Index du forum
M
e
n
u

Cables zidiophiles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Cables zidiophiles

Message #341 par ghmalau » 02 Juin 2016 à 18:26

Non il n'y a pas polémique de ta part.
Dans le cas de figure qui est évoqué c'est Ton point 2 qui est considéré => coût le plus élevé à la vente
Combien les consommateurs accepterons de mettre pour ce produit ? et quelle corrélation entre le prix et la qualité perçue ?



Je ne suis d'ailleurs plus certains que Ton point 1 portait le même qualificatif tout en posant la question :
combien cela coute-t-il pour fabriquer ?

Il faudrait que je ressorte mes vieux bouquins,
D'ailleurs, l' essentiel c'est de comprendre le "concept".

Et les marchands le comprennent bien.

Tu as raison.

Gérard

PS: Regardons le marché du luxe pour comprendre.
Avatar de l’utilisateur
ghmalau


Re: Cables zidiophiles

Message #342 par gfx » 08 Juin 2016 à 12:10

Pour revenir a l'article dont il est question ici... Perso je suis un fidèle lecteur du magazine Canard PC (je suis abonné) et je dois dire que ce sont des gens sérieux, surtout lorsqu'il s'agit de tester du matériel et de traquer le "bullshit marketing" comme ils l'appellent !

Ils sont très compétents pour tester des alimentations, des CPU, des cartes graphique et tout... mais clairement leur article sur les câbles hifi, même si il partait d'une bonne intention, montre clairement leurs méconnaissances dans ce domaine. Ce qu'ils disent est parfaitement vrai sur le papier, mais sur le papier seulement. Dans la vrai vie les choses sont malheureusement moins simple et de vraies différences apparaissent. On peut discuter 10 ans de l'origine de ces différences, reste qu'elles existent bel et bien.

Je pense qu'il est inutile de convaincre quiconque, ici, a ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités