. aujourd'hui après le boulot car je voulais essayer des casques, dont le Marshall Major 2.
Pas moyen d'écouter la quasi totalité des casques mais par contre il y a des glaces pour voir s'il nous vont bien, comme chez l'opticien !  :mrgreen:
J'ai quand même pu essayer des casques Bose avec système anti bruit actif. Le système anti-bruit marche très bien. Je n'entendais plus la musique de merde diffusée en fond sonore ni la climatisation. Ça m'a donné envie d'essayer ça pour bouquiner tranquille dans le tram ou le train. Le son à l'air pas mal du tout quoique assez physiologique
RV
Avatar de l’utilisateur
Luckyone2
100 watts
100 watts
Messages: 2837
Inscription: 02 Nov 2010 à 14:28
Localisation: Bhopal en Loire


Re: Un casque pour un iphone?

Message #40 par love_leeloo » 17 Oct 2016 à 21:52

JB14 » 17 Oct 2016 13:59 a écrit:

Je te lis et prof!te de la filière

Je viens de me commander [url]sur le site de la Fnac. http://www.fnac.com/Casque-Bowers-et-Wi ... 7w_wcB/url].  Le P3, paraît qu'il est bien aussi.
Ce qui est fou, c'est le prix : 69 € port compris.
Le bleu et le rouge. Le noir, c'est deux fois plus cher, allez savoir pourquoi.
C'est ce qu'ils appellent un bon plan. Il me semble aussi.
Je vous dirai ce que j'en pense

JB, toujours fan du Sony 3000.
Et qui aimait bien le petit Senn px 200 aussi en voyage. Pas voluptueux, mais assez juste. Et très léger...


tu ne devrais pas être déçu du P3, au moins sur son confort
moi j'aimais beaucoup le P5 que j'avais, même au niveau son
je l'utilisais à 99% du temps sur mon DAC NuForce relié à mon MacBook
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4097
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités