Index du forum
M
e
n
u

On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #401 par Nicodimdom » 30 Mar 2016 à 23:40

Les Taket ne sont pas malgré leur nom des super tweeters comme on l'entend. Il ne faut donc pas les comparer à ces derniers. Ils apportent autre chose à la reproduction que ce que sont sensés apporter les Murata et autres Tannoy, on l'a déjà dit. D'ailleurs, comme vous avez pu le lire ci-dessus, Le Caradien utilisait déjà des super tweeters Tannoy et en rajoutant les Taket, il a juste réalisé que la reproduction de la musique était juste... différente. En mieux. En plus vrai... Tout simplement.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #402 par pecheur1958 » 31 Mar 2016 à 06:04

Si j'en ajoute à mes Iroise ça fera quoi ? :eek:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #403 par LeCaradien » 31 Mar 2016 à 22:14

Nicodimdom » Hier à 22:40 a écrit:Les Taket ne sont pas malgré leur nom des super tweeters comme on l'entend. Il ne faut donc pas les comparer à ces derniers. Ils apportent autre chose à la reproduction que ce que sont sensés apporter les Murata et autres Tannoy, on l'a déjà dit. D'ailleurs, comme vous avez pu le lire ci-dessus, Le Caradien utilisait déjà des super tweeters Tannoy et en rajoutant les Taket, il a juste réalisé que la reproduction de la musique était juste... différente. En mieux. En plus vrai... Tout simplement.


C'est fort juste et bien résumé messire  :biggrin:
Juste que mes soupières truitières c'est des TownShend, pas de tas de noix chez moi.
Avatar de l’utilisateur
LeCaradien
100 watts
100 watts
Messages: 1473
Inscription: 27 Fév 2014 à 10:39
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #404 par Nicodimdom » 31 Mar 2016 à 22:31

Je parle pas chinoy. Pour moi, les taoun chen, c'est des Tannois.  :cheesygrin:

Sinon, pour répondre à mon ami pêcheur (on l'est tous plus ou moins), selon Le Caradien, moi et les autres (relis le fil) tu seras surlecuté comme disent certains. Si tu te ranges du côté opposé de la force (El Pedro, Mars sans vingt-cinq), ben tu te diras que t'as perdu 60 €  :eek:

"L'art de l'écoute des Taket n'est pas donné à tout le monde." Là-haut Dessus

Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #405 par LeCaradien » 31 Mar 2016 à 22:37

Ouai, faut déjà bien résister au protocole  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
LeCaradien
100 watts
100 watts
Messages: 1473
Inscription: 27 Fév 2014 à 10:39
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #406 par claude_m4 » 31 Mar 2016 à 22:55

bonsoir

le genre de musique pour faire le avec les takets



claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #407 par pecheur1958 » 31 Mar 2016 à 23:22

Nicodimdom » 31 Mar 2016, 22:31 a écrit:Je parle pas chinoy. Pour moi, les taoun chen, c'est des Tannois.  :cheesygrin:

Sinon, pour répondre à mon ami pêcheur (on l'est tous plus ou moins), selon Le Caradien, moi et les autres (relis le fil) tu seras surlecuté comme disent certains. Si tu te ranges du côté opposé de la force (El Pedro, Mars sans vingt-cinq), ben tu te diras que t'as perdu 60 €  :eek:

"L'art de l'écoute des Taket n'est pas donné à tout le monde." Là-haut Dessus

[ Image ]

Toi, tu pêches en chantant les louanges :cool:
A 60€ je peux faire le test, mais j'ai un peu peur tu vois, ça marche déjà tellement bien sans ça, j'ai pratiquement arrêté de faire des câbles c'est pour dire à quel point c'est bon :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #408 par jazzouf » 31 Mar 2016 à 23:36

ah oui , Lionel Hampton avec Claude Bolling , Guy Laffitte , Billy Mackel ....miam
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #409 par PP_65 » 01 Avr 2016 à 00:08

pecheur1958 » 31 Mar 2016, 05:04 a écrit:Si j'en ajoute à mes Iroise ça fera quoi ? :eek:

Des Triangle .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #410 par Nicodimdom » 01 Avr 2016 à 00:37

Tu me déçois. La bonne réponse, c'est... la quadrature du cercle.  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #411 par pecheur1958 » 01 Avr 2016 à 04:09

PP_65 » 01 Avr 2016, 00:08 a écrit:Des Triangle .

:cheesygrin: Je reconnais bien là des paroles d'un ex-cabassiste

Et pourtant des Triangle ça peut bien sonner aussi mais c'est rare, chez François. c'était le cas  :cool:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #412 par mama38 » 01 Avr 2016 à 07:11

Nicodimdom » Hier à 23:37 a écrit:Tu me déçois. La bonne réponse, c'est... la quadrature du cercle.  :cheesygrin:


Ou plutôt la circonférence des triangles !
Avatar de l’utilisateur
mama38
1 watt
1 watt
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014 à 15:54
Localisation: Isère


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #413 par Toan2 » 02 Avr 2016 à 21:22

Nicodimdom » 30 Mar 2016, 22:40 a écrit:Les Taket ne sont pas malgré leur nom des super tweeters comme on l'entend. Il ne faut donc pas les comparer à ces derniers. Ils apportent autre chose à la reproduction que ce que sont sensés apporter les Murata et autres Tannoy, on l'a déjà dit. ....


Bonsoir,

Je ne crois pas car l'effet des Super Tweeters Murata est, tout comme avec le Taket également assez peu "perceptible dans l'immédiat" comme peut l'être celui d'un ST Towshend (réglable), d'un tweeter ruban détourné en ST ou de certains ST chinois.

Nicodimdom » 30 Mar 2016, 22:40 a écrit:...Le Caradien utilisait déjà des super tweeters Tannoy et en rajoutant les Taket, il a juste réalisé que la reproduction de la musique était juste... différente. En mieux. En plus vrai... Tout simplement.


Que tu cumules  ST+ ST ou ST + "Taket" ou Taket +Taket, c'est toujours différent.

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #414 par Nicodimdom » 02 Avr 2016 à 21:37

"Différent" est un mot approprié mais contrairement à beaucoup d'accessoires HIFI, les expériences recueillies semblent montrer que cette différence va quasiment toujours vers le positif, vers plus de naturel.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #415 par Toan2 » 02 Avr 2016 à 21:49

Tu as déjà vu un commentaire "négatif" avec un Murata 103 ? (à part le prix)
Au pire, on n'entend "rien", tout comme avec le Taket.

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #416 par JérômeB » 02 Avr 2016 à 22:03

Nicodimdom » il y a 25 minutes a écrit:"Différent" est un mot approprié mais contrairement à beaucoup d'accessoires HIFI, les expériences recueillies semblent montrer que cette différence va quasiment toujours vers le positif, vers plus de naturel.


Nadia a finalement viré les siens, de Taket ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #417 par Nicodimdom » 02 Avr 2016 à 22:07

Non jamais. Je n'ai d'ailleurs jamais critiqué le Murata, (ni les autres d'ailleurs) que je n'ai jamais eu la chance d'écouter. Il est en tout cas incomparablement plus cher et mieux fabriqué que le Taket batpure dont nous parlons.

Et je constate quelques similitudes: il est piézo aussi (mais le T est de type ruban) et le descriptif de ses bienfaits pourrait s'appliquer aussi aux T. Par contre, le prix... Il fallait donc une construction plus "solide" pour le justifier.
http://www.audio-focus.com/Murata/murata.htm
Vous ne l'entendez pas mais vous percevez aisément le bienfait qu’il procure au réalisme de l’écoute.
En effet ce redoutable instrument modifie la perception de tout le reste de la bande passante de votre système jusqu'au grave. Le gain en harmoniques est incroyable à tous les niveaux et la sensation d'espace prend une nouvelle dimension.


JérômeB a écrit:Moi aussi, et c'est pour ça que je ne m'excite pas sur les Takets.
C'est bon, j'ai déjà donné ... :wink:

Mais au moins, ça permet à certains de satisfaire leur penchant pour la marine.


Derrière cette ironie il me semble comprendre dans vos sous-entendus que vous avez un avis négatif. Me trompé-je? N'auriez-vous rien entendu? Pourriez-vous, toi et Jérôme en dire plus?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #418 par Nicodimdom » 02 Avr 2016 à 22:29

Nadja est sortie très... songeuse et troublée de ses écoutes chez moi et absolument décidée à taketer son système, ce qu'elle a fait.

Après, que cela ne marche pas comme cela le devrait chez elle n'est pas automatiquement la faute des Taket qui peuvent tout simplement (ce que je crois volontiers) exacerber un défaut de ses enceintes ou de sa pièce qu'elle jugeait elle-même pas bonne du tout. Le descriptif de son installation qu'elle m'a fait peut tout à fait expliquer cela. Rappelle-toi d'ailleurs les dizaines de posts sur Delphi parce que, malgré sa Kuzma et ses Halgo, c'était paraît-il très mauvais chez elle. La faute des Halgo? de la Kuzma?  :wink:

Et même en écartant cette idée, Il peut tout autant s'agir d'une mauvaise mise en oeuvre car, et nous l'avons dit, elle n'est pas toujours aussi simple. Le fait qu'elle ait enlevé les T n'est en aucun cas une preuve d'une mauvaise influence de ces bidules à 4 sous.

J'ai personnellement écouté les T dans plusieurs configurations et des amis ont fait de même de leur côté. Il y a eu quelques personnes (rares) qui n'entendaient pas, on en a parlé. Mais je ne connais pas d'exemple où il a fallu les retirer pour cause d'effet négatif.

Bon, je note qu'en voici (peut-être) un.
Dernière édition par Nicodimdom le 03 Avr 2016 à 01:52, édité 1 fois.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #419 par claude_m4 » 02 Avr 2016 à 23:14

bonsoir

l'homme intègre rapidement les "plus " côté confort ,jusqu'a ne plus y prêter attention ,voir parfois être dans le déni ...

par contre dès qu'il y a un manque cela se ressent de suite

un peu comme avec un caisson de grave bien réglé ,l'on ne doit pas l'entendre,par contre dès que on le coupe :eek:

pour l'effet du taket est plus sensible sur le xylophone ,mais pas que ...

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: On n'arrête pas de débuter...Taket, ça va aller...

Message #420 par Nicodimdom » 03 Avr 2016 à 01:28

A propos du Murata, si vous voulez mon avis, Jean Hiraga n'y a même pas jeté un coup d'oreille et / ou il n'y croit pas.
Et j'ose ajouter même qu'il n'a pas compris grand chose au truc.  :cheesygrin:
http://www.audio-focus.com/Murata/PDF/B ... Murata.pdf

-- 03 Avr 2016 à 00:42 --

Je viens de lire autre chose: une interview du créateur du Murata.
Ce qu'il dit là s'applique encore parfaitement au Taket.

Il suffit de le connecter en
parallèle sur une enceinte,
ou d’utiliser la sortie « speaker B » de l’amplificateur pour
qu’il soit opérationnel. En revanche, nous conseillons de faire une série d’essais pour
ce qui est de son positionnement par rapport aux enceintes.
Bien entendu, il est possible
de le poser directement sur les enceintes. Son socle est conçu pour cela. Mais,
en fonction de leur rendement, d’autres dispositions peuvent être plus favorables à la
perception de l’ouverture de l’espace stéréophonique. C’est pour cette raison que le
socle est amovible. Après démontage, il est possible de fixer les super tweeters sur
des pieds de micro, par exemple, ce qui offre une très grande liberté de positionnement.

Cette solution est également à retenir lorsque les enceintes principales
présentent une face supérieure galbée qui n’offre pas une bonne stabilité au socle.


Personnellement (et je ne suis pas seul dans ce cas, je rappelle que j'ai un T dans chaque enceinte + une autre paire sur pied dans la salle.

Beaucoup de similitudes entre T et M mais le Murata a un transfo et est filtré... ce qui n'est pas le cas du T.
Vraiment intéressant tout ça.

Je m'aperçois que les effets que nous clamons depuis pas mal de temps sont confirmés par les utilisateurs des Murata. En lisant les tests et conclusions d'écoute de Prestige Audio Vidéo, on a exactement les constatations que nous faisons avec le Taket. Eux, ils ont vraiment écouté (pas comme JH.  :cheesygrin: )
http://www.audio-focus.com/Murata/PDF/PAV117_P70A73.pdf

Merci Toan de m'avoir obligé à m'intéresser à Murata.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités