Index du forum
M
e
n
u

Repenser mon système, ou pas.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Repenser mon système, ou pas.

Message #1 par Prisme71 » 11 Juin 2016 à 15:57

Bonjour,
Avant tout un état des lieux :
Linn LP12 - Ortofon quintet black.
Linn Akurate DSM - entrée phono, lecteur réseau, DAC et préampli -
Air tight ATM1s
Tannoy Kensington GR

Suite à une mise à jour firmware  l'Akurate a planté, hop... Retour SAV, pas grave sous garantie.
J'ai donc ressorti le lecteur CD, un Marantz 6000 ose.
Et bien ce n'est pas si mal... Bien-sûr moins enjoué, moins précis, ça monte bien moins haut mais ce n'est pas si mal.

Alors je me dis que cet ATM1s peut très bien fonctionner sans préamp, mais en même temps si je me sépare de l'Akurate il faut acheter...
Liste des courses : 1 préamp phono, 1 lecteur réseau, 1 DAC

Et puis je me dis que sans préamp je n'ai plus assez entrée sur l'ampli, plus de télécommande pour changer le volume à distance...

Bref, existe t-il une solution simple en adéquation avec mon système ?

A vous lire, merci.
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #2 par pedro » 11 Juin 2016 à 17:11

T'a jamais vue de passif avec plusieurs entrées + telko ?
et puis la telko t'en a pas besoin, ca te fera maigrir  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #3 par Prisme71 » 11 Juin 2016 à 17:22

Ni vue ni entendue, un passif est vraiment neutre ?
Et puis chuis pas gros !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #4 par pedro » 11 Juin 2016 à 17:31

Alors,
- t'est encore trop gros, dam'prism est formelle la dessus