Index du forum
M
e
n
u

Petite question connectique

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Petite question connectique

Message #21 par sondier21 » 21 Jan 2011 à 13:14

la longueur de câble, je n'y reviens pas ; par contre, le problème de la prise din (suis fan de Quad, mais pas de prises din) : j'ai bien lu que tu ne sais pas bricoler, mais aurais-tu près de toi un copain qui peut souder, et dessouder ? Sur mon 405, comme j'avais de bonnes RCA femelles disponibles, j'ai dessoudé la din femelle de l'ampli (oui, par l'intérieur, faut ouvrir), et j'ai resoudé sur les RCA qui prennent place facilement dans les petites ouvertures sur la plaque arrière, dans mon souvenir il y a un capuchon caoutchouc, c'est assez facile à faire (la preuve, je l'ai fait). Cela pourrait résoudre une grande partie de ton problème.
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Petite question connectique

Message #22 par DLB » 22 Jan 2011 à 13:30

OK pour la longueur qui ne pose pas problème alors, et je vais éviter les raccords en prenant un câble de longueur suffisante.

Pour le bricolage - même par un tiers, que je n'ai de toutes façons pas sous la main à l'heure actuelle -, je ne suis vraiment pas chaud (surtout qu'en dehors du côté peu pratique de ce côté-ci de la manche, il me semble avoir lu que la connectique DIN ne souffrait pas de la comparaison en terme de qualité avec le RCA).

N'étant pas forcément très bien loti financièrement, je préfère me garder de bidouiller mes appareils, dans le cas où je serais obligé de m'en séparer... Ma limite étant de faire faire si besoin un petit recapage/nettoyage en bonnet difforme ^^, histoire de ne pas dénaturer le bouzin et de laisser le choix à un éventuel futur propriétaire...

Du coup je vais partir là-dessus (à priori le moins cher) :
www.flashbacksales.co.uk/acatalog/4-pin-din-phono-rca-cables.html
Avatar de l’utilisateur
DLB
10 watts
10 watts
Messages: 273
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:14


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: R.C. et 20 invités