Index du forum
M
e
n
u

Projet de construction : comment prévoir ma pièce musique

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Projet de construction : comment prévoir ma pièce musique

Message #1 par Rory » 22 Fév 2016 à 17:08

Bonjour,

Je suis entrain de finaliser un projet de construction.
Je souhaiterai avoir votre avis concernant l'organisation d'une pièce "musique/loisirs".
Les combles seront aménageables et je prévois donc un coin dédié à la hifi, entre autre.
Les murs seront réalisés en briques + isolation laine de verre intérieur, les rampants seront isolés en sarking (isolation extérieure sur toiture), l'intérieur sera donc une charpente apparente avec voligeage.

Afin de prévoir dans un premier temps les arrivées électriques, j'hésite à disposer l'écoute dans la largeur et donc parallèle aux rampants, ou alors dans la longueur, perpendiculaire aux rampants (les enceintes seraient donc "encaissées" sous les rampants)

Ci-dessous les 2 versions en plan et une coupe pour aperçu.

Version 1 : dans la largeur, parallèle aux rampants


Version 2 : dans la longueur, perpendiculaire aux rampants :


Coupe :
Avatar de l’utilisateur
Rory
10 watts
10 watts
Messages: 156
Inscription: 04 Fév 2011 à 12:55
Localisation: Alsace


Re: Projet de construction : comment prévoir ma pièce musiqu

Message #2 par michelS » 22 Fév 2016 à 19:19

Salut ,

Je comprends rien , mais la disposition ne se calcule pas selon tes éléments ?
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar de l’utilisateur
michelS
50 watts
50 watts
Messages: 624
Inscription: 27 Nov 2010 à 01:19
Localisation: Marseille


Re: Projet de construction : comment prévoir ma pièce musiqu

Message #3 par marcoparis » 22 Fév 2016 à 19:47

Bonsoir ,
je n'ai pas de notions d'acoustique mais je dirais à priori que la solution 2 me parait plus confortable.
Ne serait-ce que pour l'organisation de ta pièce.