Index du forum
M
e
n
u

Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #1 par pdobdob » 21 Mai 2016 à 11:23

Recherche Atmosphere Synergistic Niveau 4 Câbles haut-parleurs et interconnexions, Atmosphère Niveau 3 Cordons électriques, mise à la terre Bloc et HD Câbles au sol
:arrowr:  Lien

Synergistic Research
:arrowr: Lien

Bonne lecture… No argument No judgment No comments
:neutral: Pierre

Ps: bon…j’suis animateur…hein  :quesion:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #2 par MAZZONI » 21 Mai 2016 à 19:46

On ne peut même pas dire qu'à 2500$ la paire de RCA d'un mètre, c'est donné ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #3 par tt-man » 21 Mai 2016 à 21:38

MAZZONI a écrit:On ne peut même pas dire qu'à 2500$ la paire de RCA d'un mètre, c'est donné ?


Ne soit pas toujours négatif,  on peut même faire des économies avec ces cables :
" What Hansen soon realized is that, for my speakers alone, we were replacing four pairs of Element speaker cables, a pair of Element interconnects, a pair of Galileo Speaker Cells, and two pairs of XOTs -- total retail cost about $20,000 -- with one pair each of the Atmosphere speaker cables and interconnects totaling $7690. Hansen became visibly nervous, but after a few moments bravely stated that the Atmospheres would outperform the outgoing Elements."

Elle est pas belle la vie ?

@+ @lain
Avatar de l’utilisateur
tt-man
50 watts
50 watts
Messages: 856
Inscription: 24 Déc 2014 à 09:12
Localisation: RP 77Nord


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #4 par MAZZONI » 21 Mai 2016 à 23:33

Le summum de l'être par l'avoir ... :wink:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #5 par Cowa » 22 Mai 2016 à 07:33

pdobdob » Hier à 11:23 a écrit:Bonne lecture… No argument No judgment No comments
:neutral: Pierre

Ps: bon…j’suis animateur…hein  :quesion:

c'est pas génial comme animation
Avatar de l’utilisateur
Cowa
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 23 Sep 2012 à 09:24
Localisation: Altitude


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #6 par maxitonus » 22 Mai 2016 à 07:38

C'est un plaisir comme un autre de mettre des milliers d'euros dans des cables, il ne faut pas critiquer; chacun prend son plaisir ou il veut et c'est bien comme ça !!!

Moi, mon plaisir c'est de faire mieux que n'importe quel cablage à pas de prix, et ce pour trois sous espagnols, et quelques essais pour peaufiner les valeurs caractéristiques des cables employés en fonction de leurs conditions d'emploi et de ce qu'on veut obtenir (optimiser).

Chacun a ses plaisirs!! et fait comme il veut!!
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #7 par francis13800 » 22 Mai 2016 à 07:43

Oui mais pour comparer faut bien que tu l'achètes ce câblage a pas de prix  :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7889
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #8 par Jerome W » 22 Mai 2016 à 08:17

MAZZONI a écrit:Le summum de l'être par l'avoir ... :wink:


Il y a une fâcheuse tendance à caractériser les gens qui ont des systèmes très coûteux comme de vilains matérialistes qui confondent l'être et l'avoir et qui accumulent pour exister.
Des gens biens cordiaux et sympathiques m'ont fait la réflexion une fois ou deux à la maison.

C'est ignorer que pour beaucoup de passionnés de musique, leur(s) chaîne(s) ne sont aucunement des faire valoir de leur ego.
Pour beaucoup, leur système est juste au service de la reproduction sonore. Ce qu'ils visent, tout comme les passionnés dont le budget est plus limité, c'est une musique qui leur permet de s'évader et ils pensent comme presque tout le monde ici, que plus cette musique sera pure et fidèle et plus l'évasion sera complète. Rien de plus.
Bref, on patauge tous dans la même mare.

Qu'ils soient de par leurs moyens, plus sujets aux effets du marketing et des arnaques ne fait pas un pli. Certaines chaînes qui coûtent des fortunes sonnent horriblement, mais le prix payé rassure leur proprio et les empêche de se sentir lésés ou abusés.
Mais c'est un autre débat.

L'habillage dépend ensuite des goûts de chacun. Bling bling ou super sobre et discret, ce n'est que pure forme.

Rares, très rares, sont les possesseurs de chaîne très hdg, dont le but premier est d'épater la galerie ou d'"avoir" pour se sentir "être". Il y a d'autres moyens plus "efficaces" pour cela.

Supposer en permanence que les riches consommateurs / accumulateurs confondent l'être et l'avoir, c'est une vision bien réductrice et manichéenne qui sans vouloir offenser personne devient un peu fatigante.
Ne pourrait-on pas changer la face du disque ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #9 par woodix » 22 Mai 2016 à 08:39

Tu penses posséder et tu es simplement possédé par.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 829
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #10 par maxitonus » 22 Mai 2016 à 09:02

@jerome W= Tu raccourcis et schématises, le snobisme touche potentiellement tout le monde,il n'est pas réservé à la classe dite privilégiée par le pouvoir d'achat. Il n'est pas non plus limitatif à l'argent. Il concerne l'idolatrie de l'illusion, le refus du principe de réalité, ou des efforts pour approfondir ce qui est réel, à l'avantage de ce qui valorise nos propres croyances, dogmes,sur lesquels notre égo est assis.

Le cas des cables est frappant,certains payent un vulgaire cable plus cher qu'un ampli, sans se poser de questions, séduits par l'image du cable et la croyance qu'il est miraculeux.
Le marché du cable est formidable pour les exploiteurs, car il n'y a aucun service après vente, et que si on arrive a créer une image, un cable peut émarger de façon hallucinante avec des coefficients de vente largement supérieurs à 10 ou même 20.Byzance! A condition de cibler les naifs.Ce qui n'est pas si difficile, finalement.
Les petites annonces sont pleines de cables,car évidemment aucun cable n'est meilleur qu'un autre cable,il faut juste le temps d'admettre qu'on s'est trompé avant de le revendre, ce qui prend du temps comme l'abandon de toute illusion .

Malgré mon beau discours, il n'est pas choqaunt que certains aiment gaspiller ni fantasmer, car l'être humain est ainsi fait que laseule valeur refuge qui tienne la route, est la liberté de choix, et le choix de ce qui gratifie nos systèmes de la récompense.

In fine tout le monde est content,ce que je dis n'est jamais qu'une analyse inutile d'une belle rencontre de l'offre et de la demande! :tongue:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #11 par MAZZONI » 22 Mai 2016 à 16:37

Je ne conteste à personne le droit de claquer son bel argent comme il l'entend.
Je conteste un peu plus la notion de "passion" pour la reproduction sonore ; pour ma part, je conserve la "passion" aux êtres humains, mais on n'est pas en cours de philo, n'est-ce-pas ?
En revanche, ce qui me laisse bouche bée (et quand je la referme, c'est pour mieux me marrer car pas facile la mâchoire pendante) , c'est l'adhésion aux discours ronflants des vendeurs de câbles, la répétition en parfait psittacisme des poncifs vides de sens vantant les qualités forcément uniques et supérieures de tel ou tel bout de cuivre.
J'ai "écouté" des câbles chez des personnes lourdement équipées auxquelles, par exemple, j'apportais une vulgaire platine Lenco retapée à ma façon (donc avec mes câbles à 3€/m), et les commentaires allaient plutôt dans l'étonnement de ce que ce genre de platines (il y en a d'autres) peut faire, munie d'une honnête cellule. A ce moment de l'écoute, personne ne m'a jamais demandé quels câbles j'avais mis. Et ces gens armés comme des porte-avions avaient parfois des câbles "comme de ceux dont on parle" derrière leur platine.
Comme dit plus haut, c'est le marché de dupes parfait qui demande un fer à souder et une L1 en linguistique (pas plus que L1, faut pas glorifier les bonimenteurs, non plus) car pas de SAV et les acheteurs qui rasent les murs et frisent le ridicule (même s'ils ne sont pas coiffeurs) , incapables de mesurer (avec les oreilles) le bienfait du morceau de cuivre chèrement acquis.
Ensuite, ceux qui ont des oreilles en forme d'analyseur de spectre trouveront probablement à m'objecter que je suis sourd.
Je ne les contredirai pas.
Le câble : le rite initiatique d'entrée dans le monde audiophile ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #12 par mkl » 22 Mai 2016 à 16:44

D'un autre côté, tu aurais pu rédiger des argumentaires de vente pour des câbles. :cheesygrin:
Merci d'avoir enrichit mon vocabulaire, je vais me coucher moins idiot ce soir car je ne connaissais pas le mot psittacisme.  Et utilisé dans une phrase dénonçant les discours ronflants, il a un certain charme. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15207
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #13 par MAZZONI » 22 Mai 2016 à 16:58

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas un mot qu'il devient ronflant.
A l'âge où on use ses fonds de culottes, on croise bien un jour un bon professeur qui nous fait le reproche du psittacisme, n'est-ce pas ?
Pour ce qui est d'utiliser mon verbiage pour vendre des trucs (câbles ou autres choses), justement non ; je n'ai pas vocation à abuser mon prochain, à parler gourou, à sophistiquer ce qui n'a pas besoin de l'être.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #14 par ghmalau » 22 Mai 2016 à 17:01

Je ne conteste à personne le droit de claquer son bel argent comme il l'entend.
Je conteste un peu plus la notion de "passion" pour la reproduction sonore ; pour ma part, je conserve la "passion" aux êtres humains, mais on n'est pas en cours de philo, n'est-ce-pas ?
En revanche, ce qui me laisse bouche bée (et quand je la referme, c'est pour mieux me marrer car pas facile la mâchoire pendante) , c'est l'adhésion aux discours ronflants des vendeurs de câbles, la répétition en parfait psittacisme des poncifs vides de sens vantant les qualités forcément uniques et supérieures de tel ou tel bout de cuivre.
J'ai "écouté" des câbles chez des personnes lourdement équipées auxquelles, par exemple, j'apportais une vulgaire platine Lenco retapée à ma façon (donc avec mes câbles à 3€/m), et les commentaires allaient plutôt dans l'étonnement de ce que ce genre de platines (il y en a d'autres) peut faire, munie d'une honnête cellule. A ce moment de l'écoute, personne ne m'a jamais demandé quels câbles j'avais mis. Et ces gens armés comme des porte-avions avaient parfois des câbles "comme de ceux dont on parle" derrière leur platine.
Comme dit plus haut, c'est le marché de dupes parfait qui demande un fer à souder et une L1 en linguistique (pas plus que L1, faut pas glorifier les bonimenteurs, non plus) car pas de SAV et les acheteurs qui rasent les murs et frisent le ridicule (même s'ils ne sont pas coiffeurs) , incapables de mesurer (avec les oreilles) le bienfait du morceau de cuivre chèrement acquis.
Ensuite, ceux qui ont des oreilles en forme d'analyseur de spectre trouveront probablement à m'objecter que je suis sourd.
Je ne les contredirai pas.
Le câble : le rite initiatique d'entrée dans le monde audiophile ?



Ahhhh.......Merci MAZZONI enfin le bon sens.
Je n'aurais pas été capable de le dire aussi bien

@maxitonus
J'achète l'essentiel de ton propos:
OUI "le snobisme touche potentiellement tout le monde"
Ensuite ce n'est qu'une question de moyens, et il y en a certains qui ne se rendent pas compte que leurs snobisme est une insulte.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
ghmalau


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #15 par mkl » 22 Mai 2016 à 17:08

MAZZONI » 22 Mai 2016, 16:58 a écrit:A l'âge où on use ses fonds de culottes, on croise bien un jour un bon professeur qui nous fait le reproche du psittacisme, n'est-ce pas ?


Ecoute, je ne m'en souviens pas. Alors soit ils n'avaient pas ce reproche à me faire, soit ils utilisaient un vocabulaire moins prétentieux. :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15207
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #16 par ghmalau » 22 Mai 2016 à 18:01

Etrange remarque.
Ce vocabulaire n'a rien de prétentieux, je suis très mauvais en vocabulaire et orthographe et pourtant c'est pour moi un mot connu.
Sans doute parce que j' ai un chauffagiste/plombier  fort sympathique qui lorsque je lui fait une remarque sur la qualité d'un travail ne sait pas comment me répondre sauf à faire du  psittacisme, donc répéter mot pour mot ce que je viens de dire, ne sachant pas si il a vraiment compris, cela  coupe court à mon reproche.
Il est fort à ce jeux.   :cheesygrin:

Gérard
Avatar de l’utilisateur
ghmalau


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #17 par MAZZONI » 22 Mai 2016 à 18:14

Donc, mkl, quand tu ne connais pas le mot, c'est soit ronflant, soit prétentieux ...
What else ?

@ghmalau : ton plombier est audiophile ?  :wink:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #18 par ghmalau » 22 Mai 2016 à 19:27

Je dirais plutôt mélomane , et comme à domicile  il y a toujours de la musique, lorsqu'il passe  en fin de journée, pas bête,  il sait qu' il terminera sa journée  avec un apéritif et l'écoute d'un morceau de son choix.  :tongue:

Gérard
Avatar de l’utilisateur
ghmalau


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #19 par MAZZONI » 22 Mai 2016 à 19:41

Le plombier mélomane, ça me rappelle le sketch de Jean Yanne avec ses routiers amateurs de musique classique et bavassant sur les montées chromatiques  :wink:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Bon, il y a encore de l’espoir en hifi…

Message #20 par Bébert » 22 Mai 2016 à 20:12

MAZZONI » 22 Mai 2016, 18:14 a écrit:Donc, mkl, quand tu ne connais pas le mot, c'est soit ronflant, soit prétentieux ...
What else ?


En ce qui concerne "psittacisme" -n.m., dérivé de psittacus (« perruche, perroquet ») issu du grec ancien ψιττακός, psittakós (« perroquet »), oui, on peut le qualifier au choix de mot savant, de langage très soutenu, ou de mot ronflant ou prétentieux...

Par ex:  "il appartient à l'homme d'établir discursivement l'existence (An sit) de l'objet de sa foi et de chercher à parvenir à l'intelligence des termes qui l'expriment, s'il veut éviter de tomber dans un pur psittacisme, de réduire la révélation à un flatus vocis, à une simple verborum prolatio". — (Louis Rougier, Histoire d'une faillite philosophique: la Scolastique, 1925, éd.1966)

Source wikictionnaire





:mrgreen:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2854
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités