Index du forum
M
e
n
u

avis sur cables Van Den Hul

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



avis sur cables Van Den Hul

Message #1 par tambour » 01 Mar 2011 à 12:11

bonjour,

je souhaiterai recevoir des avis sur des interconnects de marque "Van Den Hul"
par exemple: "the Name", "The Second", "The Well", ce sont des series pas trop cher...
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #2 par nomad » 01 Mar 2011 à 14:49

Bonjour,

Je ne connais qu'en câblage ligne de type RCA / RCA : Le First Ultimate (En carbone, sans métal)
J'ai découvert grace à Stéphane (Jubilator) et j'ai trouvé ça tellement bien que j'en ai mis entre CD et Préamp ainsi qu'entre PréPhono et préamp.

Ce que j'en retiens : Il laisse tout passer, sans tonique ni insistance sur un registre.
A la fois doux et défini.
Le bas peut être un peu caoutchouteux selon les systèmes.
(Chez moi c'est impeccable)

J'ai testé le petit modèle 102 qui ne marche pas du tout comparé à mes anciens HMS Duetto.

En conclusion, mes VDH First Ultimate me vont bien au tein.
.... Même comparés à de grosses pointures telles que HMS Grand Finale.
(Qui en offrent un poil plus sur la beauté des timbres et la BP, mais exigents sur la mise en oeuvre de ce qu'il y a autour)

Chez VDH personnellement je ne descendrait pas en dessous. (Sur mon bazar, bien évidemment)

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #3 par BUZZ78 » 01 Mar 2011 à 15:50

Hello, j'ai eu le CS 122 en HP et le 102 MK xx en modul. Très beau médium, doux et bien timbré, par contre registre grave mal tenu et image peu précise ....
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182