Index du forum
M
e
n
u

avis sur cables Van Den Hul

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



avis sur cables Van Den Hul

Message #1 par tambour » 01 Mar 2011 à 12:11

bonjour,

je souhaiterai recevoir des avis sur des interconnects de marque "Van Den Hul"
par exemple: "the Name", "The Second", "The Well", ce sont des series pas trop cher...
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #2 par nomad » 01 Mar 2011 à 14:49

Bonjour,

Je ne connais qu'en câblage ligne de type RCA / RCA : Le First Ultimate (En carbone, sans métal)
J'ai découvert grace à Stéphane (Jubilator) et j'ai trouvé ça tellement bien que j'en ai mis entre CD et Préamp ainsi qu'entre PréPhono et préamp.

Ce que j'en retiens : Il laisse tout passer, sans tonique ni insistance sur un registre.
A la fois doux et défini.
Le bas peut être un peu caoutchouteux selon les systèmes.
(Chez moi c'est impeccable)

J'ai testé le petit modèle 102 qui ne marche pas du tout comparé à mes anciens HMS Duetto.

En conclusion, mes VDH First Ultimate me vont bien au tein.
.... Même comparés à de grosses pointures telles que HMS Grand Finale.
(Qui en offrent un poil plus sur la beauté des timbres et la BP, mais exigents sur la mise en oeuvre de ce qu'il y a autour)

Chez VDH personnellement je ne descendrait pas en dessous. (Sur mon bazar, bien évidemment)

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #3 par BUZZ78 » 01 Mar 2011 à 15:50

Hello, j'ai eu le CS 122 en HP et le 102 MK xx en modul. Très beau médium, doux et bien timbré, par contre registre grave mal tenu et image peu précise ....
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #4 par Jubilator » 01 Mar 2011 à 16:56

Même réponse qu'Eric, et pour cause… Je n'ai pas essayé d'autres câbles VDH que le First Ultimate, mais il me convient très bien : on avait fait l'essai chez moi avec JC07 (je ne sais pas s'il est sur le nouveau forum ?), en comparaison directe avec un gros MPC à 700 euros (prix promo !  :eek: ). Le MPC était un tout petit poil mieux sur mon lecteur CD Jadis, mais un poil moins bien sur le tuner Magnum (ou l'inverse, je ne sais plus. En tout cas, il n'y avait pas un gap formidable). Question prix, en revanche, il n'y a pas photo : selon les longueurs, on trouve des First Ultimate sur Ebay entre 100 et 150 euros d'occasion sans trop de difficultés. J'en ai 4 jeux à la maison :cool: . Sinon, en HP, je roule en VDH "the Revolution" (câble rouge, achetés sur le forum à Michof) : c'est un peu plus doux que le YBA que j'avais avant et que j'utilise maintenant à Paris. Mon frère a du VDH CS122 en HP, c'est un câble abordable qui est loin de démériter, sans défaut marquant à mes oreilles (de toute façon, un câble fabriqué et vendu sans discontinuer depuis au moins 20 ans, c'est plutôt bon signe…). Maintenant, je ne l'ai pas comparé à autre chose… En résumé, je ne connais pas toute la gamme, loin de là (elle est pléthorique !), mais ce que j'ai testé est d'un très bon rapport qualité/plaisir/prix.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #5 par 2275xxx » 01 Mar 2011 à 18:23

nomad » 01 Mar 2011, 13:49 a écrit:Ce que j'en retiens : Il laisse tout passer, sans tonique ni insistance sur un registre.
A la fois doux et défini.
Le bas peut être un peu caoutchouteux selon les systèmes.
(Chez moi c'est impeccable)


Même impression.
J'utilise depuis très longtemps le Second et le First de première génération un peu partout.

Le First original est un peu caractériel: dans un cas sur deux, il génère des ronflettes (problème de résistance ou capacité, je sais plus...).
Le problème est d'autant plus sensible que le cable est long.
Mais quand ça marche il procure une ouverture et une aération  magnifiques.

Je crois que le First Ultimate s'est affranchi de ce problème.

Le Second est très équilibré, polyvalent, bon partout. C'est aussi un excellent cable en montage symétrique XLR.

Il est vrai qu'à la première écoute pas mal d'autres câbles donnent l'impression d'être plus dynamiques que les VdH .
Et puis au fil des comparaisons on se dit que c'est les autres câbles qui en rajoutent, que la sensation de dynamique est une coloration, et on revient au carbone (qui offre une excellente micro-dynamique par ailleurs).

Il y a une dizaine d'années j'en avais conclu que le "tout VdH" en modulation était une bonne façon de ne plus se prendre la tête avec les histoires de câbles. Et j'en suis resté là.

Il y a sûrement mieux, mais à quel prix ?
Dernière édition par 2275xxx le 01 Mar 2011 à 18:41, édité 1 fois.
Marc
Avatar de l’utilisateur
2275xxx
10 watts
10 watts
Messages: 101
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:52
Localisation: CH & 71


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #6 par corintin » 01 Mar 2011 à 18:38

BUZZ78 » 01 Mar 2011, 15:50 a écrit:Hello, j'ai eu le CS 122 en HP et le 102 MK xx en modul. Très beau médium, doux et bien timbré, par contre registre grave mal tenu et image peu précise ....


un câble hp responsable d'une "image peu précise", d'un "registre grave mal tenu".. c'est beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #7 par tambour » 01 Mar 2011 à 20:23

hello a tous, et merci des retours,

il est vrai que la gamme est tres grande, je ne savais pas que VDH fabriquait
autant de modele.
c'est ce j'ai envie de faire comme cite au dessus, mettre tout en VDH. d'ou ma
question, de plus il s'en vend beaucoup en occasion (c'est presque surprenant!)
mais cette technologie carbone, est etrange quand meme.
en tout cas la fabrication est vraiment bien foutue :cool:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #8 par gfx » 02 Mar 2011 à 16:18

J'ai eu par le passe un second Rca, un First Ultimate et j'ai quelques 102 Mk3 sur mon système actuel...
Primo les câbles en carbone ont une sonorité propre qui se retrouve globalement d'un modèle a l'autre, d'une manière général il laisse passer beaucoup d'énergie musical, j'ai même eu la très net impression lors d'un test que les musiciens jouaient plus vite soudainement et j'ai vraiment cru que mon lecteur avait un problème. Les attaques sont très franches en tout cas avec ces modèles.

Après le 102 qui ne "marche pas" (j'adore lire ce genre d'avis bien tranché surtout quand on sait combien de fois il a été récompensé par la presse) c'est clairement un très bon câble, beaucoup de détails, une très belle image et des timbres agréable. Une sorte de bon compromis général pour un câble abordable.

Reste que cote image il n'a pas réussi a battre mon Mogami 2549... d'ailleurs aucun câble ne l'a jamais battu.

J'ai eu des MPC par le passé... c'est vraiment un autre style, ca a des qualités mais ca a aussi des défauts (de vrais défauts) qui se retrouvent sur tous les modèles, enfin tout ceux que j'ai essayé. C'est une sorte de signature. En gros l'aigu est assez doux (trop) et agréable mais le grave a un vrai problème de rondeur excessive qui peut le rentre désagréable a l'écoute. J'ai fait plein de tests avec plein de câbles... et oui ca venait bien de ces câbles la !

A noter que j'accorde énormément d'importance a l'image sonore, pour moi c'est la base, si l'image n'est pas bonne, si les enceintes sont trop localisable, si les sons d'ambiance ne remplissent pas la pièce... c'est poubelle ! Trop de fabricant trafiques leurs câbles, bricoles les alliages et les blindages pour obtenir des trucs... et au final ca donne une impression de reconstitué. L'image c'est souvent le premier élément qui saute quand on joue trop a l'apprentie sorcier !    :eek:

Dans le genre image catastrophique, Virtual Dynamics c'est ce que j'ai écouté de pire !
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #9 par BUZZ78 » 02 Mar 2011 à 21:40

un câble hp responsable d'une "image peu précise", d'un "registre grave mal tenu".. c'est beaucoup ![/quote]

oui mais en général il y a une relation de cause à effet ...

Et puis je n'ai pas dit que c'étais de la M., juste donné un ressenti qui est forcément subjectif, partial... bref une opinion  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #10 par tambour » 03 Mar 2011 à 12:15

gfx » 02 Mar 2011, 16:18 a écrit:
Reste que cote image il n'a pas réussi a battre mon Mogami 2549... d'ailleurs aucun câble ne l'a jamais battu.


ah bon! pourtant ce Mogami est plutot du cable basique?
sinon dans l'ensemble il y a de bons retours de cette marque.
je vais m'y coller plus serieusement.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #11 par jeanpascalg » 05 Mar 2011 à 11:45

tambour » 01 Mar 2011, 11:11 a écrit:bonjour,

je souhaiterai recevoir des avis sur des interconnects de marque "Van Den Hul"
par exemple: "the Name", "The Second", "The Well", ce sont des series pas trop cher...

Je viens d'acheter un first pour essayer.

C'est un cable qui donne du phrasé à l'écoute et enlève de la précision dans le haut. Pour moi c'est un cable à mettre quand on trouve la sonorité agressive chez soi.

J'avais aussi essayé il y as quelques années un CS 122 en HP et ça enlevait la profondeur de l'image à cause d'un manque d'aigus. Pour empécher une excessive rondeur le haut médium était un peu brillant.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #12 par Jean-mi du13 » 05 Mar 2011 à 11:49

le vrai JPG dirait " c'est un bouchon"
Avatar de l’utilisateur
Jean-mi du13
100 watts
100 watts
Messages: 1661
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43
Localisation: Marseille


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #13 par nomad » 06 Mar 2011 à 18:55

jeanpascalg » 05 Mar 2011, 10:45 a écrit:Je viens d'acheter un first pour essayer.

C'est un cable qui donne du phrasé à l'écoute et enlève de la précision dans le haut. Pour moi c'est un cable à mettre quand on trouve la sonorité agressive chez soi.

J'avais aussi essayé il y as quelques années un CS 122 en HP et ça enlevait la profondeur de l'image à cause d'un manque d'aigus. Pour empécher une excessive rondeur le haut médium était un peu brillant.


Vis avec un moment, et on en reparle  :wink:
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #14 par tambour » 06 Mar 2011 à 19:05

c'est pourtant un peu ce que disait Buzz78 au dessus au sujet du CS 122
j'ai bien l'impression que les modulations sont meilleurs que les HP chez VDH... :frown:
sinon cette impression de rapidite sur les carbone me hante, je pensais que c'etait
tout le contraire, comment un materiau semi-conducteur peut donner cette sonorite
de rapidite?
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #15 par jeanpascalg » 06 Mar 2011 à 23:30

tambour a écrit:sinon cette impression de rapidite sur les carbone me hante, je pensais que c'etait
tout le contraire, comment un materiau semi-conducteur peut donner cette sonorite
de rapidite?

Ces cables ne sont pas spécialement rapides mais nerveux car le haut médium est en avant.

j'ai aussi un mogami MKG18 lui aussi en isolant carbone et l'équilibre tonal est proche. Bas et haut médium en avant mais sensation d'un aigu filtré.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #16 par jeanpascalg » 06 Mar 2011 à 23:31

nomad » 06 Mar 2011, 17:55 a écrit:Vis avec un moment, et on en reparle

Lequel le modulation ou le HP ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #17 par gfx » 07 Mar 2011 à 12:30

tambour » 03 Mar 2011, 11:15 a écrit:
ah bon! pourtant ce Mogami est plutot du cable basique?
sinon dans l'ensemble il y a de bons retours de cette marque.
je vais m'y coller plus serieusement.


Je pense que c'est parcequ'il est basique qu'il est bon. Typiquement c'est aussi un super câble pour faire du HC, sur un DVD ou un Blu-ray sa tres grande transparence permet de restituer les sons d'ambiance avec un réalisme incroyable, et comme il image bien c'est vraiment spectaculaire.

Son seul defaut selon moi est d'etre un peu froid cote timbre, un cable hifi classique est souvent beaucoup plus chaud.
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #18 par michof » 07 Mar 2011 à 12:42

tambour » 06 Mar 2011, 19:05 a écrit:c'est pourtant un peu ce que disait Buzz78 au dessus au sujet du CS 122
j'ai bien l'impression que les modulations sont meilleurs que les HP chez VDH... :frown:
sinon cette impression de rapidite sur les carbone me hante, je pensais que c'etait
tout le contraire, comment un materiau semi-conducteur peut donner cette sonorite
de rapidite?


Pour avoir vécu avec , je dois préciser que les câbles HPs VDH Révolution (et probablement encore plus les Révélation..) sont excellents et ne présentent pas de dureté particulière (mes Kalibrator n'auraient pas supporté!)
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #19 par nomad » 07 Mar 2011 à 13:56

jeanpascalg » 06 Mar 2011, 22:31 a écrit:Lequel le modulation ou le HP ?


Celui que tu as acheté : Le modulation First Ultimate
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #20 par pedro » 07 Mar 2011 à 15:08

michof » 07 Mar 2011, 10:42 a écrit:Pour avoir vécu avec , je dois préciser que les câbles HPs VDH Révolution (et probablement encore plus les Révélation..) sont excellents et ne présentent pas de dureté particulière (mes Kalibrator n'auraient pas supporté!)


Doc m'a obligé a acheter un VDH revelation que j'ai revendu aussi sec.
si je n'avais pas fait de benef dessus je crois que je l'aurais etranglé avec !
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Suivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ha-Re et 18 invités