Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: fx audio d-802

Message #2341 par pecheur1958 » 28 Nov 2015 à 17:39

@ pedro : Les soldes ont commencé ?
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4608
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: fx audio d-802

Message #2342 par AJMARS » 28 Nov 2015 à 17:40

Alpha Tango » 28 Nov 2015, 16:38 a écrit:"j'ai méme tout suivi puisque je sais que ce qui bloque beaucoup c'est l'absence d'entrée analog"

Ben non, t'as pas suivi... y'en a de l'analogique et qui marcherait pas mal en plus  :wink:


Toi, t'as de la chance que Pyongyang soit loin de Bruxelles....
:biggrin:  :biggrin:

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32062
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: fx audio d-802

Message #2343 par pedro » 28 Nov 2015 à 17:51

Alpha Tango » 28 Nov 2015, 16:38 a écrit:"j'ai méme tout suivi puisque je sais que ce qui bloque beaucoup c'est l'absence d'entrée analog"

Ben non, t'as pas suivi... y'en a de l'analogique et qui marcherait pas mal en plus  :wink:


et bien dans ce cas faite un tableau recap sur le 1er message
j'avais fais cela sur " la bible du pota "
je mettais a jour a chaque nouveau fournisseur ou test interessant, de fait y a tout l'essentiel sur le 1er message
bien pratique pour celui qui debarque nOOn ?

je pourrais utiliser du numerique pur mais dans les faits, FIP a une telle programmation
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12878
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: fx audio d-802

Message #2344 par AJMARS » 28 Nov 2015 à 17:57

Il y a deux versions 802, sans entrée analogique et 802C, avec entrée analogique (et Bluetooth)





A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32062
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: fx audio d-802

Message #2345 par peter77 » 28 Nov 2015 à 18:03

pedro » 28 Nov 2015, 16:31 a écrit:fait pas ta cho-chotte
qu'est ce que tu veut faire a part le kon en attendant que le clan FDA fasse/finisse leurs essais ?
vas y dit moi le donneur de lecon !
et puis pourquoi fermer ?
je trouve que ce qu'ils font est trés bien et d'interet public méme
finiront peut etre par degoter un vrai concurrent aux tubes ?
j'ai méme tout suivi puisque je sais que ce qui bloque beaucoup c'est l'absence d'entrée analog


un mot aimable de ta part a propos de ceux qui découvrent et parlent des FDA, c'est un jour a marquer d'une pierre blanche  :cheesygrin:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
peter77
100 watts
100 watts
Messages: 1033
Inscription: 02 Nov 2010 à 17:42
Localisation: Seine et Marne


Re: fx audio d-802

Message #2346 par Gordian » 28 Nov 2015 à 18:42

pedro » il y a 47 minutes a écrit:et bien dans ce cas faite un tableau recap sur le 1er message
bla bla bla bla
de fait y a tout l'essentiel sur le 1er message
bien pratique pour celui qui debarque nOOn ?

je pourrais utiliser du numerique pur mais dans les faits, FIP a une telle programmation


alors je te la fais courte (il parait que ca ne joue pas de toute facon), les FDA ca marche du tonnerre.
Pire ca joue trés bien FIP, moyennant 60 euros en amont (c'est quoique je fais).

et l'analog... on s'en bat les tubes  :cheesygrin:
join the resistance
Avatar de l’utilisateur
Gordian
50 watts
50 watts
Messages: 609
Inscription: 20 Aoû 2012 à 17:03


Re: fx audio d-802

Message #2347 par cohuelaz » 28 Nov 2015 à 19:08

corintin » 28 Nov 2015, 10:27 a écrit:pour ceux que cela intéresse voir la filière sur hcfr qui re-devient, de fait, la source d'infos pour la hifi


Super, HCFR redevient, ce qui veut dire qu'il fut. On le sait, on lit en travers les quelques infos utiles et je regarde, amusé, la douce bataille des Egos pour savoir lequel est le meilleur FDA et on rigole, un peu, d'apprendre que le top est un Nad mais qu'il faut lui adjoindre un contrôle de volume encore plus couteux parce que le sien le fait sonner moins bien qu'un FX  :cheesygrin:  C'est drôle les gourous hifis qui, immanquablement, partent de solutions à 100 € pour finir à 10.000 €.

Mais bon, c'est ici que j'ai envie de poster et surtout pas dans ce sérieux bleu, si encadré, si prévisible....... :wink:

Bonne soirée

-- 28 Nov 2015, 18:14 --

jazzouf » 28 Nov 2015, 14:26 a écrit:j 'en aurais acheté un depuis longtemps ( j ' apprécie particulièrement les petits vaisseaux sanguins qui courent le long de la verge dure...) , mais pour cela eût - il fallu(s) que je le susse ...



Je sens que monsieur est amateur de Gainsbarre

J'ai un mickey maousse
un gourdin dans sa housse
et quand tu le secousses
il mousse

J'ai un mickey maousse
une espèce de pousse
de bambou dans sa brousse
qui pousse

J'ai un mickey maousse
un gourdin dans sa housse
et quand tu le secousses
il mousse

J'ai un mickey maousse
de quatre pieds six pouces
qui fiche aux blondes aux rousses
la frousse

J'ai un mickey maousse
un gourdin dans sa housse
et quand tu le secousses
il mousse

J'ai un mickey maousse
une paire de pamplemousses
en avant toutes et tous
je pousse

:biggrin:
Avatar de l’utilisateur
cohuelaz
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 24 Oct 2010 à 08:56


Re: fx audio d-802

Message #2348 par Nicodimdom » 28 Nov 2015 à 20:16

Ca me rappelle un truc:
Question posée par Julien LEPERS en personne lors de la finale des masters de platine réunissant tous les plus grands champions jeu télévisé .
Top 30 secondes:
JE SUIS une chose très utile qui mesure en général dans les quinze centimètres.
En temps normal, je suis là, inerte, attendant l'action.
On trouve à l'une de mes extrémités un buisson de poils que je porte avec arrogance.
Lorsqu'on m'utilise, c'est en m'introduisant promptement, et souvent vigoureusement.
Cependant la méthode d'emploi est toujours la même : des va-et-vient répétés dans une cavité chaude et humide et qui créent une très forte excitation de la zone concernée.
Lorsque j'ai finalement terminé mon office, je laisse dans la cavité humide une substance blanche, moussante, collante et parfois un peu sucrée.
On retrouvera également cette sécrétion sur moi-même et dans mes poils.
Il faudra me nettoyer pour que je sois à nouveau propre en attendant mon prochain emploi.
 Une fois de retour à l'état de repos, j'attends sagement ma prochaine utilisation.
On pourrait m'utiliser deux à trois fois par jour, mais c'est un rythme d'utilisation que peu de personnes soutiennent.
 
Je suis...................                                                         
Je suis…....................
Je suis…....................


























 LA BROSSE A DENT !
(Et, je voudrais bien savoir qui a trouvé…)
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: fx audio d-802

Message #2349 par Alleuze » 28 Nov 2015 à 20:34

************ » 28 Nov 2015, 12:05 a écrit:ils ne se gênent pas au passage pour "nous" égratigner vertement  :cheesygrin:



Leur style manque pourtant de vigueur cf cette citation de "lupu" :

Ces " réfractaires de LS5 3a " sont des comiques, des truculents, et le 802 et autres FDA sont pour eux plus matière à gauloiseries, humour de corps de garde, plutôt que véritable sujet d'intérêt. On peut s'y amuser, mais difficile d' y apprendre quoi que ce soit. Je viens cependant d'y lire, de la part de quelqu' un qui annonce évidemment qu'il ne fera pas l'essai, que l ' entrée analogique, aberrante sur un tel appareil, ne peut être que catastrophique.



Un rappel utile de Thierry NK :

Tentative de synthèse des différentes limites des petits FDA.

- Enceinte à rendement très faible: puissance limitée, à voir en fonction de la taille de la pièce et du style de musique que l'on écoute (pas de veine pour ceux qui écoutent de tout). Idem n'importe quel ampli.

- impédance qui descend en dessous de 4 Ohm, appels de courants trop forts. Idem n'importe quel ampli.

- impédance qui monte très haut (dans des fréquences où il y a de l'énergie) la distorsion démarre à puissance demandée beaucoup plus faible (voir les datasheet des chips d'amplification) La plupart des amplis à tubes ont aussi cette caractéristique.

- possible dégradation du signal d'entrée (volume numérique) quand une forte atténuation de volume est requise (à confirmer, j'ai émis cette hypothèse récemment, voir + haut)

- la qualité de la source. Beaucoup + sensible que des systèmes "classiques". Ce qui sort de la source arrive très directement aux enceintes.

La plupart de toutes ces limites existent sur tous les systèmes. La "punition" me semble beucoup plus violente avec ces petits FDA: tout s'écroule en même temps, la tenue, les timbres, la scène, etc, le terme "pot de yaourt" de Opt convient tout à fait.
Les dégradations me semblant plus progressives sur des systèmes classiques.

Enfin, et là je mets mon gillet pare-balle et mon casque à pointe,  :ko: il arrive, quand on n'est pas dans les situations limites, que ces amplis révèlent très crûment la vraie personnalité des enceintes et les défauts d'acoustique.
Par exemple, quand on a des enceintes dont le concepteur a volontairement poussé les aigus de 4 ou 5 dB, parce que c'est la "signature" de sa marque, et que l'on a passé des mois ou des années à trouver source et amplis "ronds" et peu linéaires dans l'aigu pour amoindrir cette caractéristique des enceintes, avec un FDA, on risque fort de se retrouver face aux aigus "tels quels" de ses enceintes.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: fx audio d-802

Message #2350 par petitmarquis56 » 28 Nov 2015 à 21:41

Modeste et rapide contribution à ce fil !

J'ai écouté cette petite boite chez Philippe ( Pfon56) sur ses Tannoy Canterbury .
Ecoute rapide (comme malheureusement trop souvent), mais ça marchait diablement bien !
Intéressant ce "conflit de génération" entre ces superbes Tannoy vintages (  :tongue: ) et cette " merde" chinoise ...
Mais, un ampli à ce prix qui fait sonner ces enceintes, faut pas trop chercher la petite bête !
Avatar de l’utilisateur
petitmarquis56
100 watts
100 watts
Messages: 2754
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:52
Localisation: BZH : Bienvenue en Zone Humide


Re: fx audio d-802

Message #2351 par AJMARS » 28 Nov 2015 à 21:49

Alleuze » 28 Nov 2015, 19:34 a écrit:- la qualité de la source. Beaucoup + sensible que des systèmes "classiques". Ce qui sort de la source arrive très directement aux enceintes.


Tout ce qui arrive aux enceintes est créé par le modulateur PWM à partir du codage PCM....

On peut pas dire que ce soit plus direct ou moins direct, mais que c'est fait autrement.... de la qualité de cette conversion dépend la qualité du signal. Il faut se figurer ce qu'est ce signal, pour comprendre que peut être, convertir en puissance, n'est pas forcément le plus pertinent vu le traitement à effectuer après le modulateur... et vu ce qu'on sait faire coté amplification par ailleurs. Après... faut peser le pour et le contre, en mettant côte à cote les choses.
Bon je dis ça.... mais c'est juste pour parler, je suis sûr que ça n'intéresse personne.

Et comme toujours, chacun est libre d'avoir les choix subjectifs qu'il veut.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 28 Nov 2015 à 22:17, édité 4 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32062
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: fx audio d-802

Message #2352 par photo.phil » 28 Nov 2015 à 22:02

qui à essayé le Topping VX2 ?  

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10477.html

ou le SMSL Q5 ?

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10393.html
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: fx audio d-802

Message #2353 par corintin » 28 Nov 2015 à 23:14

AJMARS a écrit:Bon je dis ça.... mais c'est juste pour parler,

oui, et...

AJMARS a écrit:faut peser le pour et le contre, en mettant côte à cote les choses

bien sur !
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: fx audio d-802

Message #2354 par AJMARS » 28 Nov 2015 à 23:16

Et rien.... je pariais avec moi même que tu allais venir me chercher des noises, et j'ai gagné....

Tu est juste.... prévisible.

Allez, s'il te plait, fais moi ton petit speech sur mes "fonctions" d'animateur.... comme ça ce sera complet.

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32062
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: fx audio d-802

Message #2355 par pedro » 29 Nov 2015 à 09:45

AJMARS a écrit:Allez, s'il te plait, fais moi ton petit speech sur mes "fonctions" d'animateur.... comme ça ce sera complet.


Tes fonctions sont multiples et c'est consternant qu'un gentil menbre soit obligé de te les rappeler
en autre, surveiller les petits enKulés qui pourraient causer vulgaire
je retiens que celui-la car ca me choque toujours

Je suis de bon poil today, j'va preter mon sansui au globe
je connais deja le resultat: qu'elle finesse, varieté bla-bli-blabla, ca exiterait pas plus puissant ?

Et pour en revenir au FX, si le travail du clan FX est remarquable (sauf celui de peter)
je retiens que certains aiment et on se laisserait bien tenter
puis on tombe sur ce vaurien de caridien qui dit en gros " le FX me permet juste de mieux apprecier mes el84 "
bref ca refroidit et c'est donc pas binaire

ce qu'il faudrait, c'est qu'ajbOOb prenne une semaine de mise a pied afin d'encourager le clan FX  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12878
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: fx audio d-802

Message #2356 par alaingob » 29 Nov 2015 à 10:30

PEDRO a écrit:.......
je connais deja le resultat: qu'elle finesse, varieté bla-bli-blabla, ca exiterait pas plus puissant ?
...


Tout est dit cela m'évitera de me déplacer et je vais pouvoir faire la sieste tranquille après déjeuner.

Pour le FX audio si tu veux je pourrai t'en prêter un.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4072
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: fx audio d-802

Message #2357 par dead_man » 29 Nov 2015 à 10:41

Tu l'as essayé sur les Tannoy ???
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2905
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: fx audio d-802

Message #2358 par pedro » 29 Nov 2015 à 10:57

alaingob » 29 Nov 2015, 09:30 a écrit:Pour le FX audio si tu veux je pourrai t'en prêter un.


RDV 14h30 toujours valide ?
ok pour le prét du FX, on va rire ...

-- 29 Nov 2015, 09:58 --

dead_man » 29 Nov 2015, 09:41 a écrit:Tu l'as essayé sur les Tannoy ???


Oui
une saucisse branché sur le 220v fait mieux
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12878
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: fx audio d-802

Message #2359 par corintin » 29 Nov 2015 à 10:58

pedro » 29 Nov 2015, 08:45 a écrit:Tes fonctions sont multiples et c'est consternant qu'un gentil menbre soit obligé de te les rappeler
en autre, surveiller les petits enKulés qui pourraient causer vulgaire
je retiens que celui-la car ca me choque toujours :

c'est vrai qu'il n'intervient jamais suite à tes propos vulgaires et sexistes façon comique troupier
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: fx audio d-802

Message #2360 par alaingob » 29 Nov 2015 à 11:07

RDV 14h30 toujours valide ?


oui c'est toujours ok
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4072
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron