Index du forum
M
e
n
u

Ecoute jmr orfeo suprême v2

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Ecoute jmr orfeo suprême v2

Message #1 par Melomane76 » 18 Déc 2015 à 13:25

Bonjour,

Des retours sur des écoutes relatives a cette enceinte? Pour ma part je trouve les trouve montantes avec un tweeter ruban agressif et fatiguant, manque de matière... Bref écoute très décevante.

Peut être une mauvaise mise en œuvre ou association...

@+
αΩ dISCIPLE

Audiomat Récital mk4 + Jean Marie Reynaud Orféo suprême V2 black rubber + Métronome Technologie T2i Signature + Ocellia Silver Référence
Avatar de l’utilisateur
Melomane76
10 watts
10 watts
Messages: 297
Inscription: 27 Aoû 2015 à 11:00
Localisation: Seine Maritime


Re: Ecoute jmr orfeo suprême v2

Message #2 par photo.phil » 20 Déc 2015 à 13:09

les JMR ont une certaine personnalité, plutôt bien affirmée, j'ai des Evolution 3 et effectivement elles sont un peu généreuses aux extrêmes.

tout est affaire d'amplification, il faut de la douceur en haut et un bas tenu. et comme beaucoup d'enceintes, si tu trouve le compagnon idéal, ce sera bon, voir excellent.

le PASS ALEPH est très beau sur les JMR, pourquoi pas de l'Electrocompaniet, du tube...
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5902
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Ecoute jmr orfeo suprême v2

Message #3 par Melomane76 » 20 Déc 2015 à 18:21

Bonjour,

Essais fait avec:

Source MT T2i

Air tight aTM1 tubes NOS (voir signature) => Dureté en haut
Air tight aTM1 + ARC LS5 mkII => Dureté quasi idem sans préampli
ARC ls5 mkII + YBA Passion 1000 => Dureté plus de coffre en bas (medium YBA pas boursouflé), manque de medium
Vecteur I62 => artefact sonore extrême aigus comme des sifflement de temps en temps, dureté sur aigus.