Index du forum
M
e
n
u

La classe a chauffe t'elle autant qu'on le dit ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: La classe a chauffe t'elle autant qu'on le dit ?

Message #41 par Nicodimdom » 03 Mar 2016 à 00:09

PFB » Aujourd’hui à 17:31 a écrit:

Attention le contrôle des rails est linaire mais l'alimentation est à découpage un des pionniers de la classe H est QSC, mais je ne sais pas quel modèle est à commutation des rails ou linéaire. D'ordre général ce sont les amplificateurs de puissance supérieures à 3-5kW qui sont équipés d'alim à découpage et du contrôle des rails d'alim linéaire.

Personnellement j'ai travaillé sur des projets d'ampli Classe A de très forte puissance chez FM acoustics équipés d'alimentations à découpage, pilotage linaire par le driver de l'ampli. C'est assez pointu et les challenges nombreux.

PFB


FM acoustics est une Rolls Royce de l'amplification, un top sonore mondial pour certains amplis je crois. Sont-ce ceux dont tu parles?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: La classe a chauffe t'elle autant qu'on le dit ?

Message #42 par PFB » 03 Mar 2016 à 00:42

Nicodimdom a écrit:FM acoustics est une Rolls Royce de l'amplification, un top sonore mondial pour certains amplis je crois. Sont-ce ceux dont tu parles?


Oui oui une boite comme une autre qui achète des composants et vend des montages. Mr Huber était à la tête, toujours en voyage ou jamais là, et un autre dont j'ai oublié le nom, un british, joueur de saxo dans un groupe de rockabilly c'était lui l'âme des circuit analogiques. Ils sont probablement à la retraite.

J'ai appris 2-3 trucs sympa, comme la détection de l'effet popcorn de certains semi-conducteurs, et la mesure de potentiomètres que j'utilise toujours ou disons que lorsque je dois utiliser un potentiomètre en général le moins possible. Sinon j'ai fait connaissance avec la rigueur casse à boulon et la réalité arrangée.

Faut pas trop s'exciter, c'est du Swiss made destiné aux marchés asiatiques, du flan. Tu trouves de vrais artisans qui fournissent un vrai travail dans la même veine que FM pour le 1/10 du prix.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: La classe a chauffe t'elle autant qu'on le dit ?

Message #43 par Laurenta » 27 Mar 2016 à 22:38

Chez Accuphase la Classe A reste tiède. Chez PASS cela commence à chauffer un peu plus. Et chez GRYPHON, les amplis sont carrèment bouillants.  :cheesygrin:
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: La classe a chauffe t'elle autant qu'on le dit ?

Message #44 par ZORGL » 28 Mar 2016 à 00:08

PFB » 02 Mar 2016, 23:42 a écrit:1/ Oui oui une boite comme une autre qui achète des composants et vend des montages.

2/Mr Huber était à la tête, toujours en voyage ou jamais là, et un autre dont j'ai oublié le nom, un british, joueur de saxo dans un groupe de rockabilly c'était lui l'âme des circuit analogiques. Ils sont probablement à la retraite.

3/J'ai appris 2-3 trucs sympa, comme la détection de l'effet popcorn de certains semi-conducteurs,

4/ et la mesure de potentiomètres que j'utilise toujours ou disons que lorsque je dois utiliser un potentiomètre en général le moins possible.

5/Sinon j'ai fait connaissance avec la rigueur casse à boulon

6/et la réalité arrangée.

7/Faut pas trop s'exciter, c'est du Swiss made destiné aux marchés asiatiques, du flan. Tu trouves de vrais artisans qui fournissent un vrai travail dans la même veine que FM pour le 1/10 du prix.

PFB


Chouette message
J'ai numéroté plein d'items sans attendre de réponses ; Le dernier (7)  est particuliérement savoureux !
Z
ps: mais si tu souhaites développer les items 1/2/3/4/5/6/7 , n'hésites surtout pas !

psbis: pour la classe A, j'en ai un petit peu dans le dedans de mon bouZin (classe AB de pp/50W/807 & comme j'écoute pas trés fort, j'aime à penser que tous les crincrins qui passent sont en classe A même si pour certainEs, celà n'aide en rien !!) ; ArHHhh, tout de même,  ce besoin inconmmensuralbe d'électricité  !!
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6906
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: La classe a chauffe t'elle autant qu'on le dit ?

Message #45 par PNicolasAuTaff » 18 Avr 2016 à 16:01

Je pense que les PASS nouvelle génération la chaleur est très bien dissipée, j'étais moi aussi étonné que l'ampli ne soit pas plus chaud que ça, en fait il faut passer les mains entre les ailettes de refroidissement et toucher la base pour ressentir une plus forte chaleur. Alors que sur les cubes PASS Aleph me rappelle que c'était assez chaud !
Sur mon MF après 3 heures on ne peux pas poser la main dessus plus que quelques secondes, c'est vraiment très chaud.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: La classe a chauffe t'elle autant qu'on le dit ?

Message #46 par SFman » 18 Avr 2016 à 16:08

Oui, c'est exactement çà avec mon Pass  :wink:
Francis


"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
Avatar de l’utilisateur
SFman
50 watts
50 watts
Messages: 668
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:25
Localisation: Audenge / Paris


Re: La classe a chauffe t'elle autant qu'on le dit ?

Message #47 par poverliner » 18 Avr 2016 à 19:37

Laurenta » 27 Mar 2016, 21:38 a écrit:Chez Accuphase la Classe A reste tiède. Chez PASS cela commence à chauffer un peu plus. Et chez GRYPHON, les amplis sont carrèment bouillants.  :cheesygrin:

Je confirme, chez Gryphon l'ensemble de l'ampli est très chaud...mesuré à 58°C sur le capot supérieur mais qu'est ce que c'est bon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
poverliner
10 watts
10 watts
Messages: 192
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:58


Re: La classe a chauffe t'elle autant qu'on le dit ?

Message #48 par PNicolasAuTaff » 19 Avr 2016 à 09:58

Tu as changé de crémerie plus d'Acustic Art et de Ayre ?
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités