Index du forum
M
e
n
u

Repenser mon système, ou pas.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #21 par pedro » 13 Juin 2016 à 08:05

maxitonus a écrit:C'est -en gros- les actions de base et ...


Actions de merde oui !
Prisme est deja un peu innocent, s'il rentre dans ton jeu, va finir a braqueville
Je te rappele que si tu passe a la casa descendre quelques bieres achetées en promo au super U
t'aura pas le loisir de chantonner ton refrain idiot  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #22 par maxitonus » 13 Juin 2016 à 11:09

@Ped= de même si tu passes à Cassis!!!!!

J'adore les refrains idiots,j'aime aussi avoir tort,c'est mon coté "bonne âme" qui parle malgré moi.

Tu le sais bien d'ailleurs... mais quand je sens que quelqu'un va foutre en l'air son système parce qu'il ne sait pas le faire marcher par des moyens simples en mouillant un peu sa chemise, ça m'énerve car je sens déjà les revendeurs de HIFI qui se frottent les mains.(et les pépettes foutues en l'air).

Oui, je sais, c'est ma faiblesse, pas la peine d'en rajouter (à moins que ça t'amuse)
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #23 par pedro » 13 Juin 2016 à 11:21

maxitonus a écrit:quand je sens que quelqu'un va foutre en l'air son système parce qu'il ne sait pas le faire marcher par des moyens simples en mouillant un peu sa chemise, ça m'énerve


Ouaiiis  .. t'a pas trop changé finalement,  toujours un peu mére theresa
moi ce serait plutot Theresa Orlowski  qui jeune voulait se faire bonne soeur !
quand on voit comment elle a fini ...

Sinon j'irais pas a cassis parce que suis allé a Marrakech y a pas longtemps et ca ferait copier/coller   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #24 par jeanpascalg » 13 Juin 2016 à 11:58

Prisme71 » 12 Juin 2016, 18:49 a écrit:Je ne sais pas comment se situe l'AKURATE DSM par rapport à la concurrence, j'ai fait ce choix pour la simplicité et aussi dans un souci d'économie, suffit d'imaginer le nombre de boites qu'il remplace.

L'akurate a été le dernier lecteur de linn après être passé à la dématérialisation totale et c'est bien normal, ce lecteur est froid. Les revues ne s'y sont pas trompé en le décrivant comme plus neutre et moins enjoleur que ces prédécesseurs ça veut tout dire.

La première fois que je l'ai entendu dans un salon je me suis dit que linn avait fait une énorme bêtise.

Tu passe à un ikemi ou mieux un cd 12 et tu retrouveras la sonorité fluide et dynamique des lecteurs de la marque d'avant. Avec un ampli plutôt droit comme l'air tight il te faut une source plus chaleureuse, tu  peux  évidemment passer par un préampli enjoleur mais bon si tu n'apprécie pas l'akurate.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #25 par maxitonus » 13 Juin 2016 à 12:29

"froid" ca se retouche facilement en modifiant très légèrement l'équilibre.
Je peux te faire passer un appareil "froid" en appareil "trop enveloppé,un poil grassouillet et chaleureux" c'est très facile, mais il faut adorer bricoler pour s'amuser les oreilles...

Eh Pèd, l'annexe de Marrakech c'est à Marseille,mMarseille la ville phare sur le devant avec des Musées complètement inutiles et très couteux qui servent à rien, et poubelle sur le derrière.., ne parlons même pas des abords du Stade Vélodrome,ni des quartiers nord=les souks de Casa c'est de la roupie de sansonnet à coté, un repère de Gentry si tu compares.
Mais Cassis c'est différent, c'est pour les snobs,les voyoux ne s'y aventurent po,ils sont trop dépaysés. Un peu comme un St Trop en un poil moins people.

Moi je suis le snob des cables et donc ca marche bien, même très bien, avec des appareils à trois sous la brouette....j'exagère un peu car mes enceintes coutaient un sacré bras à l'époque, je les adore pask quand j'en écoute d'autres je retourne vite à mes chéries, et mon dac Weiss ne m'énerve pas il est sympa finalement.

Quant à mes cables, ils font TOUT...je fais le son que je veux, pourri,sctchant, dynamique,étouffé, agaçant,reposant,et ça me permet d'emmerder le peuple car ceux qui n'y croient pas eh bien franchement..je m'en tape presque autant que d'un match de foot..
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #26 par jeanpascalg » 13 Juin 2016 à 12:48

maxitonus a écrit:Marseille la ville phare sur le devant avec des Musées complètement inutiles et très couteux qui servent à rien

Ces musées sont ils vides et sans visiteurs ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #27 par maxitonus » 13 Juin 2016 à 18:13

@jpg= cibler le % de la population motivée, sachant qu'on ponctionne tous les dépenses d'investissement ET d'exploitation/entretien (très importantes) sur les impôts de tous,pas seulement les impôts payés par ceux qui sont (éventuellement) passionnés par les stockages de vieilleries évocatrices;
Quant aux priorités,il me semble que à notre époque, face aux problèmes de société bien réels que nous vivons,.... d'autres priorités sont vitales, à un degré bien plus élevé.

Mais je n'ai exprimé que mon avis sous forme de boutades à usage de la vedette du Forum, "Pèd",, je ne suis pas prosélyte, je me tape assez largement des opinions contraires, ce qui ne m'empêche pas d'en accepter l'augure en tant que telles...
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #28 par mkl » 13 Juin 2016 à 18:45

jeanpascalg » 13 Juin 2016, 11:58 a écrit:
L'akurate a été le dernier lecteur de linn après être passé à la dématérialisation totale et c'est bien normal, ce lecteur est froid. Les revues ne s'y sont pas trompé en le décrivant comme plus neutre et moins enjoleur que ces prédécesseurs ça veut tout dire.

La première fois que je l'ai entendu dans un salon je me suis dit que linn avait fait une énorme bêtise.

Tu passe à un ikemi ou mieux un cd 12 et tu retrouveras la sonorité fluide et dynamique des lecteurs de la marque d'avant. Avec un ampli plutôt droit comme l'air tight il te faut une source plus chaleureuse, tu  peux  évidemment passer par un préampli enjoleur mais bon si tu n'apprécie pas l'akurate.


Je crois qu'il parle du lecteur réseau Akurate, pas du lecteur CD. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #29 par Prisme71 » 13 Juin 2016 à 19:03

Croire ou ne pas croire, là est la question.
Pour le divin je ne me prononce pas mais pour les câbles je n'ai aucun doute, ça MARCHE !!!
J'ai passé plusieurs heures à en tester sur le système d'un ami et les différences de câbles étaient notables.
Par contre, de mon avis de débutant, l'écoute de différents câbles doit se faire sur une longue période une fois que tout est posé, c'est à dire en dernier.

Je n'ai pas envie plus que ça de dépenser de l'argent, mais c'est vrai que j'aime bien m'interroger et même parfois découvrir...
L'Akurate DSM est loin d'être un mauvais produit mais vous l'aurez compris je m'interroge sur ses capacités du tout en un.

Je lis souvent que le lecteur DS/2 est bien meilleur et viens de découvrir en lisant un test sur evamag que l'on peut se passer de préampli en activant l'option volume.
Après il me faut un préampli phono que je peux éventuellement brancher en façade, je dis éventuellement parce que pas très beau. :mrgreen:

-- 13 Juin 2016 à 19:05 --

mkl » il y a 20 minutes a écrit:Je crois qu'il parle du lecteur réseau Akurate, pas du lecteur CD. :wink:


Et plus précisément du DSM  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #30 par Frankzappera » 13 Juin 2016 à 19:17

maxitonus » 13 Juin 2016, 18:13 a écrit:@jpg= cibler le % de la population motivée, sachant qu'on ponctionne tous les dépenses d'investissement ET d'exploitation/entretien (très importantes) sur les impôts de tous,pas seulement les impôts payés par ceux qui sont (éventuellement) passionnés par les stockages de vieilleries évocatrices;
Quant aux priorités,il me semble que à notre époque, face aux problèmes de société bien réels que nous vivons,.... d'autres priorités sont vitales, à un degré bien plus élevé.

Mais je n'ai exprimé que mon avis sous forme de boutades à usage de la vedette du Forum, "Pèd",, je ne suis pas prosélyte, je me tape assez largement des opinions contraires, ce qui ne m'empêche pas d'en accepter l'augure en tant que telles...


Ben voyons...

Supprimons les bibliothèques municipales, les centres de planning familial, les maisons d'enfants à caractère social, les CHRS, et autres institutions prenant en charge des publics en grande difficulté: tout cela ne concerne qu'une petite minorité de la population  (qui, le plus souvent, ne paye même pas l'impôt sur le revenu, un comble!), coûte très cher, et ne sert à rien.

As-tu conscience de la fantastique débilité de ton discours? Es-tu en mesure de concevoir qu'une société civilisée ne se réduit pas à un bilan comptable?  Et quelles seraient ces "priorités" que tu dis "vitales"?

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #31 par maxitonus » 13 Juin 2016 à 19:34

Je ne réponds jamais à tes miasmes,ils n'ont aucun intêret, désolé!
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #32 par mkl » 13 Juin 2016 à 20:33

C'est vrai que ton message avait vachement d'intérêt, lui...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #33 par jeanpascalg » 14 Juin 2016 à 09:27

maxitonus » 13 Juin 2016, 18:13 a écrit:@jpg= cibler le % de la population motivée, sachant qu'on ponctionne tous les dépenses d'investissement ET d'exploitation/entretien (très importantes) sur les impôts de tous,pas seulement les impôts payés par ceux qui sont (éventuellement) passionnés par les stockages de vieilleries évocatrices;
Quant aux priorités,il me semble que à notre époque, face aux problèmes de société bien réels que nous vivons,.... d'autres priorités sont vitales, à un degré bien plus élevé.

Ton opinion sur la culture te révèle beaucoup plus que tous tes messages techniques.

Plusieurs villes de france ont eu la même démarche:
Rodez avec le musée soulages, lens avec le louvre, metz avec le centre pompidou, lyon avec le musée des confluences. Il doit bien y  avoir une raison.

Pour rodez c'est simple, la ville loin de la mer n'attire pas les touristes ce musée va tout changer. Pareil pour metz et encore mieux lens ville minière où personne l'allait.

Marseille avait une très mauvaise image, celle de la violence et des banlieues nord. Le mucem donne une image plus apaisée de la ville. Vois tu autour de moi tout le monde est allé voir le mucem et j'y suis même allé il y a 2 ans alors que je n'avais pas mis les pieds à marseille depuis presque 25 ans.

Donc combien de touristes et éventuellement d'investisseurs va attirer ces nouveaux équipements. En ces temps de pénurie le calcul a du être fait et si tout le monde  s'y met c'est que ça rapporte.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #34 par maxitonus » 14 Juin 2016 à 10:24

@jpg= J'apprécie ta réponse.
Penser que l'image de Marseille est relevée grace à ses deux nouveaux musées relève,je pense, de la pensée Bisounours.
Je suis assez bien informé de ce qui se passe dans les cités Nord par des gens qui y habitent et que je vois tous les jours,on est à des années-lumière de l'ambiance feutrée des intellos culture admirant les vieilleries; ca serait très bien si d'autres problèmes de base étaient réglés tout au moins pris en mains vraiment, ce qui n'est absolument pas le cas.., ils ne le sont pas depuis des decennies,et la pourriture qui en résulte n'est, hélàs, guère battue en brêche par l'exposition de vieilleries symboliques.
Cette pourriture est de plus en plus grave, l'intégration de plus en plus faible, les inégalités de traitement de plus en plus grande, le gap entre les incultes et les cultivés en croissance exponentielle, l'aculturation (et ce qui en résulte, inutile de préciser) devenant la norme majoritaire dans des surfaces grandissantes. Ca devient un problème vital, même si les bien-pensants sont encore protégés dans des coins "merveilleux" comme le 8° arrondissement, ou encore Cassis..(NOTA= je suis né à Marseille..)
Quant à la culture en général, evitons les leçons,les donneurs de leçons courent hélàs les rues,c'est bon, changeons de disque...

Pour en revenir aux cables, eh bien si je le fais c'est pour éviter de faire un complet "hors sujet",car ceux qui ne croient pas qu'on peut complètement changer une écoute juste grace a des optimisations touchant l'ensemble des liaisons filaires (et leur filtrage écentuel), resteront comdab sur leur position (et moi sur mon indifférence aux critiques stériles) :kiss:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #35 par SudPigalle » 14 Juin 2016 à 10:39

maxitonus a écrit:Cette pourriture est de plus en plus grave, l'intégration de plus en plus faible, les inégalités de traitement de plus en plus grande, le gap entre les incultes et les cultivés en croissance exponentielle, l'aculturation (et ce qui en résulte, inutile de préciser) devenant la norme majoritaire dans des surfaces grandissantes. Ca devient un problème vital, même si les bien-pensants sont encore protégés dans des coins "merveilleux" comme le 8° arrondissement, ou encore Cassis..(NOTA= je suis né à Marseille..)
Quant à la culture en général, évitons les leçons,les donneurs de leçons courent hélàs les rues,c'est bon, changeons de disque...



Peut être faudrait il songer à une intégration efficace et peu chère par les câbles .

A méditer ...

JP :cool:
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #36 par Hollow » 14 Juin 2016 à 11:00

maxitonus » 14 Juin 2016, 10:24 a écrit:Penser que l'image de Marseille


L'image de marseille et des marseillais, ici, est faite depuis longtemps  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #37 par Xkss » 14 Juin 2016 à 14:05

maxitonus » Aujourd’hui à 10:24 a écrit:@jpg= J'apprécie ta réponse.
Penser que l'image de Marseille est relevée grace à ses deux nouveaux musées relève,je pense, de la pensée Bisounours.
Je suis assez bien informé de ce qui se passe dans les cités Nord par des gens qui y habitent et que je vois tous les jours,on est à des années-lumière de l'ambiance feutrée des intellos culture admirant les vieilleries; ca serait très bien si d'autres problèmes de base étaient réglés tout au moins pris en mains vraiment, ce qui n'est absolument pas le cas.., ils ne le sont pas depuis des decennies,et la pourriture qui en résulte n'est, hélàs, guère battue en brêche par l'exposition de vieilleries symboliques.
Cette pourriture est de plus en plus grave, l'intégration de plus en plus faible, les inégalités de traitement de plus en plus grande, le gap entre les incultes et les cultivés en croissance exponentielle, l'aculturation (et ce qui en résulte, inutile de préciser) devenant la norme majoritaire dans des surfaces grandissantes. Ca devient un problème vital, même si les bien-pensants sont encore protégés dans des coins "merveilleux" comme le 8° arrondissement, ou encore Cassis..(NOTA= je suis né à Marseille..)
Quant à la culture en général, evitons les leçons,les donneurs de leçons courent hélàs les rues,c'est bon, changeons de disque...

Pour en revenir aux cables, eh bien si je le fais c'est pour éviter de faire un complet "hors sujet",car ceux qui ne croient pas qu'on peut complètement changer une écoute juste grace a des optimisations touchant l'ensemble des liaisons filaires (et leur filtrage écentuel), resteront comdab sur leur position (et moi sur mon indifférence aux critiques stériles) :kiss:  :mrgreen:


L'éducation et la culture sont  le pilier de la civilisation. Sans cela pas d'intégration. Si certains habitants des quartiers nord étaient éduqués et avaient accès à la culture, ils seraient autrement mieux intégrés! Marseille est la seconde ville de France et n'avait quasiment aucun Musée, une aberration révélatrice. Ton discoure est celui du FN, on supprime les bibliothèques, on fait le ménage dans les musée d'art moderne (comme les nazis), on ferme les terrains de jeux etc. Résultat des gogols qui trainent dans les cages d'escalier...re solution FN: couvre feu, comme à la bonne époque...Bravo! La musique c'est aussi la culture. L'Homme s'est élevé grâce à l'art et pourtant même si il ne sert à rien en soit il démontre ce que l'humanité à fait de plus beau. c'est l'adn de l'homme depuis la nuit des temps et l'art pariétale.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #38 par Hollow » 14 Juin 2016 à 15:52

1 point godwin, un !
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #39 par maxitonus » 14 Juin 2016 à 16:02

Rassure toi, xkss, je ne suis pas FN (ni nazi!!).
Je ne suis absolument pas d'avis d'appliquer des mesures stupides.
La structuration des individus pour les rendre empathiques aux autres passe par des préalables, notamment dans l'enfance,surtout (essentiellement) familiaux, épaulés par des principes éducationnels à revoir en profondeur.
L'aculturation, phénomène très actuel, est bien décrite dans le dernier Cyrulnik, et ses conséquences que nous connaissons hélàs. Il est clair que les musées ou plus généralement le recours à l'art ne peuvent pas remplacer ce qui n'a pas été construit (notamment les valeurs nécessaires) dans la petite enfance, puis dans l'enfance.
La situation présente en est une conséquence, il faut repenser largement le tout,remettre en question bien des pratiques,revoir les fondamentaux familiaux et éducationnels,revoir les principes à respecter pour la vie en société.
Tout celà va nécessiter bien des investissements de tous ordres, humains en premier, une concentration de moyens pour changer l'état actuel qui n'a jamais été pire.
Les deux musées couteux de bord de mer passent à cent coudées au dessus de tous les jeunes directement concernés par l'évolution qui s'avère tous les jours dans le mauvais sens, leur existence ne les concerne meme pas, et un blabla en faveur de la pseudo culture élitiste qui élève les hommes pourrait à peine les faire rigoler et te faire passer pour un ovni, si tant est que ces jeunes défavorisés comprennent ton discours en français, ce qui n'est pas prouvé.
Cyrulnik décrit notamment le degré de compréhension des jeunes aculturés, qui ne pigent pas quand on parle bas, et qui deviennent agressifs si on se prend a parler d'une voix de stentor.Drame de tous les jours.
Alors, tes musées, OK, super pour l'intelligentsia déconnectée.

Revenons aux cables... HIHI c'est ...le silence... tant pis, tout changer ca fait marcher le commerce, je m'en réjouis puisque ça contribue a faire baisser le chomage!!LOL
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #40 par Xkss » 14 Juin 2016 à 16:22

J'ai dit Nazis, mais j'aurais aussi pu placer : blanquette de veau, ou chambre à air :mrgreen: gardons le fil, ou plutôt le câble.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités