Index du forum
M
e
n
u

Bourdonnement dans les enceintes

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Bourdonnement dans les enceintes

Message #1 par rabelais » 13 Mar 2016 à 20:07

Bonsoir,

J'aimerais faire appel à vos connaissances pour une aide au diagnostic : Je viens d'acquérir un preampli à tubes dernièrement, de marque ARS. Depuis son acquisition, j'entends dans les enceintes un "buzz" constant doublé d'un peu de souffle, qui augmente si je tiens à pleine main les câbles de modulation reliant preampli et ampli. Je n'avais pas (ou avais trop peu pour l'entendre cela avec lui) ça avec mon précédent pré passif.

En changeant de câbles, ça peut s'atténuer sans disparaître. J'ai bien sûr pensé à incriminer les câbles de modulation, mais...

En fait, il y a un bourdonnement type composante continue de transfo et un autre fluctuant, beaucoup très aigu et stridant. Je n'arrive pas à identifier...

Le matériel : un preampli à tubes ARS, un ampli Audioprojekte (assez minimaliste, 24db de gain, 0,55V en entrée) et des câbles Lavardin CLR.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Si vous l'avez efficacement résolu, je veux bien un tuyau parce que c'est assez pénible.

A vot' bon coeur...  :wink:
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Bourdonnement dans les enceintes

Message #2 par Nicodimdom » 13 Mar 2016 à 21:08

Les amplis ARS sont de superbes bêtes méconnues. J'espère que tu trouveras la solution à ce truc pas grave à mon avis mais ch...t. Sûrement une boucle de masse ou une absence de masse (soudure qui a lâché etc...). Je laisse la place aux velus.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Bourdonnement dans les enceintes

Message #3 par Phil » 13 Mar 2016 à 23:14