Index du forum
M
e
n
u

Je débute en hi-fi....depuis longtemps !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Je débute en hi-fi....depuis longtemps !

Message #1 par yoontheair » 03 Juin 2016 à 19:34

Tout de même. Je vais profiter de la visite hier après-midi de JeromeB pour me fendre d'un écrit. Depuis le temps que je n'ose pas prendre ma plume sur ce forum.
Tiens, d'ailleurs peut-être devrais-je vais commencer par me présenter à nouveau, ce ne sera pas de trop.

La musique c'est mon truc. La Hi-Fi je sais pas (en tout cas c'est laborieux), mais la musique j'en écoute toute la journée. De tout.
J'ai longtemps été dans des boites américaines où le port du casque n'était pas choquant, notamment sur mes derniers postes où j'usais, dans une honteuse posture régalienne, de mon titre de manager pour transformer un placard en bureau et poser mon casque sur mes oreilles entre deux interruptions. Depuis je travaille de chez moi, le casque est au placard et les enceintes tournent.
Les enfants rentrent de l'école, ils ont droit à 30min de télé et zou, je remets de la musique. Puis le soir, ben j'écoute un peu de musique tout en lisant ou en pianotant sur mon ordi (ma femme est comme moi allergique à la télé, le concept lui va bien). Sauf les soirs où je vais voir des concerts, une fois par semaine, petit rituel depuis longtemps négocié.

Je joue également de la guitare depuis longtemps, de la clarinette depuis moins, avec cette même caractéristique, l'oreille absolue....ment nulle. Ce qui ne facilite pas l'apprentissage. Mais je persiste. Tout seul dans mon coin je m'éclate à mettre en vie Brassens, le pied sur ma chaise, en attendant que mes enfants arrivent et éclatent de rire.
Brassens disait "mes chansons sont faites pour être utilisées par tous".

Cette introduction à pour but d'expliquer mes efforts et mes attentes et paradoxalement mes erreurs (classiques je crois - ou j'espère ) d'audiophile.