Index du forum
M
e
n
u

Projet baffle-plan

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Projet baffle-plan

Message #61 par Nicodimdom » 17 Oct 2016 à 19:44

Perso, si je devais faire un baffle plan, c'est peut-être celui-là que je choisirais:
http://www.troelsgravesen.dk/OBL-15.htm#DRIVERS
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Projet baffle-plan

Message #62 par Razumoff » 17 Oct 2016 à 22:04

Nafi,
Merci de t'inquiéter de ma réflexion. C'est exact, je réfléchis..après avoir relu le fil et parcouru pas mal de forums tant anglo-saxons que vernaculaires, j'ai sans faire attention... glissé vers le large bande... quelques membres actifs du forum m'ont répondu de façon très sympathiques et j'ai eu aussi Michel Fertin d'EMS. Ce dernier doit me faire parvenir un nouveau plan pour son LB12MKII dans une charge plus ramassée.. Michel Fertin a autant la passion communicative qu'il est sympathique et disponible !
Tant ce que requiert l'acoustique du BP ( merci Nicodom pour les infos sur le BP de Troels Gravesen) que le Waf associé à l'espace disponible, m'ont fait mettre en stand-by le BP pour l'instant.
J'ai parcouru les fils du forum sur le large-bande. (Ajmars semble y être, de façon documentée,  complètement hostile...) Je suis ouvert aux avis et suggestions cependant qu'il faudrait sans doute ouvrir un autre sujet.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1306
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Projet baffle-plan

Message #63 par NAFI » 17 Oct 2016 à 22:27

Razumoff a écrit:Ce dernier doit me faire parvenir un nouveau plan pour son LB12MKII dans une charge plus ramassée

Effectivement, un modèle de charge plus compacte que le grand TQWT existe comme celle mise en œuvre avec l'Enceinte Bleue en granit de Madotec. C'est vrai que Michel Fertin reste passionné et très abordable.
Bonne recherches
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cryptchris, jp67, papilucio et 10 invités