Index du forum
M
e
n
u

Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs NVA

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs NVA

Message #1 par tkriri » 26 Oct 2010 à 20:42

Donc donc, atteint régulièrement de changite aïgue, je m'étais stabilisé, côté ampli, en découvrant et en adoptant dans la foulée un ARTP 60. Le problème avec Artec c'est que pour monter en gamme, faire -hop hop- de jolis bonds qualificatifs, il faudrait que je prostitue mon chat ou revende ma femme, ou l'inverse mais quoiqu'il en soit, pas question.
Ah ! Que faire, comme disait ce bon barbichu russe ? Peut-être passer par un autre ampli en attendant de graaler vers des artec actuellement inaccessibles. Et paf, c'est là que je tombe sur une annonce de Mickaël proposant ampli + pré-ampli NVA A 60 + P50 à un prix somme toute décent.
Et allez savoir pourquoi (la conception du machin, sa rareté, je ne sais quoi exactement), je me dis que ce pourrait être meilleur que mon Artec actuel. Meilleur ? Encore plus fouillé dans les détails sans froideur, pourtant. Vif, pêchu, me ressortant flap flap dans le tympan les balais du jazz, plink la baguette rythmique. Tout ça quoi. Et le velouté des cordes de guitare, le crissement de l'archet, j'en passe et des meilleures.
Et pas envie de changer d'enceintes (PEL M IV) ni de lecteur (un Nad C 542 bof mais bon) et hi-fi câbles du gentil JC Tornior.
Voilà, si un gentil (ex) Vert pouvait m'aider à me repérer dans ces affres existentielles... Et si ça n'inspire personne (ce que je comprendrais bien), je ne battrai ni mon chat ni ma femme...

à vos bons mots,
Thierry
Avatar de l’utilisateur
tkriri
10 watts
10 watts
Messages: 461
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:12


Re: Conseil SVP, à vot' boncoeur, bonnes oreilles : Artec vs

Message #2 par macarel 31 » 26 Oct 2010 à 21:09

Salut Thierry /