Index du forum
M
e
n
u

avis sur cables Van Den Hul

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #21 par morillon » 07 Mar 2011 à 15:17

Que ce doc dois etre deçu..... :-(
il devais certainement esperer que tu te pende avec ;-)
:-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #22 par Jubilator » 07 Mar 2011 à 15:54

Pedro a écrit:
Doc m'a obligé a acheter un VDH revelation que j'ai revendu aussi sec.
si je n'avais pas fait de benef dessus je crois que je l'aurais etranglé avec !

Bah… Je suis aussi une "victime" du Doc, et ma foi, je ne m'en plains pas. Je trouve ces câbles HP tout à fait recommandables. En tout cas, je vis bien avec. :cool:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #23 par michof » 07 Mar 2011 à 15:57

pedro » 07 Mar 2011, 15:08 a écrit:
Doc m'a obligé a acheter un VDH revelation que j'ai revendu aussi sec.
si je n'avais pas fait de benef dessus je crois que je l'aurais etranglé avec !


Attends...
Tu aurais ce VDH maintenant , sur tes Kalibs...,tu me remercierais tous les jours...
Mais aucun câble n'est universel , hélas (je suis bien en train d'en changer because changement d'enceintes... :confused: )

D'ailleurs , pour ceux qui  veulent à prix canon du Revelation ,en courte longueur (2x2 mètres),j'ai une adresse..(que je donnerai par MP sur demande. :cool: )
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #24 par jeanpascalg » 07 Mar 2011 à 20:45

nomad » 07 Mar 2011, 12:56 a écrit:Celui que tu as acheté : Le modulation First Ultimate

j'ai acheté un first non ultimate suite d'ailleurs à l'écoute chez jubilator.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Pour moi c'est pas aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #25 par Jubilator » 08 Mar 2011 à 15:42

Décidément, il est vraiment terrible, ce Jubilator. Dieu me préserve de croiser son chemin…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #26 par castellu » 08 Mar 2011 à 16:35

jeanpascalg » 07 Mar 2011, 19:45 a écrit:j'ai acheté un first non ultimate suite d'ailleurs à l'écoute chez jubilator.

Pour moi c'est pas aussi bien.

J'avais du First à une époque (Second essayé aussi), sur un système avec des Leedh Elfe + ampli Sonic Frontiers, de la douceur et de la matière, mais un caractère toujours reconnaissable et un peu lassant à la longue (sans parler d'un aigu assez "éteint").
Il y a un son propre à la technique VDH carbone, qui semble plaire vu qu'ils restent toujours dispo (sacré gamme d'ailleurs...).

http://www.vandenhul.com/p_B25.aspx

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #27 par EUVRARD » 08 Mar 2011 à 16:58

Je plussois Bruno sur el coté éteint du VDH

Dans mes ex TANNOY STIRLING TW, ils ont fait tout le câblage avec du CS122 Hybrid

http://www.vandenhul.com/p_C05.aspx

Je me suis tâté plus d'une fois a le changer pour autre chose afin de gagner un peu dans ce registre...mais je n'ai jamais franchi le pas

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6870
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #28 par mick31 » 01 Jan 2013 à 20:21

Meilleurs voeux à tous....
Je déterre donc le présent fil pour bien commencer l'année...
Je découvre depuis peu les cables de modulation VDH, ils ne marchent pas à tous les coups, entre toutes les électroniques, c'est vrai, mais quand ça marche...c'est proprement fabuleux, ce que ces cables offrent...
Ces cables d'abord, sortent du cadre classique de ce que les autres marques offrent pour des prix scandaleux...disons le...

1ére configuration en cables RCA sur un ensemble à tubes:

Cable VDH hybride (carbone et metal) Intégration entre le DAC Bel Canto  et mon préampli Cochet P2 recapé, puis The First (le 1er cable sans métal, avec des conducteurs 100% carbone), entre le préampli et mon bloc stéréo VTL (quatre 6550)
Ici, point n'est besoin d'avoir un aigu artificiellement souligné pour dire que la transparence est bien là. Elle est là car tout le médium aigu est d'une richesse de détails assez surprenante. Le réalisme du rendu sonore atteint, pour moi, des sommets. Les voix sont d'un réalisme forçant l'émotion de l'auditeur. L'orgue électrique a une matiére inédite, ce n'est plus un instrument électrique délivrant des timbres pauvres et répétitifs. J'y décéle même ce côté liquide que certains ressentent parfois lors d'écoutes faisant date...
La dynamique est loin d'être oubliée, un cd de Tony Joe White ou d'Amhad Jamal ne révéle aucun manque à ce niveau, simplement elle est naturelle et en aucun cas forcée, assénée et donc fatigante...Elle se révéle même d'une santé trés communicative. Les percussions offrent des attaques sans bavure, d'une grande franchise...
Seul le grave mériterait une meilleure articulation, plus de sécheresse, plus de tension...et plus de profondeur, mais c'est le prix à payer pour jouir de tout le reste.
Pour le reste, c'est donc pour moi, un sans faute, sur tout ce qui contribue à construire une écoute réaliste et créatrice d'émotions, c'est à dire la matiére, la richesse des timbres, la dynamique, le phrasé (comme le dit Jean Pascal), et la longueur dans le temps du déroulement des harmoniques d'un saxophone , d'un piano, d'une voix...Les harmoniques s'éteignent lentement dans le temps, comme au concert...
Cela dit, ça ne marche pas à tous les coups, l'essai est donc obligatoire.
Le carbone qui compose exclusivement The First et partiellement l'Intégration, posséde réellement des propriétés faisant date...

J'essairai de faire un autre CR sur une écoute en solid state, avec un cable VDH Intégration reliant en XLR donc mon DAC Bel Canto à mes blocs mono et ce, en liaison directe, sans préampli...ce que permet le DAC 3 Bel Canto.
Je dois dire en conclusion, qu'aprés avoir essayé sur des longues durées, des marques aussi variées qu'HMS, Audioquest, Analysis Plus, Esprit, Synergistic Research, MPC et je dois en oublier...jamais je n'avais ressenti un tel réalisme sonore et pour un prix d'occasion, sans concurence....
Dernière édition par mick31 le 05 Jan 2013 à 19:18, édité 4 fois.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #29 par pedro » 01 Jan 2013 à 20:31

mick31 a écrit:Seul le grave mériterait une meilleure articulation, plus de sécheresse, plus de tension...et plus de profondeur


Roselyne aussi attend les trucs notifiés en gras !
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #30 par mick31 » 01 Jan 2013 à 23:59

Je te remercie, pedro, pour ta contribution trés profonde aussi par sa pertinence...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #31 par mick31 » 16 Jan 2013 à 15:35

Je me pose une question sur le sens dans lequel faut mettre les cables de module VDH:
Faut-il les mettre dans le sens habituel de ce qui est écrit sur la gaine, c'est à dire dans le sens source-ampli?
Les petites colerettes indiquant "ground end" doivent elles être du côté de l'ampli ou de la source?
Merci.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #32 par alaingob » 16 Jan 2013 à 15:48

Nous avons comparé ce WE un câble tout Carbonneau VDH avec ceux que j'utilise habituellement (du hms machin chose?) et bien, absolument aucune différence à nos oreilles, ce qui prouve rien je te l'accorde :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #33 par mick31 » 16 Jan 2013 à 17:25

Avec une amplification à tubes comme ton Atlantique, les écarts constatés avec des cables différents sont bien moindres qu'avec un ampli solid state, enfin c'est ce qu'il m'a toujours semblé...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #34 par nomad » 16 Jan 2013 à 17:33

Chez moi les VDH carbone ne fonctionnaient absolument pas entre pré-amplis et amplis.
Ils étouffaient le son , de façon non linéaire et bizarre.

Grosse résistance interne de ces câbles + tout petit signal = bof.
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #35 par mick31 » 16 Jan 2013 à 21:56

Bon, de l'avis de tous les utilisateurs de cables VDH consultés ici et que je remercie,  il semble bien que tous prennent en compte le sens de l'éciture sur la gaine, ce qui se fait d'habitude, quoi...

Un lien d'un admirateur du First et de l'Intégration:
http://www.audiodynamics.info/van-den-h ... -au-grand/
Sur du tube, le First m'a aussi surpris entre préampli et ampli.

Sur du solid state, les cables VDH donnent des résultats plus variés, à mon avis...
Le moins bon étant quand le rendu penche vers un côté un peu sombre, ce qui peut arriver avec l'Intégration et le First.
Le D102 mk3, m'a plutôt surpris par contre, par la lumiére étonnante de son rendu, accompagnée d'une trés belle matiére et d'une attaque trés surprenante, le grave est écourté mais pour le reste, quelle vie, quelle santé...Hélas, je ne l'ai qu'en symétrique ce qui limite les essais
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #36 par mick31 » 23 Déc 2015 à 18:14

A l'approche du troisiéme anniversaire du dernier message de ce sujet, je le déterre, car je viens d'essayer le First (mk1) entre mon préampli Théoréme et mes blocs mono Crimson et que j'aime bien déterrer...et que la surprise est de taille...
(Entre le DAC et le Théoréme, j'ai l'énorme Viablue, le NF-S6, que m'a monté un ami).
Et contrairement à qu'avait ressenti nomad, un peu plus haut, le First fait à cet endroit des miracles:
la transparence plutôt poussée des Crimson est alors servie au mieux mais sans nuire du tout à la matiére, laquelle est superbe, les timbres sont charmeurs tout en restant d'un grand réalisme, l'écoute reste réaliste et neutre tout en offrant beaucoup de plaisir, je découvre le First et mes Crimson pour de bon, le confort d'écoute est étonnant. L'aération de l'image est trés agréable.
On est loin alors du côté plutôt janséniste que donnent les cables DNM avec les Crimson, en oubliant quelque peu la matiére, pour un peu trop se concentrer sur la transparence et la dynamique...

Par contre, le First premier du nom n'est pas trop blindé et les trés légéres ronflettes qu'il peut provoquer dans certaines configurations, eh bien il les fait effectivement bien chez moi, mais c'est trés léger et cela s'entend surtout en l'absence de modulation.
Le First  Metal, l'Ultimate corrigent ce probléme de blindage, mais qu'en est-il du Second de chez VDH?
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #37 par MAZZONI » 23 Déc 2015 à 19:43

Donc, si je te lis bien, tu es content d'un câble à 200€ qui t'amène du bruit ?
Pas mal pour les vendeurs, la HiFi vue comme cela  :wink:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #38 par jeanpascalg » 23 Déc 2015 à 21:55

mick31 » 23 Déc 2015, 17:14 a écrit:je viens d'essayer le First (mk1) entre mon préampli Théoréme et mes blocs mono Crimson et que j'aime bien déterrer...et que la surprise est de taille...
(Entre le DAC et le Théoréme, j'ai l'énorme Viablue, le NF-S6, que m'a monté un ami).
le First fait à cet endroit des miracles:
la transparence plutôt poussée des Crimson est alors servie au mieux mais sans nuire du tout à la matiére, laquelle est superbe, les timbres sont charmeurs tout en restant d'un grand réalisme, l'écoute reste réaliste et neutre tout en offrant beaucoup de plaisir, je découvre le First et mes Crimson pour de bon, le confort d'écoute est étonnant. L'aération de l'image est trés agréable.
On est loin alors du côté plutôt janséniste que donnent les cables DNM avec les Crimson, en oubliant quelque peu la matiére, pour un peu trop se concentrer sur la transparence et la dynamique...

Si ta configuration est bien à jour les enceintes atlantis sont dynamiques mais n'ont aucune matière. Le first compense ta configuration mais c'est un cable très typé que j'ai revendu très vite; dans le genre je donnes du phrasé et de la densité sans être typé un audioquest quartz est bien meilleur. Bien plus détaillé et vivant surtout la version 1.

Après il faut rester monomarque et tu devrais avoir un préampli crimson ou à défaut un préampli  anglais comme l'audiolab 8000C.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #39 par peyrerouge » 24 Déc 2015 à 00:02

jeanpascalg a écrit:
Si ta configuration est bien à jour les enceintes atlantis sont dynamiques mais n'ont aucune matière. Le first compense ta configuration mais c'est un cable très typé que j'ai revendu très vite; dans le genre je donnes du phrasé et de la densité sans être typé un audioquest quartz est bien meilleur. Bien plus détaillé et vivant surtout la version 1.

Après il faut rester monomarque et tu devrais avoir un préampli crimson ou à défaut un préampli  anglais comme l'audiolab 8000C.


C'est quoi ton truc ? Le tarot de Marseille ou le marc de café?
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #40 par mick31 » 27 Déc 2015 à 18:03

jeanpascalg » 23 Déc 2015, 20:55 a écrit:Si ta configuration est bien à jour les enceintes atlantis sont dynamiques mais n'ont aucune matière. Le first compense ta configuration mais c'est un cable très typé que j'ai revendu très vite; dans le genre je donnes du phrasé et de la densité sans être typé un audioquest quartz est bien meilleur. Bien plus détaillé et vivant surtout la version 1.

Après il faut rester monomarque et tu devrais avoir un préampli crimson ou à défaut un préampli  anglais comme l'audiolab 8000C.


Salut JP
Ce que tu dis à propos des enceintes Atlantis Acoustique Miage mk1 n'est pas faux, je les avais mises à la place d'anciennes Ruark Templar, lesquelles avaient remplacé des petites Thiel 0.5 que j'avais du mal à faire marcher correctement avec des blocs Monarchy Audio et dans une moindre mesure avec un ampli Corelli Audio Analogue.
Aujourd'hui, avec les blocs Crimson, j'hésitais à remettre en route les Thiel...
Et j'avais bien tort, les Thiel marchent enfin correctement et même trés bien avec les blocs Crimson.
Oublié les raideurs, les aigus fatigants, tout ce qui peut traduire la mauvaise humeur chronique que les Thiel peuvent avoir quand l'amplification associée n'est pas à la hauteur....
Et les Atlantis pêchent en effet bien par un manque patent de matiére. Tu n'as pas tort.
Par contre le cable VDH The First est bien resté à sa place entre le préampli et les blocs Crimson et le rendu sonore est encore meilleur avec les Thiel, qui ne manifestent plus du tout de mauvaises humeurs.... J'ai un préampli Crimson aussi, lequel est de bonne compagnie, mais reste loin de valoir le Théoréme.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités