Index du forum
M
e
n
u

quel baladeur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: quel baladeur

Message #21 par spider_pig » 13 Déc 2010 à 17:38

LeonDeBruxelles » 13 Déc 2010, 16:45 a écrit:Ben étonné de ce que je lis sur Apple...
Niveau ergonomie, qualité de fabrication et expérience globale d'utilisation c'est quand même un niveau nettement au dessus de la concurrence!

Les casques: on emploie ce qu'on veut et les formats aussi, faut pas exagérer...
Simplement le flac est pas reconnu en natif, il faut le convertir ou mettre un plugin (uniquement sur windows je crois je crois.)

L'importation des CDs est également extremement simple, bref que du bonheur !


ben oui.. et un OS, ca ne se compare pas d'après les rumeurs..! c'est comme la vie en ville/à la campagne, en France/à l'étranger: si on n'essaie pas au moins plusieurs mois, le comparatif ne vaut rien.
@+
Benj'
Avatar de l’utilisateur
spider_pig
10 watts
10 watts
Messages: 389
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:58


Re: quel baladeur

Message #22 par DLB » 14 Déc 2010 à 13:32

Et ceux qui ont des Apple ont-ils testé autre chose au préalable ? :mrgreen:

J'ai eu du Archos, Philips et Lyra (Thomson aux USA) avant le Cowon.

Et d'après le lien cité plus haut, ben Apple n'a pas l'air de sortir du lot : [url]=http://www.lesnumeriques.com/comparatif-baladeurs-audio-video-article-373.html[/url]

Rien que le fait d'être obligé d'avoir Itune installé sur le PC me rebute. Ca veut dire qu'une utilisation en HDD externe est très limitée quand on se balade et que les copains n'ont pas ce logiciel installé sur leur machine...
Et niveau fiabilité, je ne sais pas ce que ça vaut, mais mon Cowon X5L va fêter ses 4 ans dans moins d'un mois, avec une batterie qui tourne comme au premier jour (1 rechargement mensuel et utilisation intensive puisque je l'utilise branché sur l'autoradio, avec 1h de route tous les jours juste pour le boulot), et pas le moindre souci depuis...
Je serais curieux de connaître l'avis d'utilisateurs de baladeur au bout de 4 ans, enfin s'ils ne sont pas passés à la benne depuis longtemps...  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DLB
10 watts
10 watts
Messages: 273
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:14


Re: quel baladeur

Message #23 par adol » 14 Déc 2010 à 13:52

DLB » 14 Déc 2010, 12:32 a écrit:Et ceux qui ont des Apple ont-ils testé autre chose au préalable ? :mrgreen:

J'ai eu du Archos, Philips et Lyra (Thomson aux USA) avant le Cowon.

Et d'après le lien cité plus haut, ben Apple n'a pas l'air de sortir du lot : [url]=http://www.lesnumeriques.com/comparatif-baladeurs-audio-video-article-373.html[/url]

Rien que le fait d'être obligé d'avoir Itune installé sur le PC me rebute. Ca veut dire qu'une utilisation en HDD externe est très limitée quand on se balade et que les copains n'ont pas ce logiciel installé sur leur machine...
Et niveau fiabilité, je ne sais pas ce que ça vaut, mais mon Cowon X5L va fêter ses 4 ans dans moins d'un mois, avec une batterie qui tourne comme au premier jour (1 rechargement mensuel et utilisation intensive puisque je l'utilise branché sur l'autoradio, avec 1h de route tous les jours juste pour le boulot), et pas le moindre souci depuis...
Je serais curieux de connaître l'avis d'utilisateurs de baladeur au bout de 4 ans, enfin s'ils ne sont pas passés à la benne depuis longtemps...  :mrgreen:


Une fois que ton Ipod est configuré en mode HDD externe, il se connecte n'importe où en usb, pas besoin d'itunes pour en sortir les données.

J'ai toujours eu des Ipod, que je change de temps en temps quand l'espace disque est rempli et j'en suis plus que satisfait aussi bien en terme d'ergonomie (la précieuse molette, un vrai coup de génie) qu'en terme de qualité de son plus encore avec un bon casque.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: quel baladeur

Message #24 par Sebastien » 14 Déc 2010 à 14:14

opera » 08 Déc 2010, 17:30 a écrit:Je voudrais offrir un petit machin qui fait de la musique genre iPod avec la FM en +, vers quoi je peux me tourner sans me ruiner inutilement ?

Merci de vos conseils


Les nouveaux Smartphones font tout, pourquoi se compliquer la vie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
100 watts
100 watts
Messages: 1005
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:12


Re: quel baladeur

Message #25 par castellu » 14 Déc 2010 à 14:37

My dentist is rich :mrgreen:
... et super branché sur la hifi portable.

Pour lui il faut acheter un ipod d'avant 2006, avec la puce Wolfson (il sonne mieux que les autres).

Ensuite tu le fais modifier chez Alo Audio, tu lui rajoute une alim V-Cap (la capa pour nodiophile...), un super casque EarSonics (ça je déteste le port de ce truc), le cable cryo qui va bien, et roule...
(voir première phrase...) :mrgreen:

http://www.earsonics.com/Faq-f.htm

Pour les nostalgiques, il y a toujours le Discman Sony D25 NOS :wink:  de 1989 :
http://www.aloaudio.com/store/index.php ... cPath=2_14

Trop hype...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: quel baladeur

Message #26 par EUVRARD » 14 Déc 2010 à 15:02

Et ça, ca se mets dans l'oreille ?

It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: quel baladeur

Message #27 par Phil » 14 Déc 2010 à 15:48


Rien que le fait d'être obligé d'avoir Itunes installé sur le PC me rebute. Ca veut dire qu'une utilisation en HDD externe est très limitée quand on se balade et que les copains n'ont pas ce logiciel installé sur leur machine...


C'est franchement n'importe quoi ! Je branchais mon Shuffle au boulot sur le PC, tous les répertoires de l'iPod montaient sans problème et je pouvais copier ce que je voulais dessus depuis le PC puisque l'iPod est aussi configurable en simple support numérique (comme une clé USB).

Le miens à 3 ou 4 ans, celui de mon gamin également, ils fonctionnent comme au premier jour. je ne comprend pas ce genre d'affirmations totalement fausses sur du mat&ériel que visiblement tu ne connais pas ?

Philippe
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: quel baladeur

Message #28 par Phil » 14 Déc 2010 à 15:50


Les nouveaux Smartphones font tout, pourquoi se compliquer la vie :wink:


Tout à fait !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: quel baladeur

Message #29 par Davandrel » 14 Déc 2010 à 16:11

Phil » 14 Déc 2010, 14:50 a écrit:

Les nouveaux Smartphones font tout, pourquoi se compliquer la vie :wink:


Tout à fait !


Parce qu'ils ne lisent pas le FLAC et ont une petite capacité??
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Avatar de l’utilisateur
Davandrel
50 watts
50 watts
Messages: 732
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:21
Localisation: Béziers


Re: quel baladeur

Message #30 par hektor malabar » 14 Déc 2010 à 16:14

Davandrel » 14 Déc 2010, 15:11 a écrit:
Phil » 14 Déc 2010, 14:50 a écrit:

Les nouveaux Smartphones font tout, pourquoi se compliquer la vie :wink:


Tout à fait !


Parce qu'ils ne lisent pas le FLAC et ont une petite capacité??


Pour marcher au bord de la route en pleine ville pas besoin de Flac  :wink:

JC
Free your mind & your ass will follow !
Avatar de l’utilisateur
hektor malabar
100 watts
100 watts
Messages: 1622
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:56
Localisation: au bord de la Sioule ou au bord du Rhin....


Re: quel baladeur

Message #31 par DLB » 14 Déc 2010 à 16:15

Phil » 14 Déc 2010, 15:48 a écrit:

Rien que le fait d'être obligé d'avoir Itunes installé sur le PC me rebute. Ca veut dire qu'une utilisation en HDD externe est très limitée quand on se balade et que les copains n'ont pas ce logiciel installé sur leur machine...


C'est franchement n'importe quoi ! Je branchais mon Shuffle au boulot sur le PC, tous les répertoires de l'iPod montaient sans problème et je pouvais copier ce que je voulais dessus depuis le PC puisque l'iPod est aussi configurable en simple support numérique (comme une clé USB).

Le miens à 3 ou 4 ans, celui de mon gamin également, ils fonctionnent comme au premier jour. je ne comprend pas ce genre d'affirmations totalement fausses sur du mat&ériel que visiblement tu ne connais pas ?

Philippe



Au temps pour moi dans ce cas, mais je ne disais pas ça au hasard, puisque ce week-end en bidouillant le PC du frangin, je me suis aperçu qu'il avait Itunes. Il m'a expliqué que c'était parce qu'un pote à lui en avait besoin lorsqu'il connectait son Ipod...
Donc si c'est faisable, ce n'est peut-être pas des plus intuitif.

Et ce que je trouve quand même rigolo, c'est que les acharnés d'Apple ne semblent pas non plus tellement connaître les autres marques...  :mrgreen:

Le lien mentionné en première page est très instructif à ce propos et montre que sur bien des points (en gros en dehors de l'ergonomie, ce qui pour moi est complètement secondaire, mais j'imagine que tout le monde n'a pas la même utilisation) Apple est loin de caracoler en tête.

Perso le marketing je m'en tamponne complètement, quand j'ai du choisir mon dernier lecteur, j'avais mon petit cahier des charges, et à partir de là j'ai fouillé.
Cowon était totalement inconnu à cette époque (il me semble que c'était leur première série de lecteurs), mais c'est ce qui me semblait le plus correspondre à l'utilisation que je souhaitais faire. Et le fait est que je ne me suis pas trop planté tout simplement.
Du coup, quand je vois que souvent ça ne jure que par Apple, j'aime bien expliquer qu'il y a d'autres alternatives, même si moins connues...

Et au passage, les lecteurs SanDisk choisis par Opera semblent avoir un rapport qualité/prix plus qu'intéressant, pour quelqu'un qui souhaite juste un baladeur d'écoute léger et de qualité...
Avatar de l’utilisateur
DLB
10 watts
10 watts
Messages: 273
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:14


Re: quel baladeur

Message #32 par Davandrel » 14 Déc 2010 à 16:16

Beh laisse moi te piquer plus de CDs dans ce cas! Je n'ai que ça.
Au passage, si tu veux passer écouter les nouvelles qui vont arriver, pas de soucis.
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Avatar de l’utilisateur
Davandrel
50 watts
50 watts
Messages: 732
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:21
Localisation: Béziers


Re: quel baladeur

Message #33 par Ludovico » 14 Déc 2010 à 16:24

Un baladeur pas trop cher et qui lit le FLAC et le WAVE: le Archos 2 Vision.

http://www.archos.com/products/mp3_play ... fr&lang=fr

Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


Re: quel baladeur

Message #34 par hektor malabar » 14 Déc 2010 à 16:28

Davandrel » 14 Déc 2010, 15:16 a écrit:Beh laisse moi te piquer plus de CDs dans ce cas! Je n'ai que ça.
Au passage, si tu veux passer écouter les nouvelles qui vont arriver, pas de soucis.


en janvier ? on essaye de s'organiser çà ?

JC
Free your mind & your ass will follow !
Avatar de l’utilisateur
hektor malabar
100 watts
100 watts
Messages: 1622
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:56
Localisation: au bord de la Sioule ou au bord du Rhin....


Re: quel baladeur

Message #35 par Davandrel » 14 Déc 2010 à 20:24

Beh ecoute pas de soucis!! J'aurai construit le meuble et normalement il y aura les nouvelles arrivantes, sauf s'il y a trop de neige...
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Avatar de l’utilisateur
Davandrel
50 watts
50 watts
Messages: 732
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:21
Localisation: Béziers


Re: quel baladeur

Message #36 par pascal94 » 14 Déc 2010 à 23:53

DLB » 14 Déc 2010, 12:32 a écrit:Et ceux qui ont des Apple ont-ils testé autre chose au préalable ? :mrgreen:

J'ai eu du Archos, Philips et Lyra (Thomson aux USA) avant le Cowon.

Et d'après le lien cité plus haut, ben Apple n'a pas l'air de sortir du lot : [url]=http://www.lesnumeriques.com/comparatif-baladeurs-audio-video-article-373.html[/url]

Rien que le fait d'être obligé d'avoir Itune installé sur le PC me rebute. Ca veut dire qu'une utilisation en HDD externe est très limitée quand on se balade et que les copains n'ont pas ce logiciel installé sur leur machine...
Et niveau fiabilité, je ne sais pas ce que ça vaut, mais mon Cowon X5L va fêter ses 4 ans dans moins d'un mois, avec une batterie qui tourne comme au premier jour (1 rechargement mensuel et utilisation intensive puisque je l'utilise branché sur l'autoradio, avec 1h de route tous les jours juste pour le boulot), et pas le moindre souci depuis...
Je serais curieux de connaître l'avis d'utilisateurs de baladeur au bout de 4 ans, enfin s'ils ne sont pas passés à la benne depuis longtemps...  :mrgreen:

Entièrement d'accord, aux chiottes l'ipod.
C'est juste du market.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: quel baladeur

Message #37 par pascal94 » 14 Déc 2010 à 23:58


Très belles machines, les Archos, j'espère juste qu'ils ont amélioré leur batteries, car sur les modèles d'il y a 6 ou 7 ans, c'était pitoyable, et pas moyen de la changer soi même : donc depuis, me concernant, ils peuvent se foutre tous leurs nouveaux modèles dans le cul.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: quel baladeur

Message #38 par stephlouv » 15 Déc 2010 à 01:55

Sebastien » 14 Déc 2010, 13:14 a écrit:Les nouveaux Smartphones font tout, pourquoi se compliquer la vie :wink:

Mon Sony K750i a un bruit de fond un peu gênant.
Et mon tout neuf Xperia X8 souffle aussi ...
Dans la rue, ça passe. Mais dans une salle d'attente calme, ça agace.

J'ai aussi un vieil Ipod Mini avec Rockbox, nickel.
Dommage que sa batterie ne tienne plus la charge.
Avatar de l’utilisateur
stephlouv
1 watt
1 watt
Messages: 74
Inscription: 06 Nov 2010 à 11:44


Re: quel baladeur

Message #39 par spider_pig » 15 Déc 2010 à 09:48

et connaissez-vous des lecteurs qui lisent les fichiers 24bits/96Khz?
@+
Benj'
Avatar de l’utilisateur
spider_pig
10 watts
10 watts
Messages: 389
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:58


Re: quel baladeur

Message #40 par Ludovico » 15 Déc 2010 à 18:29

spider_pig » 15 Déc 2010, 08:48 a écrit:et connaissez-vous des lecteurs qui lisent les fichiers 24bits/96Khz?


Ouarf :mrgreen:

Au fait ça avance la numérisation chez toi? Ces vacances je vais tester avec l'album de mon profil...
Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zannekin et 19 invités