Index du forum
M
e
n
u

Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 50 €z

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #181 par Kaneda » 09 Avr 2016 à 14:35

Il n'y a pas moyen de la décoller proprement en la chauffant avec un fer à cheveux par exemple ?

Ensuite glisser une fine lame de couteau dessous ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #182 par telonioos » 09 Avr 2016 à 16:23

Non, j'ai bien essayé, mais je n'y suis pas parvenu. Avec un sèche cheveux, et même un décapeur thermique en position mini.

J'ai pensé à l'eau chaude, mais je n'ai pas osé !
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #183 par tony2 » 09 Avr 2016 à 16:53

telonioos » 09 Avr 2016, 13:14 a écrit:C'est ce que j'ai fait sur mon boîtier CPL qui alimente ma Freebox Revolution.
C'est rapide et simple à effectuer.
L'inconvénient c'est que cela dégrade l'étiquette du boîtier, et en cas de restitution, ça peut être problématique.

A la restitution ils ne s'embêtent pas à les reinjecter dans le circuit de vente. Ça doit etre directement poubelle......au recyclage ....
Avatar de l’utilisateur
tony2
10 watts
10 watts
Messages: 365
Inscription: 28 Oct 2010 à 23:04
Localisation: Toulouse


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #184 par tribal.one » 09 Avr 2016 à 21:58

tony2 a écrit:A la restitution ils ne s'embêtent pas à les reinjecter dans le circuit de vente. Ça doit etre directement poubelle......au recyclage ....


Bien sur qu'ils font repartir dans le circuit, ils vérifient le bon fonctionnement et c'est reparti.
Il vérifie même les adresses mac de chaque freeplug à la restitution matériel!!
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #185 par d3de » 10 Avr 2016 à 17:22

et ils recollent un autocollant tout propre dessus, j'ai fait la manip chez moi avec suicide de l'autocollant, je verrai la différence ce soir quand j'écouterai.

Max
Je suis plus détraqué qu'un caméléon sur une licorne
Avatar de l’utilisateur
d3de
100 watts
100 watts
Messages: 1018
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:46
Localisation: Nevers 58


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #186 par jeanpascalg » 11 Avr 2016 à 00:42

pagoparis » 19 Mar 2016, 19:10 a écrit:Dites donc les gars, j'ai voulu ouvrir mes FreePlugs pour déconnecter le CPL, mais je ne trouve pas les vis.
Sous l'étiquette code barre je sens un trou qui pourrait bien abriter une vis.
Je n'ose pas décoller pour voir, en  général cela sert de sceau de garantie.
Que feriez-vous à ma place ?

S'il n'y a que free qui fait ça pourquoi vous ne passez pas chez le concurrent ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #187 par d3de » 11 Avr 2016 à 00:49

parce que free propose le meilleur débit sur la ligne, parce que free propose une box sans bug et de qualité, parce que c'est customisable au niveaux de la connection adsl ( ping/débit/adsl/vdsl) et parce que t'as deux forfait à 15.99€ no limit :)

Je devrai pouvoir trouver d'autres arguments mais là il est tard :)
Je suis plus détraqué qu'un caméléon sur une licorne
Avatar de l’utilisateur
d3de
100 watts
100 watts
Messages: 1018
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:46
Localisation: Nevers 58


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #188 par Rogntudju » 11 Avr 2016 à 05:44

Le débit adsl théorique de la ligne n'est pas fonction de l'opérateur il me semble.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 03 Nov 2010 à 03:49
Localisation: 78


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #189 par Kaneda » 11 Avr 2016 à 10:01

Ah ?

Tu peux argumenter/donner des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #190 par jeanpascalg » 11 Avr 2016 à 10:40

d3de » 10 Avr 2016, 23:49 a écrit:parce que free propose le meilleur débit sur la ligne, parce que free propose une box sans bug et de qualité, parce que c'est customisable au niveaux de la connection adsl ( ping/débit/adsl/vdsl) et parce que t'as deux forfait à 15.99€ no limit :)

Je devrai pouvoir trouver d'autres arguments mais là il est tard :)

Donc même si on n'est pas sur que ce soit vrai les performances informatique sont plus importantes que les performances audio.

Certains ont plusieurs  appareils à 4000 euros d'occasion.

15 eros de plus sur 10 ans ça fait moins de 2000 euros.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #191 par tribal.one » 11 Avr 2016 à 11:02

Kaneda » il y a 59 minutes a écrit:Ah ?

Tu peux argumenter/donner des infos ?



Le débit théorique de ta ligne dépend uniquement de la distance qui te sépare du NRA (distance habitation-NRA). Et de la volonté du FAI de te balancer le maximum dessus... :cheesygrin:
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #192 par Kaneda » 11 Avr 2016 à 11:20

En ADSL oui mais en fibre tu es sûr de ce que tu écris ?  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #193 par Rogntudju » 11 Avr 2016 à 11:21

Kaneda a écrit:Ah ?

Tu peux argumenter/donner des infos ?


Je suis resté sur l'explication, peut être simpliste, qui consiste à considérer que le débit du "tuyau" mis à disposition des opérateurs entre le commutateur et le domicile  est décroissant avec la distance, et aussi et surtout que ce tuyau est commun et partagé entre eux. Difficile dans ces conditions de se démarquer franchement du concurrent, ce que mon expérience m'a confirmé lorsque j'ai démarché les opérateurs dernièrement. Tous proposent des offres de débit élevées, mais le débit réel est estimé lors de la prise de renseignements et d'abonnement, ce qui permet de dire notamment si oui ou non la TV haut débit est possible. Tous m'ont indiqué un débit réel bien moindre que la théorie de l'offre, et tous m'ont indiqué une estimation tout à fait comparable, en me confirmant d'ailleurs que le tuyau est partagé donc débit sensiblement identique pour tout le monde. Ca a le mérite de la franchise.

Après raccordement j'ai procédé à un test de débit chez moi (sfr), et chez mon voisin de palier (free), et les résultats convergent en effet parfaitement.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 03 Nov 2010 à 03:49
Localisation: 78


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #194 par Kaneda » 11 Avr 2016 à 11:23

Alors tu as effectivement besoin d'une petite mise à jour  :cheesygrin:
Ton affirmation ne tient que pour l'ADSL mais pas pour la fibre

Chez moi 1 Go promis, 1 Go à la box  :wink:
Quartier et résidence équipée par Orange mais les abonnés Orange ont un débit inférieur à moi avec Free.

Il n'y a pas que le parcours en amont qui compte, les performances de la box et de sa liaison à la fibre compte beaucoup.

Pour prendre l'exempt de SFR qui affirme tenir des débits fibre aussi bons que les autres opérateurs dit n'importe quoi: La partie finale entre l'arrivée fibre dans l'appartement et la Box n'est pas en fibre optique mais en coaxial  :redface:
Résultat, leur débit est très inférieur aux autres
Dernière édition par Kaneda le 11 Avr 2016 à 11:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #195 par Rogntudju » 11 Avr 2016 à 11:25

Kaneda » 11 Avr 2016, 10:23 a écrit:Alors tu as effectivement besoin d'une petite mise à jour  :cheesygrin:
Ton affirmation ne tient que pour l'ADSL mais pas pour la fibre


d3de parle de l'adsl dans son post et je réponds sur l'adsl, rien d'autre.

Rogntudju a écrit:Le débit adsl théorique de la ligne n'est pas fonction de l'opérateur il me semble.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 03 Nov 2010 à 03:49
Localisation: 78


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #196 par tribal.one » 11 Avr 2016 à 11:42

Kaneda » il y a 21 minutes a écrit:En ADSL oui mais en fibre tu es sûr de ce que tu écris ?  :wink:


Qui t'as parlé de fibre? Ma réponse ne concerne que le câblage NRA-Habitation en RJ11.

La fibre c'est une tout autre histoire.

-- 11 Avr 2016 à 10:45 --

Kaneda » il y a 20 minutes a écrit:Alors tu as effectivement besoin d'une petite mise à jour  :cheesygrin:
Ton affirmation ne tient que pour l'ADSL mais pas pour la fibre

Chez moi 1 Go promis, 1 Go à la box  :wink:
Quartier et résidence équipée par Orange mais les abonnés Orange ont un débit inférieur à moi avec Free.

Il n'y a pas que le parcours en amont qui compte, les performances de la box et de sa liaison à la fibre compte beaucoup.

Pour prendre l'exempt de SFR qui affirme tenir des débits fibre aussi bons que les autres opérateurs dit n'importe quoi: La partie finale entre l'arrivée fibre dans l'appartement et la Box n'est pas en fibre optique mais en coaxial  :redface:
Résultat, leur débit est très inférieur aux autres



Bien entendu!
Mossieur est bien loti, il a la fibre.... :cheesygrin:  :cheesygrin:
Dernière édition par tribal.one le 11 Avr 2016 à 13:29, édité 1 fois.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 765
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #197 par bushi128 » 11 Avr 2016 à 13:26

d3de » Hier à 16:22 a écrit:et ils recollent un autocollant tout propre dessus, j'ai fait la manip chez moi avec suicide de l'autocollant, je verrai la différence ce soir quand j'écouterai.

Max


+1, sacrifice de l'autocollant, et dé-plug. J'essaie ce soir, mais de toute façon ravi d'avoir un peu moins de CPL chez moi (reste celui des voisins, mais je vais en parler, et de Linky aussi, puisqu'il est possible de le refuser, sans amende)
À savoir que le Canada, et la Californie, qui utilisaient depuis presque 10 ans ces compteurs "intelligents" du même type, sont en train de tout désinstaller au vu de leur impact sur la santé publique, et de multiple cas d'incendie (responsabilité avérée de ces compteurs)
De plus, de par la méthode différente de calcul de la consommation, attendez-vous à une majoration entre 10 et 15% de votre facture....

http://santepublique-editions.fr/
Dernière édition par bushi128 le 11 Avr 2016 à 13:57, édité 1 fois.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3383
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #198 par PFB » 11 Avr 2016 à 13:42

tribal.one » Aujourd’hui à 10:42 a écrit:Qui t'as parlé de fibre? Ma réponse ne concerne que le câblage NRA-Habitation en RJ11.

La fibre c'est une tout autre histoire.


J'ai de l'ADSL over POTS, le débit dépend de la distance, de la température et de l'humeur du propriétaire de la ligne, à cela il ne faut pas qu'un croquant embarque la ligne de téléphone avec sa charrue....

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #199 par d3de » 11 Avr 2016 à 20:00

pour l'adsl ça dépends des sections, de la synchro entre ta box et le nra, tu peux forcer une connection adsl à 25mo sur 5km, sauf que la stabilité et les paquets perdus vont être très très important, je m'explique pour les sections, chez moi j'ai du 8/10 sur 800m, et du 6/10 sur 300m ce qui donne 1.1km et donne un synchro adsl à 20mb réel, un autre exemple sur la même distance, imaginons que quelqu'un soit câblés en 4/10 sur 1.1km, il aura une synchro bien moins importante du fait de la perte éléctrique de la section très fine du câble.

Autre chose, avec free le nra fait une première synchro automatique qui se déconnecte, et se reconnecte 30s la deuxième fois pour avoir une synchro plus importante, chez moi j'avais pris OVH ( soit disant bien et pro ), synchro à 16mb avec des problèmes sur la ligne, je suis passé chez Orange 15mb et la ligne a été réparée, je suis passé chez free, synchro vdsl2 à 25mb, mais j'avais beaucoup de perte de paquet, et j'ai forcé l'adsl+2 avec une synchro à 20.3mb, chose vérifiée chez des amis et collègues :)
Je suis plus détraqué qu'un caméléon sur une licorne
Avatar de l’utilisateur
d3de
100 watts
100 watts
Messages: 1018
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:46
Localisation: Nevers 58


Re: Améliorez spectaculairement votre chaine pour moins de 5

Message #200 par bushi128 » 12 Avr 2016 à 21:03

Kaneda » 10 Mar 2016 à 08:25 a écrit:Je vous recommande de débrancher vos freeplugs ...

Ensuite, vous reliez vos deux box par un câble RJ45 pour assurer une bonne liaison entre les deux

Vous ressentirez immédiatement une grosse amélioration de votre écoute: de vrais silences entre les notes, une meilleure perception de tous les détails de l'enregistrement, une image en 3D qui s'est agrandie, une parfaite localisation des différents pupitres, des timbres justes. des voix redevenues naturelles et bien centrées. Chez moi l'impression que la compression file plus haut et tout en douceur.
Bref, plus d'effet que si j'avais remplacé des tubes fatigués par des tubes neufs !

Faites l'essai et dites nous ce que ça a donné chez vous  :wink:
L'effet sera d'autant plus saisissant que vos box sont proches de votre chaine


C'est exactement ça ! silences impressionnants, tout est plus clair, plus détaillé, meilleur équilibre entre les deux canaux, donc image (très) améliorée.
Et meilleure fluidité, une sorte de décrispation générale.
Je n'avais pas de ploc dans les enceintes, ni l'impression que mon son était "crispé", mais la différence est vraiment très audible.
Ma compagne, qui n'est pas une fan de hi-fi mais qui a une excellente oreille, et à qui je n'avais pas parlé de la modif, m'a dit hier soir: "tiens, ça sonne drôlement bien ce soir !..."
Et effectivement ma box est proche de ma chaîne, et le boîtier CPL est juste à côté de la barette secteur!....

Merci pour ce post, Kaneda, et merci aussi à penfall pour l'idée à 0€ de débrancher la carte dans les boîtiers  :wink:
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 3383
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités