Index du forum
M
e
n
u

Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #81 par MAZZONI » 24 Mai 2016 à 11:34

A qui poses-tu la question et quelle question ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #82 par jeanpascalg » 24 Mai 2016 à 11:38

Simon0576 » 24 Mai 2016, 10:18 a écrit:D'autres expériences ont démontré que la gaine souple et relâchée donnait un meilleur résultat que la gaine rigide et serrée

De quelles expériences parles tu ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #83 par Ndstael » 24 Mai 2016 à 11:47

pdobdob a écrit:Qui a dit que ce fil n’était pas génial comme animation…hé bien oui, il avait raison �:cheesygrin:

:eek: Je suis quand même surpris par la tournure des événements, depuis quatre jours +/- 1607 vus et 74 réponses et aucune véritable question sur le sujet.
Bon, en toute franchise je savais que ce sujet allais tourner au hors piste mais pas à ce point �:mrgreen:

:arrowr: Synergistic Research affirme que l’application d’une polarisation de 30V DC au blindage des câbles isole le signal du diélectrique, réduis…..etc., bon cela me rappelle furieusement les publications de Monsieur Pierre Jouhanet sur le concept des micros décharges d’interface « MDI »
Moi-même, avec trois francs six sous j’ai expérimenté ces solutions, j’ai même donné à certains membres de notre forum des câbles HP utilisant ce principe de câble actif.

Bon …on peut continuer. :cool:


Pierre

Salut Pierre, on ne se connaît pas mais il se trouve que les câbles dont tu parles sont chez moi [emoji2]. Je ne les ai jamais essayés car ils sont trop courts. Je les fais volontiers circuler si d'aucuns veulent se faire leur propre opinion. Par contre je ne garantis pas que les piles soient encore bonnes[emoji2].
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2927
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #84 par pdobdob » 24 Mai 2016 à 11:51

maxitonus » 24 Mai 2016 11:16 a écrit:@pdob= "blindage actif".

La tresse est reliée à une source de tension/ courant continu (pile ou batterie) . Evidemment, elle ne peut PAS être reliée à la masse/terre, sinon, bien sur, la pile  ou batterie se viderait en un rien de temps(en quelques secondes)!!! Cette tresse reste donc "en l'air", non reliée à la masse/terre.

Elle ne remplit donc PLUS la fonction de cage de faraday protégeant le cable au moins en partie, d'influences extérieures, champs électriques ou magnétiques, ce que la tresse recoit n'est pas évacuable car aucun courant vers la terre ne peut circuler .

Il ne s'agit PAS d'un "blindage actif" mais d'une "antenne polarisée".

Le génie en question, relayé par divers revendeurs qui ont compris que le truc enfume un certain nombre de rêveurs, a donc inventé de mettre une antenne polarisée en continu autour du cable.

Génial. On pourrait inventer encore pire comme farfeluteries.....      après tout, no limit à la naiveté!!!  (c'est juste une opinion, sans plus!!)


Mais mon cher Max, je n’ai pas dis « blindage actif » j’ai juste employé le terme de « câble actif »
Si non je suis d’accord sur le terme polarisée mais pas sur celui d’antenne, bon c’est pas grave. :wink:

Il y a une dizaine d’années j’ai expérimenté des câbles HP actif, comme celui décrit dans le lien plus haut.

Moi qui suis toujours pour les méthodes les plus simple, je reconnais que le câble à la Jouhanet fonctionne plutôt très bien, surtout en regard des sommes investis, mais pour que l’on se rendre compte ces qualités, il fallait attendre au moins deux semaines…disons une période d’établissement. :neutral:

:arrowr: Au bout de deux semaine, il était impossible de se rendre compte si le câble remplissait bien sa fonction, le seul moyen pour le vérifier était de mettre en court circuit les deux blindages, écrans, (comme tu veux) …et là simplement je  m’apercevais que c’était beaucoup mieux avant.
Bon maintenant il fallait attendre de nouveaux deux semaines, pour que le câble actif reprenne du service. :mrgreen:

Pierre

Ps : j’ai même expérimenté cela sur des câbles de modulations, ça fonctionne …mais c’est vite le bordel au point de vu installation, j’ai abandonné. :cheesygrin:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #85 par maxitonus » 24 Mai 2016 à 12:38

@pdob= Je respecte tes essais et convictions. Chacun a droit a se faire ses propres expériences!!!

En matière de cables, les quatre paramètres difficiles à contester, qui le caractérisent sont: son inductance, sa capacité,sa résistance, et aussi sa surface extérieure pour une même résistance. (Nota= l'utilisation de fil de litz permet de l'augmenter nettement)

Les isolants interviennent sur la capacité, mais en gros sauf l'air ( permittivité 1), tous les isolants courants se promènent avec une valeur de permittivité comprise entre 2,3 et 2,8...pas de quoi révolutionner la planète.
Les métaux conducteurs sont au nombre extraordinaire de deux: le cuivre et l'argent. Très peu différents en résistivité.
Par contre le choix des diamètres et nombre de fils s'avère très important sur le son.
Quant au blindage, ou "cage de faraday", il a pour effet de doubler ou tripler la capacité parasite, il faut qu'il en vaille la peine! ce qui est loin d'etre toujours le cas.

Tout ca n'est pas la mer à boire,il suffit de jouer avec ces quelques paramètres simples et constater ce que ça donne... et ciao les "mystères de l'ouest" et les "gourous des cables" et aussi les portefeuilles dégarnis pour un cable ésotérique qui se retrouvera bientot à la rubrique "ventes".

Le plus difficile dans l'histoire c'est de comprendre dans quel sens il faut aller, surtout sur les cables secteur qui sont un cas très particulier... (c'est juste un avis sans plus, les "gourous" et gaspillages, c'est bon, on a déjà donné!!!LOl)
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #86 par ghmalau » 24 Mai 2016 à 12:57

maxitonus » Aujourd’hui à 02:35 a écrit:L'idée subsiste chez un certain nombre de bobophiles que certains cables sont "meilleurs" que d'autres, et si on leur demande les raisons de cette écart de qualité, eh bien.... ils ne savent po ! aucune idée...encore un "mystère de l'ouest".. Sans doute des concepteurs géniaux ont ils trouvé comment faire des miracles..?


Et je parle là..des plus honnêtes, d'autres,pire, se contentent de croire qu'en achetant un cable cher et rare, découvert grace à un gourou, (à cette occasion, regarder la vidéo géniale et marrante D'ALEX MÉTAYER: "LE PINCEAU JAPONAIS").;ou, encore mieux, découvert grace aux enquêtes de Freddy Risquetout, eh bien "on va gagner en transparence" "on va sublimer son système".... blabla etc..

Ce snobisme qu'on pourrait qualifier plus vertement d'ailleurs,enrichit ceux qui en profitent, c'est une bonne chose: ca crée de l'emploi d'un coté, et du plaisir de l'autre à ceux qui se font arnaquer, rencontre parfaite de l'offre et de la demande.

Que les cables (qu'ils soient interconnects, secteur, digitaux, hp's) puissent avoir des effets différents, du fait de leur conception et du fait de leurs conditions d'emploi ( en gros:impédance source et cible), est un fait, un cable est un composant comme un autre qui a ses propres caractéristiques électriques.
Les modifications sonores qu'un cable est susceptible d'apporter à un système dépend de ses caractéristiques électriques objectives et de ses conditions d'emploi. C'est aussi simple que celà. Il n'y a pas de critère de "qualité" d'un cable dès lors que les matérieux sont choisis correctement, c'est à dire ne contiennent pas de défauts connus et anormaux.

On peut donc influer sur ces "caractéristiques électriques", si on a envie, et ainsi adapter un cable à ce que l'on veut corriger. A cette occasion, le cable final, le mieux adapté au cas précis, coute trois sous espagnols et "marche mieux" dans le contexte fixé, que des monstres tuyaux de poêle à pas de prix. Au prix,( malgré tout), d'un peu mouiller la chemise, car il faut faire quelques essais avant d'arriver à l'optimum.

A défaut d'accepter de faire cette "gymnastique",essayer n'importe quoi du commerce est un petit jeu qui n'est pas qu'onéreux, il est sans fin car on essaye "au hasard" sans savoir ni ce qu'on cherche ni les caractéristiques de ce qu'on va -encore- essayer.
Et les "meilleurs cables" chers et ringards, terminent un jour ou l'autre dans les petites annonces... Pour ceux, qui ne sont pas trop nombreux j'espère, qui ne me croiraient pas, regardez donc les petites annonces "cables".Bon courage!



Je vous invite à lire et relire ( si vous savez lire ) ces propos car c'est ce que je pratique depuis plus de 40 années  avec mes modestes moyens intellectuels.
Et JAMAIS un câble ne m'a coûté plus de 10€ (ou équivalent ramené à la valeur du Francs) le mètre tout compris connecteur + câble.
Ce qui rejoint d'ailleurs le les propos de BON SENS de MAZZONI

Quand à faire de l'intox à partir de mon descriptif d'équipement , il y en a ici qui ne savent pas lire ou qui sont stupides et ne savent pas faire une division.
Je vais donc la faire pour vous
Enoncé du problème:
Soit 2 ensemble HIFI d'une valeur de 6000€, combien coûte un ensemble.
Réponse pour les nuls ?:( ils se reconnaîtrons )
6000 / 2 = 3000

Cela expliquerait que ses mêmes individus  ne savent pas conter et dans leur propos de soit disant experts ne font pas la différence entre un prix raisonnable et un prix insultant ( question de nombre de zéros ), a moins que cela ne soit volontaire de leur part
"vous avez vu j'ai un ampli a 22000 €" dans le style "t'a vu j'en ai une  grosse et  toi ?".
Il prendrait pour insulte le fait que avec mon machin à 500€ j'obtienne le même résultat que sont gros machin à 22 K€

Pour la question occase relative au fameux 6000 estimé par moi  et non pas mon assureur qui estimerait à moins ( pensez donc mon brave monsieur du matériel qui a 45 ans, et vous n'avez pas les factures ).
C'est une estimation en fonction du prix du marché, et quand le matériel proposé n'est PAS DE LA MERDE et en bonne état , il est très rare de le trouver en vente à moins de la moitié de son prix neuf.

Aux même conditions  une chaine neuve de 35000€ , d'occase vaut toujours ........ pour ceux qui savent faire une division , il suffit de diviser par deux , sauf si le matériel en question est de la merde ( désolé pour celui qui en possède une ).



Gérard
Avatar de l’utilisateur
ghmalau


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #87 par francis13800 » 24 Mai 2016 à 13:11

Et encore une fois tu causes pognon  :eek:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7863
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #88 par jeanpascalg » 24 Mai 2016 à 13:24

ghmalau » 24 Mai 2016, 12:57 a écrit:"vous avez vu j'ai un ampli a 22000 €" dans le style "t'a vu j'en ai une  grosse et  toi ?".
Il prendrait pour insulte le fait que avec mon machin à 500€ j'obtienne le même résultat que sont gros machin à 22 K€

Qui a un ampli à ce prix sur le forum ?
Après si ta chaine coute 3000 euros ton ampli fait 1000 et non pas 500. Tu es donc très au dessus de la chaine budget.

ghmalau » 24 Mai 2016, 12:57 a écrit:et quand le matériel proposé n'est PAS DE LA MERDE et en bonne état , il est très rare de le trouver en vente à moins de la moitié de son prix neuf.

Aux même conditions  une chaine neuve de 35000€ , d'occase vaut toujours ........ pour ceux qui savent faire une division , il suffit de diviser par deux , sauf si le matériel en question est de la merde ( désolé pour celui qui en possède une ).

Les prix d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux d'hier, une chaine actuellement vendue 35000 euros aurait couté neuve 10000 dans les années 90.

Mais même avec cette décote ta règle des 50% est fausse. Donc rapporté à un prix actuel le matériel d'occasion suffisamment ancien doit être à 10% de celui qu'il serait vendu aujourd'hui.

Un exemple bien connu un sugden des années 80 se vendait 300 euros aujourd'hui c'est 5000 euros.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #89 par ghmalau » 24 Mai 2016 à 13:35

Curieuse remarque de la part de quelq'un   Bouché ? ou Malhonnête intellectuel ?

A moins et je préférerais, un  simple malentendu

Pour moi lorsque je parle coût étalé dans  le temps je ramène toujours au coût réactualisé.

Est-ce clair ou dois-je ressortir le barème officiel ( ancien Francs, Francs , Euro ) depuis 1948 ?

Gérard

PS pour info mon ampli coûte 500 € tu ne sais pas lire ou quoi ?
dans l'état  en occase non modifié t 200€

Ajout:
D'ailleurs ton incapacité à lire le prix que j'indique, confirme bien votre concept relatif au rapport prix payé = qualité perçue
"+ c'est chère meilleurs c'est "  
500 € pas possible  ce n'est  pas au niveau  de qualité requis d'ailleurs, qui ici, dans ce forum, peut posséder un tel ampli
Dernière édition par ghmalau le 24 Mai 2016 à 15:42, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
ghmalau


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #90 par AJMARS » 24 Mai 2016 à 13:42

Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #91 par ghmalau » 24 Mai 2016 à 13:48

francis13800 » il y a 35 minutes a écrit:Et encore une fois tu causes pognon  :eek:

Si ça te gratte , va voir un médecin, je ne savais pas que le pognon pouvait donner des boutons.
Il y a également un super centre hospitalier à Marseille.

Gérard
Dernière édition par ghmalau le 24 Mai 2016 à 15:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ghmalau


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #92 par ricouxxx » 24 Mai 2016 à 13:50

Hello,

En ce qui me concerne, je suis impressionné par vos facultés d' écoute, j' ai testé différents cables numériques il y a quelques temps, (notamment grace à ps4 du forum qui m' avait prété un cable haut de gamme). Je pouvais clairement entendre des différences d'un cable à l'autre au casque  mais une fois sur le système...
Résultat de mon petit comparatif le meilleur résultat a été  obtenu avec du cable pro bnc (aucune signature, neutralité complète).
Idem pour les cables hp, j'ai un mal fou à distinguer une différence entre du Mogami et de l' audioquest, dans le cadre de mes écoute quotidiennes...
Je ne prétends pas avoir un système particulièrement résolvant mais je dois bien être dans les 6000 réglementaires... Bon ok, la question des esgourdes se pose également  :redface:

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #93 par PP_65 » 24 Mai 2016 à 15:19

pdobdob » 24 Mai 2016, 09:48 a écrit:Qui a dit que ce fil n’était pas génial comme animation…hé bien oui, il avait raison  :cheesygrin:

:eek: Je suis quand même surpris par la tournure des événements, depuis quatre jours +/- 1607 vus et 74 réponses et aucune véritable question sur le sujet.
Bon, en toute franchise je savais que ce sujet allais tourner au hors piste mais pas à ce point  :mrgreen:

:arrowr: Synergistic Research affirme que l’application d’une polarisation de 30V DC au blindage des câbles isole le signal du diélectrique, réduis…..etc., bon cela me rappelle furieusement les publications de Monsieur Pierre Jouhanet sur le concept des micros décharges d’interface « MDI »
Moi-même, avec trois francs six sous j’ai expérimenté ces solutions, j’ai même donné à certains membres de notre forum des câbles HP utilisant ce principe de câble actif.

Bon …on peut continuer. :cool:


Pierre

La polarisation des câbles a donné lieu à des articles dans l'Audiophile , rien de neuf .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #94 par Simon0576 » 24 Mai 2016 à 15:23

pdobdob » Aujourd’hui à 11:51 a écrit:

Mais mon cher Max, je n’ai pas dis « blindage actif » j’ai juste employé le terme de « câble actif »
Si non je suis d’accord sur le terme polarisée mais pas sur celui d’antenne, bon c’est pas grave. :wink:

Il y a une dizaine d’années j’ai expérimenté des câbles HP actif, comme celui décrit dans le lien plus haut.

Moi qui suis toujours pour les méthodes les plus simple, je reconnais que le câble à la Jouhanet fonctionne plutôt très bien, surtout en regard des sommes investis, mais pour que l’on se rendre compte ces qualités, il fallait attendre au moins deux semaines…disons une période d’établissement. :neutral:

:arrowr: Au bout de deux semaine, il était impossible de se rendre compte si le câble remplissait bien sa fonction, le seul moyen pour le vérifier était de mettre en court circuit les deux blindages, écrans, (comme tu veux) …et là simplement je  m’apercevais que c’était beaucoup mieux avant.
Bon maintenant il fallait attendre de nouveaux deux semaines, pour que le câble actif reprenne du service. :mrgreen:

Pierre

Ps : j’ai même expérimenté cela sur des câbles de modulations, ça fonctionne …mais c’est vite le bordel au point de vu installation, j’ai abandonné. :cheesygrin:



Comment expliques-tu cette histoire de 2 semaines? Ne serait ce pas une histoire d'accoutumance humaine?
Sauf erreur de ma part, aucune loi physique ne prouve cette histoire de "mise ne place" à ma connaissance, le cas échéant peux tu m'expliquer ce phénomène.
Merci
On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l’on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.
Avatar de l’utilisateur
Simon0576
1 watt
1 watt
Messages: 98
Inscription: 29 Mar 2016 à 11:40


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #95 par francis13800 » 24 Mai 2016 à 16:13

ghmalau » Aujourd’hui à 13:48 a écrit:
Si ça te gratte , va voir un médecin, je ne savais pas que le pognon pouvait donner des boutons.
Il y a également un super centre hospitalier à Marseille.

Gérard


A moi il ne m'en donne pas,non, mais à toi furieusement oui
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7863
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #96 par Cowa » 24 Mai 2016 à 16:14

ghmalau » Aujourd’hui à 12:57 a écrit:Pour la question occase relative au fameux 6000 estimé par moi
du matériel qui a 45 ans..

"occase" n'était jusqu'à présent pas spécifié pour l'estimation du prix, mais rien que vos panneaux Quad au prix actuel, c'est 12.000€ et donc l'équivalent -en matériel neuf- pour la chaîne complète devrait tourner autour de 35.000€ (en € 2016), il fallait donc être très riche à l'époque et déjà bien installé dans la vie pour se payer cela càd un âge de 35 ans ou plus ? si j'ajoute les 40 années du matériel, vous devez avoir aujourd'hui plus de 70 ans, ce n'est bien sur qu'une estimation comme vos 6000€ mais celle la devrait être plus exacte !!
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #97 par pdobdob » 24 Mai 2016 à 16:24

Simon0576 » 24 Mai 2016 15:23 a écrit:Comment expliques-tu cette histoire de 2 semaines? Ne serait ce pas une histoire d'accoutumance humaine?
Sauf erreur de ma part, aucune loi physique ne prouve cette histoire de "mise ne place" à ma connaissance, le cas échéant peux tu m'expliquer ce phénomène.
Merci



Bien sur,  je t’explique avec grand plaisir  :cheesygrin:

D’abord as-tu ouvert le lien que j’ai donné plus haut  :quesion:

Sur le schéma de montage tu vois une pile de 9V, le plus alimente l’écran d’un câble,  le moins l’écran de l’autre câble, tout ça au travers de deux résistance 1.5 MOhms.
La pile au travers de ces résistances débite un courant très faible, c’est au bout d’un certain temps que les écrans des deux câble se polarisent.
L’effet n’est pas immédiat et de ce faite les comparaisons on / off sont impossibles. :neutral:

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #98 par ghmalau » 24 Mai 2016 à 16:30

francis13800 » il y a 10 minutes a écrit:A moi il ne m'en donne pas,non, mais à toi furieusement oui

J'ai dû faire mouche, en modifiant mon propos original trop soft.
Merci coté santé ça va à part une hernie qui me guette à force de rigoler.
Continu sur cette voie tu es bien parti pour m'envoyer à l' Hôpital Nord.

Gérard

-- 24 Mai 2016 à 16:37 --

Cowa » il y a 16 minutes a écrit:"occase" n'était jusqu'à présent pas spécifié pour l'estimation du prix, mais rien que vos panneaux Quad au prix actuel, c'est 12.000€ et donc l'équivalent -en matériel neuf- pour la chaîne complète devrait tourner autour de 35.000€ (en € 2016), il fallait donc être très riche à l'époque et déjà bien installé dans la vie pour se payer cela càd un âge de 35 ans ou plus ? si j'ajoute les 40 années du matériel, vous devez avoir aujourd'hui plus de 70 ans, ce n'est bien sur qu'une estimation comme vos 6000€ mais celle la devrait être plus exacte !!



Pas compris ta démo , peut tu estimer  en Francs ramené au coût de l'époque  l'une de mes chaînes ( donc base 3000 € ) achetée neuve  , je te dirais si l'ordre de grandeur est correcte.
Merci

Gérard
Avatar de l’utilisateur
ghmalau


Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #99 par Ndstael » 24 Mai 2016 à 16:48

ricouxxx a écrit:Hello,

En ce qui me concerne, je suis impressionnÃ[emoji767] par vos facultÃ[emoji767]s d' Ã[emoji767]coute, j' ai testÃ[emoji767] diffÃ[emoji767]rents cables numÃ[emoji767]riques il y a quelques temps, (notamment grace à ps4 du forum qui m' avait prÃ[emoji767]tÃ[emoji767] un cable haut de gamme). Je pouvais clairement entendre des diffÃ[emoji767]rences d'un cable à l'autre au casque  mais une fois sur le système...
RÃ[emoji767]sultat de mon petit comparatif le meilleur rÃ[emoji767]sultat a Ã[emoji767]tÃ[emoji767]  obtenu avec du cable pro bnc (aucune signature, neutralitÃ[emoji767] complète).
Idem pour les cables hp, j'ai un mal fou à distinguer une diffÃ[emoji767]rence entre du Mogami et de l' audioquest, dans le cadre de mes Ã[emoji767]coute quotidiennes...
Je ne prÃ[emoji767]tends pas avoir un système particulièrement rÃ[emoji767]solvant mais je dois bien être dans les 6000 rÃ[emoji767]glementaires... Bon ok, la question des esgourdes se pose Ã[emoji767]galement  :redface:

Eric


Tiens c'est vrai les câbles de casque on n'en parle jamais :-)
Il n'y a pas un seul fabriquant qui a mis une prise pour qu'on puisse jouer avec le câble du casque ??
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2927
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #100 par PP_65 » 24 Mai 2016 à 17:10

Je pense que  changer le câble sur les Sennheiser est possible, c'est le cas sur le HD600 et des fabricants ( Cardas ? ) en proposaient .
Sinon, les câbles ont un effet, les marques et les revendeurs sont à la limite de l'escroquerie mais c'est un autre problème ; un peu comme avec les cellules .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités