Index du forum
M
e
n
u

Repenser mon système, ou pas.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #41 par PP_65 » 14 Juin 2016 à 16:26

"L'aculturation, phénomène très actuel"
C'est quoi le dernier disque que tu as acheté ? Le dernier livre lu ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27977
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #42 par peyrerouge » 14 Juin 2016 à 16:26

En gros il faut repenser tout le système...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6335
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #43 par Xkss » 14 Juin 2016 à 16:53

Et ne pas avoir les fils qui se touchent.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #44 par maxitonus » 14 Juin 2016 à 17:09

@PP65= Tu serais normal et de bonne foi, je répondrais volontiers à ta question..Mais hélàs je sens qu'il s'agit d'une question piège, comme si tu t'érigeais en prof éminent pédant me faisant passer un examen de 6° avec mépris. Sans doute pour prouver je ne sais trop quoi.
Je n'ai pas de temps à perdre avec tes manoeuvres sans interêt, et si j'écris quelquefois c'est pour proposer certaines solutions pratiques, en l'occurence nous parlions d'un sujet central:
"Quand un système marche mal, faut il changer les éléments, ou se débrouiller en bricolant pour le faire marcher?"

Comme d'habitude,l'idée qu'on peut changer du tout au tout le résultat d'un système juste en reconsidérant d'une part son positionnement pour une vraie écoute en champ direct, puis en reconsidérant toutes ses liaisons et alimentations à améliorer, ne retient guère l'assentiment, la "changite" parait beaucoup plus à la mode..
Tu sais que l'absence de succès de mes propositions me laisse vraiment indifférent, je dirais même que ça m'amuse pas mal !

Le sujet a dévié à cause de Pédro dont j'apprécie les tournures corrosives, Pédro qui a juste titre m'a dit ne pas avoir d'attirance particulière pour la région Marseillaise du fait qu'il était déja allé à Marrakech.

De mon point de vue de marseillais, c'est même un "understatement"" :tongue:

Sorryde ne pas te lécher les bottes en répondant à ta question hors de propos, n'étant pas ton étudiant zêlé.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #45 par jeanpascalg » 15 Juin 2016 à 14:59

maxitonus » 14 Juin 2016, 10:24 a écrit:Je suis assez bien informé de ce qui se passe dans les cités Nord par des gens qui y habitent et que je vois tous les jours,on est à des années-lumière de l'ambiance feutrée des intellos culture admirant les vieilleries; ca serait très bien si d'autres problèmes de base étaient réglés tout au moins pris en mains vraiment, ce qui n'est absolument pas le cas.

Mauvais exemple le mucem n'a rien d'ancien c'est juste le musée des arts et traditions populaires de paris où personne n'allait qui s'est déplacé à marseille donc cout des collections permanentes quasiment nul.

J'y ai certe vu une exposition de bronzes antiques mais la plus grande partie de l'exposition temporaire était une comparaison de la fête dans le monde. On y voyait des masques africains à côté de l'équivalent asiatique et des géants du nord par exemple.

Donc rien d'intello dans tout ça, une exposition familiale qui plait aux enfants.

Mais au delà de ça ce musée n'est pas fait pour les marseillais des quartiers nords  mais bien pour attirer des touristes de l'extérieur de marseille pour qu'ils consomment dans la ville.

Un musée pareil est financé sans doute à 50% par l'état et après la région. Tout aussi bien la ville ne s'est engagée que sur le paiement des salariés.

ça coute donc beaucoup moins cher à la ville qu'une politique visant à sortir les gens de leur ghetto. Visiblement tout le monde est content du maire toujours réélu depuis tant d'années.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12339
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Repenser mon système, ou pas.

Message #46 par Prisme71 » 23 Juin 2016 à 22:47

Pour en revenir à MON système, ou pas...
J'ai en prêt depuis une semaine un McIntosh MB 100 http://www.mcintoshlabs.com/us/Products/pages/ProductDetails.aspx?CatId=mediastreamers&ProductId=MB100
ça marche plutôt très bien et sans préamp, c'est précis et soyeux.
Par contre la partie logiciel est une véritable catastrophe, ça fonctionne sous flash (que j'ai dû réinstaller) et l'app pour iPhone n'est pas beaucoup mieux.
C'est rédhibitoire pour mon choix.
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités