Index du forum
M
e
n
u

Future acoustique

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Future acoustique

Message #1 par richard31000 » 11 Juil 2016 à 18:34

Je suis en train d'acheter un appartement. L'emplacement des enceintes est super compliqué donc j'ai amené des enceintes bibliothèques sur pied, ampli préampli et tuner dans le salon vide. Bien sûr ça raisonne c'est horrible mais déjà il y a des endroits plus agréables que d'autres. Je me demandais si parmi vous il n'y en avait pas des aussi tarés que moi qui ont essayé comme moi du matériel avant  et après ameublement ? Je me dis que ce qui sonne mal aujourd'hui ne sonnera pas mieux que les endroits qui sonnent bien aujourd'hui.
Je m'explique. J'ai donc mis le système en long, en large et en travers et c'est finalement en largeur que l'écoute est la plus posée. Mes imposants panneaux ne pourront pas être compatibles dans cette configuration je ne peux les placer que dans le sens de la longueur de la pièce.
Si vous avez des avis ... Je crains devoir abandonner mes panneaux Diptyque fétiches ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
richard31000
100 watts
100 watts
Messages: 1399
Inscription: 06 Nov 2013 à 00:49
Localisation: Plein sud ... De l'Oise !


Re: Future acoustique

Message #2 par reapercrew » 11 Juil 2016 à 19:47

Je pense qu'il vaut mieux tester tout ça avec l’appartement meublé, tu pourrais avoir une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
reapercrew
10 watts
10 watts
Messages: 214
Inscription: 03 Fév 2011 à 12:20


Re: Future acoustique

Message #3 par richard31000 » 11 Juil 2016 à 21:14

J'espère ! Cependant normalement les panneaux seront devant un escalier où devait se loger dessous une partie de la cuisine. Mais rien de grave car je peux y faire des placards sur roulettes et peut-être même y caser l'amplification ... Mais pour le moment il faut amortir un max !!!
Avatar de l’utilisateur
richard31000
100 watts
100 watts
Messages: 1399
Inscription: 06 Nov 2013 à 00:49
Localisation: Plein sud ... De l'Oise !


Re: Future acoustique

Message #4 par lowfi » 17 Juil 2016 à 13:26

Quand  ça raisonne on perd en spontanéité. :cheesygrin:
C'était mieux après.
Avatar de l’utilisateur
lowfi
10 watts
10 watts
Messages: 117
Inscription: 26 Nov 2010 à 13:50
Localisation: LIMOGES


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités