Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: fx audio d-802

Message #841 par mkl » 22 Sep 2015 à 19:54

jeanpascalg » 22 Sep 2015, 13:20 a écrit:Et comme un circuit tout fait ne doit absolument pas osciller vu qu’on ne pourra pas le corriger ces amplis ont une tenue imperturbable des HP qui leur empêche d’avoir toute expression musicale.


Tout ampli, à tubes, à totors, classe D, chipamp, fpa, etc... ne devrait absolument pas osciller. Et je ne vois pas en quoi l'oscillation d'un ampli pourrait être bon pour "l'expression musicale"...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15223
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: fx audio d-802

Message #842 par PP_65 » 22 Sep 2015 à 21:09

Oui , mais la cerise sur le gâteau , c'est quand, en plus, l'ampli oscille .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28064
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: fx audio d-802

Message #843 par duke2 » 22 Sep 2015 à 22:19

Sauf que ce type d amplis serait stable sur des impedances difficiles (jusqu'a 0.7 Ohm si ll'on croit la litterature).
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4806
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: fx audio d-802

Message #844 par PP_65 » 22 Sep 2015 à 22:26

Je parlais de l'ampli idéal selon jpg !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28064
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: fx audio d-802

Message #845 par Bartaba » 22 Sep 2015 à 22:28

duke2 a écrit:Sauf que ce type d amplis serait stable sur des impedances difficiles (jusqu'a 0.7 Ohm si ll'on croit la litterature).

S'il fallait croire la littérature (surtout la littérature hi-fi), hein, bon...

Mais tentons l'expérience: on essaie le d-802 sur des Apogee Scintilla!...  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bartaba
10 watts
10 watts
Messages: 444
Inscription: 29 Oct 2010 à 19:04


Re: fx audio d-802

Message #846 par duke2 » 22 Sep 2015 à 23:06

Pourquoi pas en effet, cette technologie d'ampli ayant ete developpee par Apogee  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4806
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: fx audio d-802

Message #847 par jeanpascalg » 23 Sep 2015 à 09:48

cohuelaz » 22 Sep 2015, 16:52 a écrit:Lorsque je suis cité je me sens concerné  :wink:

En ce qui me concerne, je suis réfractaire aux dogmatismes, d'ou qu'il viennent

Ce FX audio propose autre chose que ne proposait les Trend et autres tripath que nous connaissons bien.
Je n'ai pas ressenti de lassitude devant une certaine dureté, au contraire un certain naturel commençait à arriver.

Soyons  plus clairs. Tu trouves ça bon , je dis le contraire et comme je ne suis pas d'accord avec toi je suis docmatique.

Si après tu compares la peste et le choléra alors oui c'est peut être moins pire que les autres amplis classe D. Sans comparaison avec un vrai ampli classique tu ne peut rien en dire. Au delà de tout ça tu vis avec des IMF TLS80, j'ai écoute cette enceinte  chez la grenouille et ça fait partie des rares enceintes où au bout d'un demi heure on a tout arrêté tellement l'enceinte ralentit la musique.

Je  l'appelle la spendor du pauvre, le grand son mais un grave difficile à maitriser et sur les petits amplis qu'utilisait la grenouille ça se trainait. Je ne doute pas qu'il faille donner un cout de fouet à ces enceintes et que dans ce cas particulier un ampli classe D compense la mollesse des enceintes, il faudrait recourir à de très gros amplis type krell ou mark levinson ce que personne ne fait vu le prix où sont vendus ces enceintes.

La chaine globale est plus forte que la qualité de ces différents éléments mais à partir de ton avis on ne peut pas généraliser à toutes les situations.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: fx audio d-802

Message #848 par zeroundemi » 23 Sep 2015 à 10:09

..........
Dernière édition par zeroundemi le 01 Fév 2016 à 12:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: fx audio d-802

Message #849 par castellu » 23 Sep 2015 à 10:12

jeanpascalg » 23 Sep 2015, 09:48 a écrit:Soyons  plus clairs. Tu trouves ça bon , je dis le contraire et comme je ne suis pas d'accord avec toi je suis docmatique.

Sans oublier que tu ne l'as pas écouté :biggrin:
Tu est vraiment le docteur Diafoirus du vert :cheesygrin:
(ta détestation d'Audio Note me fait trop rire...pourtant tu avais bien aimé chez Jean-François ?).

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: fx audio d-802

Message #850 par Frankzappera » 23 Sep 2015 à 10:19

jeanpascalg » 23 Sep 2015, 09:48 a écrit:Soyons  plus clairs. Tu trouves ça bon , je dis le contraire et comme je ne suis pas d'accord avec toi je suis docmatique.

Si après tu compares la peste et le choléra alors oui c'est peut être moins pire que les autres amplis classe D. Sans comparaison avec un vrai ampli classique tu ne peut rien en dire. Au delà de tout ça tu vis avec des IMF TLS80, j'ai écoute cette enceinte  chez la grenouille et ça fait partie des rares enceintes où au bout d'un demi heure on a tout arrêté tellement l'enceinte ralentit la musique.

Je  l'appelle la spendor du pauvre, le grand son mais un grave difficile à maitriser et sur les petits amplis qu'utilisait la grenouille ça se trainait. Je ne doute pas qu'il faille donner un cout de fouet à ces enceintes et que dans ce cas particulier un ampli classe D compense la mollesse des enceintes, il faudrait recourir à de très gros amplis type krell ou mark levinson ce que personne ne fait vu le prix où sont vendus ces enceintes.

La chaine globale est plus forte que la qualité de ces différents éléments mais à partir de ton avis on ne peut pas généraliser à toutes les situations.


Excellent et révélateur: tu dis le contraire, sans jamais avoir écouté l'appareil en situation, mais ça n'a rien à voir avec du dogmatisme. Noooon, pas du tout.  :cheesygrin:

Bien évidemment, on ne peut généraliser l'avis de Cohuelaz à toutes les situations. Ce qu'il ne fait d'ailleurs pas. Contrairement à toi, qui généralise à propos d'une classe d'amplification, l'horrible classe D qu'il faudrait honnir à tout prix, dans son intégralité, à ceci près que le FX n'est pas un "simple" classe D, mais quelle importance? Du moment que tu restes engoncé dans ton opposition de principe, ce qui est sans doute plus rassurant que de s'ouvrir à la nouveauté, et donc à la surprise, voire à la remise en cause de préjugés qui ne sont peut-être plus valables.

Bref, comme d'habitude, les écoutes à distance et généralités infondées, il n'y a que ça de vrai. Pour toi. Heureusement, pas pour tout le monde. Sinon, cette filière n'existerait pas.

Bon, note que je dis ça sans avoir écouté le machin _ il ne s'agit par conséquent en aucune façon de défendre le bidule, que je n'ai pas la moindre envie d'acheter. De là à dénigrer cet appareil et ceux qui, eux, peuvent en dire quelque chose...

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1907
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: fx audio d-802

Message #851 par Alleuze » 23 Sep 2015 à 10:35

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: fx audio d-802

Message #852 par lcartau » 23 Sep 2015 à 10:46

jeanpascalg » 23 Sep 2015, 09:48 a écrit:
Soyons  plus clairs. Tu trouves ça bon , je dis le contraire et comme je ne suis pas d'accord avec toi je suis docmatique.

Si après tu compares la peste et le choléra alors oui c'est peut être moins pire que les autres amplis classe D. Sans comparaison avec un vrai ampli classique tu ne peut rien en dire. Au delà de tout ça tu vis avec des IMF TLS80, j'ai écoute cette enceinte  chez la grenouille et ça fait partie des rares enceintes où au bout d'un demi heure on a tout arrêté tellement l'enceinte ralentit la musique.

Je  l'appelle la spendor du pauvre, le grand son mais un grave difficile à maitriser et sur les petits amplis qu'utilisait la grenouille ça se trainait. Je ne doute pas qu'il faille donner un cout de fouet à ces enceintes et que dans ce cas particulier un ampli classe D compense la mollesse des enceintes, il faudrait recourir à de très gros amplis type krell ou mark levinson ce que personne ne fait vu le prix où sont vendus ces enceintes.

La chaine globale est plus forte que la qualité de ces différents éléments mais à partir de ton avis on ne peut pas généraliser à toutes les situations.


Ton problème c'est qu'en l’occurrence pardon d'être rude, et pas dogmatique, mais tu sais que dalle. Tu parles de choses que tu n'as jamais écouté, et tu généralises. Pour la Hifi c'est drôle, dans un autre contexte ça serait catastrophique. On a fait fusiller des villages pour moins que ça.

Tu ne peux pas continuer à généraliser de la sorte sur tout et n'importe quoi. Tu imagines qu'avec un raisonnement aussi absurde que les tiens on pourrait arriver à dire que tous les amplis à transistor sonnent de la même manière? Tu te rends du niveau d'idiotie que cela engendre?

Je vais te donner un autre exemple: les imbécilités que tu peux débiter sur la qualité des pressages pendant une écoute. J'ai 6000 disques à la maison. Je privilégie les pressages anglais parce que je sais qu'en moyenne le travail de mastering était mieux fait, mais surtout, comme pour les pressages allemands, parce que l'objet "vinyle" va être en meilleur état ! Je fais le même constat en accentué sur les pressages japonais. Le marché est énorme là bas, mais c'est surtout le respect de l'objet qui garantit aussi la supériorité du résultat.

Tu pars à chaque écoute d'un postulat que tu transformes en vérité "c'est un pressage anglais donc c'est mieux" et tu finis par dire "c'est un pressage qui n'est ni allemand ni anglais donc c'est moins bien". Ben non. J'ai des dizaines de pressage français qui sont meilleurs ou aussi bon que le pressage allemand. En Deutsche gramophon post "tulipe" j'ai des dizaines d'exemples de disques que nous connaissons tous ici, les Chopin de Pollini, les enregistrements de Michelangeli, etc... ça dépend tellement des périodes qu'être péremptoire est totalement caricatural et sans nuance.

Finalement je crois que j'ai été dogmatique.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10488
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: fx audio d-802

Message #853 par fedup » 23 Sep 2015 à 10:56

Alleuze a écrit:[ Image ]

Je dirais même plus :

Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: fx audio d-802

Message #854 par zeroundemi » 23 Sep 2015 à 12:15

..........
Dernière édition par zeroundemi le 01 Fév 2016 à 12:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: fx audio d-802

Message #855 par lcartau » 23 Sep 2015 à 12:48

Restons calmes... Le pire c'est que souvent il a raison et tape juste le bougre  :mrgreen:  ... Mais parfois on a des "dégâts collatéraux" .
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10488
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: fx audio d-802

Message #856 par cohuelaz » 23 Sep 2015 à 16:53

Jean pascal Bonjour,

Je vais prendre un peu de temps pour de l’analyse de texte

Donc : « Soyons  plus clairs. Tu trouves ça bon , je dis le contraire et comme je ne suis pas d'accord avec toi je suis docmatique »
Dans aucun cas je n’ai émis l’idée que tu fus dogmatique, juste, avec humour, t’ais-je qualifié « d’aboyeur », c’est-à-dire le personnage qui annonce les personnages, bat le rappel des troupes et attire le chaland pour le différencier de celui de bouffon et dans une prose à vocation humoristique
Ensuite j’accepte d’être d’accord avec moi-même et j’accepte que tu ne sois pas d’accord avec moi car peu m’en chaut. Tu fais un raccourci

.

Si après tu compares la peste et le choléra alors oui c'est peut être moins pire que les autres amplis classe D. Sans comparaison avec un vrai ampli classique tu ne peut rien en dire.

J’ai fait des comparaisons avec d’autres amplis et j’ai une longue expérience d’écoute d’amplis de toutes technologies et de toute catégorie sauf le High End. Ceci étant, je n’ai aucune envie de la justifier et encore moins que mon expérience puisse te paraître légitime ou illégitime car, encore une fois, ton avis ne compte absolument pas pour moi. Tu préjuges
 
Au delà de tout ça tu vis avec des IMF TLS80, j'ai écoute cette enceinte  chez la grenouille et ça fait partie des rares enceintes où au bout d'un demi heure on a tout arrêté tellement l'enceinte ralentit la musique. Je  l'appelle la spendor du pauvre, le grand son mais un grave difficile à maitriser et sur les petits amplis qu'utilisait la grenouille ça se trainait. Je ne doute pas qu'il faille donner un cout de fouet à ces enceintes et que dans ce cas particulier un ampli classe D compense la mollesse des enceintes, il faudrait recourir à de très gros amplis type krell ou mark levinson ce que personne ne fait vu le prix où sont vendus ces enceintes

Je vis avec des Audio Physic Tempo 25+ et j’ai bien eu des TLS80, des TLS50 ensuite au vu de la difficulté d’amplifier les 80 dans une petite pièce. Certes, pas les enceintes les plus rapides, comme Mc Intosh ne sont pas les amplis les plus rapides. Après, on aime ou on n’aime pas. La qualifier la Spendor du pauvre n’apporte aucune valeur ajoutée à tes propos. Tu es libre de ne pas aimer les IMF mais je ne vois pas l’intérêt de rajouter des comparaisons irritantes avec tant de jugement de valeur. Tu juges et dévalorises


La chaine globale est plus forte que la qualité de ces différents éléments mais à partir de ton avis on ne peut pas généraliser à toutes les situations.

Phrase absconse dont les sens m’échappent mais si tu veux dire qu’on ne peut rien généraliser d’après une expérience personnelle, j’en suis d’accord, entièrement d’accord et tous mes propos vont de ce sens : relativiser toutes les expériences et faire la part des choses. Tu te contredis

Quand je reprends les éléments de ton post je me rend compte que : Tu fais un raccourci, Tu préjuges,  Tu juges et dévalorises, Tu te contredis  
Cela fait beaucoup ? n’est-il pas ?
Je m’interroge sur tes intentions car, au fond, tes posts semblent dépasser, et de loin, le simple partage audiophile.
J’ai pris, Jean Pascal, la peine de te répondre et bien que je n’apprécie pas tes posts, en général, que je suis complètement d’accord avec l’idée qu’on ne puisse pas apprécier les miens, je l’ai fait pour expliquer calmement mon point de vue mais avec aucune volonté de querelle.

Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
cohuelaz
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 24 Oct 2010 à 08:56


Re: fx audio d-802

Message #857 par alaingob » 23 Sep 2015 à 17:09

Les digressions de jpg sont suffisamment récurrentes pour ne plus les relever, n'est-il pas ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4078
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: fx audio d-802

Message #858 par cohuelaz » 23 Sep 2015 à 17:33

alaingob » 23 Sep 2015, 17:09 a écrit:Les digressions de jpg sont suffisamment récurrentes pour ne plus les relever, n'est-il pas ?


Tout à fait, d'habitude je ne les relèvent pas.

Il m'a cité, j'ai voulu lui répondre factuellement une bonne fois pour exprimer un "sentiment" mais il est certain que le mieux est de continuer comme avant.

J'ai toujours cette faiblesse de croire que l'échange peut faire évoluer et changer pour  gagner en fluidité.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
cohuelaz
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 24 Oct 2010 à 08:56


Re: fx audio d-802

Message #859 par castellu » 23 Sep 2015 à 17:59

Au moins, on aura eu un excellent cours de syntaxe :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: fx audio d-802

Message #860 par Alleuze » 23 Sep 2015 à 18:06

************ » 23 Sep 2015, 17:18 a écrit:tellement systématiques qu'elles finissent par plomber chaque fil de discussion où il se sent obligé de sévir pour plaire/amuser son fan club :mrgreen:


Tu conviendras que réagir systématiquement aux propos de JPG est une forme de starification.

Nous qui le connaissons depuis des lustres ne réagissions plus depuis longtemps jusqu'à ce que

vos clameurs nous réveillent...

Mieux vaut en rire, non ? Castigat ridendo mores.  :wink:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités