Index du forum
M
e
n
u

Des vieilleries : qu'en faire ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Des vieilleries : qu'en faire ?

Message #1 par alexandret » 08 Mai 2016 à 11:43

Bonjour à tous,

On est en train de vider la maison familliale. Après des enceintes (Sherwood electronic laboratories), il faudrait savoir quoi faire de l'équipement du paternel.

Ma question : qu'est-ce qui vaut qu'on le remette en état et qu'on le garde ? Et sinon, qu'en faire ?

Il y a :
- Un ampli Marantz 4230 Quadradial (avec le même cadre en bois que celui-ci : http://www.classicaudio.com/value/mz/4230.html ). Acheté par mon père aux USA a priori dans les années 1960. Il est dans son jus, et marche toujours. Il est relié à un énorme transfo. Il alimente toujours les deux paires d'enceintes ci-dessous.
- un ampli pionner LX-626, dans son jus également. Il a l'air de plutôt bien marcher : http://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=8789
- Une paire d'enceintes Sonab, la même que celle-ci : http://hifi-vintage-audiophile.fr/Encei ... -6-2a.html , a priori aussi achetée aux USA. Leur mode de diffusion est original : vers le haut. Les commentaires sont plutôt mitigées : intéressant pour les uns, décevant pour les autres.
- Une paire d'enceintes Mercuriales des années 1990. Le modèle est assez gros : 5HP, avec deux gros boomers. Les mêmes que celles-là : http://www.vinyls-collection.com/forum- ... ?disc=5389 .
- une platine vinyle Pionner PL-12D qui n'a pas tournée depuis 20 ans. La courroie s'est quelque peu désagrégée à l'intérieur. Je ne suis pas sûr qu'elle marche, car mon père l'avait remplacée par une Sony très bas de gamme que j'ai bennée. Est-ce que ça vaut le coup de la réparer pour remplacer ma Rega RP3 ?

Mon sentiment est que tout ce matériel va finir donné à ceux qui voudront bien se déplacer dans les Yvelines, près de Montfort l'Amaury !

Merci de vos conseils,
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837