Index du forum
M
e
n
u

Choix de source (700€ max)

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Choix de source (700€ max)

Message #41 par fmacarty » 06 Jan 2011 à 02:16

FLB » 26 Déc 2010, 12:36 a écrit:[quote="Pseudo » 25 Déc 2010, 18:23"
EH BIEN NON, CE N'EST PAS FIABLE  :evil:
Le point faible est le bâti en immonde plastoc qui accueille le disque et la mécanique: construit avec des tolérances désastreuses, et empreint à la déformation, il provoque de multipes erreurs de lecture, jusqu'au jour où le disque refuse de s'initialiser. C'est un défaut bien documenté dans les forums américains.
CT


Peut être, mais le mien fonctionne depuis environ 5 ans (trois ans et demi avec son ancien propriétaire et un an et demi avec moi.
FLB

Voilà ce qu'en disait le vendeur :

Je me sépare de ma chère et performante E5 achetée neuve il y a 3/4 ans...
Tout ce que je peux en dire, c'est qu'elle est très performante et c'est le seul élément qui n'a pas bougé dans ma chaine depuis 3/4 ans - et pour cause, elle a succédé à une Linn Genki (passée sur 2nd système) et une Rega Appolo (!) et n'a jamais rougi devant les quelques tentatives de séparation dont je lui ai fait menace lors de mes essais de platine CD intégré, notamment une TL51XR que j'ai finalement revendue après 2 semaines d'écoute comparative.
Ici sur le bleu, elle a été aussi mise en face de la Cayin CDT17 et Jolida 100s gonflée, et elle faisait bien la fière...
En gros, il faut commencer à taper dans un certain budget (3000€ ?) pour lui reconnaître une concurrence sérieuse.
Elle est bien construite, 13mm d'aliminium d'épaisseur, 14kg, grosse alim, transport simple mais qui a le mérite de se trouver relativement au cas où (Philipps VAM12), dotée aussi de sorties symétriques qui apportent un certain plus dans certains configs...
Dernièrement, je l'avais utilisée uniquement en drive couplé au DAC 2000 de 3DLab, que j'ai revendu après 6 mois car l'apport n'était que marginal - depuis quelques mois elle officie en intégré donc aux côtés d'un Shaman, d'un AW100, d'un A88T et d'une paire d'Elipson, et ce n'est surement pas le maillon le faible (si il y en a...).

Pourquoi s'en séparer alors ? J'ai besoin de financement pour une acquisition qui me coûte pas mal...

Le prix ? 450€ me semble très correct, pour une machine chouchoutée, jamais ouverte ni maltraitée et qui bien entendu n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse (mécanique ou électronique).[/quote]


Hello Francis ;)
Merci pour ta discrétion  :wink:
Le vendeur c'était moi, et je confirme ce qui est dit sur cette platine, bonnes perfs e tout et tout...
En revanche, je ne valide pas les pb de fiabilité évoqués ici de manière générale...
Il y a eu au début des prdocutions sur lesquelles le transport et la fixationétaient foireuses, mais après c'était du tout bon.
J'ai acheté la mienne (enfin l'ex mienne et celle de FLB) en Chine et  a tourné plus 3 ans sans broncher.
Un pote, à qui je l'ai faite acheter, l'a toujours, idem no prob...
je dis ça je dis rien. Excellent rapport Q/P mais c'est sur ça fait mauvais genre à un diner de balancer qu'on est équipé en Esound pluôt qu'en qu'en english, french ou autre...
a+

ps : FLB, toujours content ? ;)
Avatar de l’utilisateur
fmacarty
50 watts
50 watts
Messages: 600
Inscription: 26 Oct 2010 à 17:12
Localisation: Paris et Barcelone


Re: Choix de source (700€ max)

Message #42 par jeanpascalg » 06 Jan 2011 à 02:31

fmacarty » 06 Jan 2011, 01:16 a écrit:Je me sépare de ma chère et performante E5 achetée neuve il y a 3/4 ans...

elle officie en intégré donc aux côtés d'un Shaman, d'un AW100, d'un A88T et d'une paire d'Elipson, et ce

C'est quoi un E5 tout comme AW ou A88T ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Choix de source (700€ max)

Message #43 par fmacarty » 06 Jan 2011 à 02:41

AW pour AW100 electrocompaniet
A88T pour cayin A88T
e5 pour esound e5
;)
Avatar de l’utilisateur
fmacarty
50 watts
50 watts
Messages: 600
Inscription: 26 Oct 2010 à 17:12
Localisation: Paris et Barcelone


Re: Choix de source (700€ max)

Message #44 par FLB » 06 Jan 2011 à 14:58

ps : FLB, toujours content ? ;)


Oh que oui ! De plus, j'organise de temps en temps des petites réunions entre amis des forums (surtout du vert d'ailleurs)et personne ne m'a jamais dit du mal de cette platine. Elle en a étonné plus d'un !!!
Mon seul regret, c'est qu'elle ne lise pas les sacd, mais bon, ça, c'est une autre histoire .....
En tout cas, encore merci de me l'avoir vendue !
FLB :wink:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2451
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Choix de source (700€ max)

Message #45 par fmacarty » 06 Jan 2011 à 15:45

Ravi que tu en prennes soin et qu'elle tourne bien comme je te l'avais vanté ;)
Je songe parfois à en reprendre une, celle avec toutes les optimisations. Je guette l'occaz et sauterai peut être dessus à ce moment là :)
Avatar de l’utilisateur
fmacarty
50 watts
50 watts
Messages: 600
Inscription: 26 Oct 2010 à 17:12
Localisation: Paris et Barcelone


Re: Choix de source (700€ max)

Message #46 par michelS » 07 Jan 2011 à 14:20

Salut,
J'ai eu une exposure 2010 qui pour moi est sur les voix d'une douceur très agrable , un bel aigu  , mais si ta recherche est plus " foot taping" une CD3 ou mieux un CDi est vraiment excellent pour le prix , environ 600 a la cote , mais assez rare en vente !

pour ce qui est de secouer des enceintes , comme tu peux le voir dans ma signature , le 180 est une boule de feu , les petites Proac sont tenues et donnent le meilleur d'elle meme , la capacité en courant du petit 180 permet de driver un bon nombres d'enceintes aux rendement léger , et quoi qu'en pensent certains , punchy ne veut pas dire " vert" , le grave n'est pas rond et il ne bave pas , il est tendu , mais tout aussi musical .

Un Meridian 506 ou mieux 508 te donnera aussi beaucoup de plaisir d écoutes dans ton budget , il y a beaucoup de piste mais ce qui me plait ne te plaira pas forcement et personne n'a "LE" meilleur lecteur mais celui qu'il prefere !

bonnes recherches et fais des écoutes !
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar de l’utilisateur
michelS
50 watts
50 watts
Messages: 624
Inscription: 27 Nov 2010 à 01:19
Localisation: Marseille


Re: Choix de source (700€ max)

Message #47 par tanuki » 13 Jan 2011 à 11:55

Voici quelques nouvelles de la source, un primare cd30.2 (mk2) est à la maison depuis une bonne semaine.

Les premières impressions sont plus que bonne, il en impose pas, beaucoup de fluidité et de transparence qui traduit bien les différences entre les enregistrements et "laisse s'installer" les ambiances .
Le grave est bien "articulé" , belles finesses de timbre avec une petite réserve comme l'évoquais jêrome (EUVRARD) sur l'aigu ( je trouve que cette limite est mis en évidence, par exemple, sur des sections de cuivres (james brown...) ou les timbres marques le pas pour différencier correctement les instruments et le suivie du "jeux" des musiciens ).

Mais bon, faut pas pousser , je pense que cette source correspond à ce que je recherchais mise à part une extension dans l'aigu (médium aigu) qui peut devenir "chatouilleuse" sur des enregistrements limites en qualité sonore.

Pour moi c'est musical avec une bonne bande passante et un bon dosage entre transparence,grains et dynamique.

Germain
"When asked on a radio show to comment on one of his records.
Lester Young replied:"Sorry, Pres, I never discuss my sex life in pulic".
"Bless his sweet soul !""
LEE KONITZ
Avatar de l’utilisateur
tanuki
10 watts
10 watts
Messages: 299
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:06


Re: Choix de source (700€ max)

Message #48 par tanuki » 13 Jan 2011 à 12:04

L'ensemble naim 180+72 serait certainement à même de bien "asticoter" les 104/2.

Mais pas d'éléments séparés at home, me reste à trouver un simple intégré.

Dans un budget grand,grand maximum ! de 1000€ y a moyen d'avoir de belle chose.

Finalement, contrairement à ce que je pensait au départ , le choix de la source à été beaucoup plus simple.

Et les différences ne sont pas minimes, loin de la.

Bonne journée.

Germain



michelS » 07 Jan 2011, 14:20 a écrit:Salut,
J'ai eu une exposure 2010 qui pour moi est sur les voix d'une douceur très agrable , un bel aigu  , mais si ta recherche est plus " foot taping" une CD3 ou mieux un CDi est vraiment excellent pour le prix , environ 600 a la cote , mais assez rare en vente !

pour ce qui est de secouer des enceintes , comme tu peux le voir dans ma signature , le 180 est une boule de feu , les petites Proac sont tenues et donnent le meilleur d'elle meme , la capacité en courant du petit 180 permet de driver un bon nombres d'enceintes aux rendement léger , et quoi qu'en pensent certains , punchy ne veut pas dire " vert" , le grave n'est pas rond et il ne bave pas , il est tendu , mais tout aussi musical .

Un Meridian 506 ou mieux 508 te donnera aussi beaucoup de plaisir d écoutes dans ton budget , il y a beaucoup de piste mais ce qui me plait ne te plaira pas forcement et personne n'a "LE" meilleur lecteur mais celui qu'il prefere !

bonnes recherches et fais des écoutes !
"When asked on a radio show to comment on one of his records.
Lester Young replied:"Sorry, Pres, I never discuss my sex life in pulic".
"Bless his sweet soul !""
LEE KONITZ
Avatar de l’utilisateur
tanuki
10 watts
10 watts
Messages: 299
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:06


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités