Index du forum
M
e
n
u

Petite question connectique

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Petite question connectique

Message #1 par DLB » 18 Jan 2011 à 22:06

Je crois savoir qu'il vaut mieux éviter les grandes longueurs de câbles dans nos bouzins, mais malheureusement je suis obligé de m'adapter et je vais me retrouver avec les enceintes à 3m et 5m des autres éléments.
Mais je peux éventuellement laisser l'ampli à proximité de celles-ci.
Ma question est la suivante :
Qu'est-ce qui est le moins pire ? Avoir 2 câbles HP de 3 et 5m ? Ou bien avoir une connexion ampli / pré-ampli de 3 ou 4m ?


Et à ce propos j'ai une autre petite question.
Je vais devoir raccorder mon Quad 405 toujours en DIN avec un préampli en RCA.
J'ai zieuté sur Audiophonics et sur pas mal d'autres sites français, et les adaptateurs avec DIN à 4 broches sont introuvables (le standard semble être à 5).
J'ai trouvé ce qu'il me faut sur ebay.uk, mais de 2,5 € en France, on passe à plus de 20 € le bout de câble...
Donc si une âme charitable a une bonne adresse à me donner, je suis tout ouïe... ^^

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
DLB
10 watts
10 watts
Messages: 273
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:14


Re: Petite question connectique

Message #2 par pascal94 » 18 Jan 2011 à 22:11

DLB » 18 Jan 2011, 21:06 a écrit:Je crois savoir qu'il vaut mieux éviter les grandes longueurs de câbles dans nos bouzins, mais malheureusement je suis obligé de m'adapter et je vais me retrouver avec les enceintes à 3m et 5m des autres éléments.
Mais je peux éventuellement laisser l'ampli à proximité de celles-ci.
Ma question est la suivante :
Qu'est-ce qui est le moins pire ? Avoir 2 câbles HP de 3 et 5m ? Ou bien avoir une connexion ampli / pré-ampli de 3 ou 4m ?


Et à ce propos j'ai une autre petite question.
Je vais devoir raccorder mon Quad 405 toujours en DIN avec un préampli en RCA.