Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #821 par pedro » 22 Sep 2015 à 11:48

Une conclusion bien inutile doc, toujours le même et sempiternel refrain
c'est d'ailleurs pour cela que ma belle soeur n'a pas encore quitté son mari pour toi
je l'ai prevenue, tu vas te faire chier avec doc
il va te mettre au velo mais t'amenera pas au cap d'agde pour te partager  :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Message #822 par jeanpascalg » 22 Sep 2015 à 11:59

michof » 22 Sep 2015, 11:25 a écrit:si on se contente de comparer à des amplis transistorisés classiques , ces nouveautés numériques ont incontestablement leur mot à dire...

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas les amplis à transistors qu'il faut tout mettre dans le même panier.

N"oublions pas que tu cherches la matière sur des panneaux dont ce n'est pas la qualité première.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #823 par Vanel » 22 Sep 2015 à 12:02

michof a écrit:Mais , bien sûr , si on se contente de comparer à des amplis transistorisés classiques , ces nouveautés numériques ont incontestablement leur mot à dire...

Oui, c'est certain...quoique.
Je trouve vraiment qu'il y a un manque de profondeur et que la "proposition musicale" de cet ampli est plutôt cinémascope.
Ce qui a son charme, c'est sûr, mais m'empêche personnellement d'y croire.
Ceci dit, il est toujours branché et je continue à le tester.
Mais oui, pour son prix, il peut très honorablement remplacer qq totors...pour peu qu'on accepte ses limites.
La technologie est vraiment intéressante et prometteuse.
Moi, j'aimerais cela version ampli de puissance avec la possibilité de brancher le pré qui me convient....ce qui est tout à fait en contradiction avec la technologie proposée :-)
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #824 par michof » 22 Sep 2015 à 12:06

castellu » 22 Sep 2015, 11:45 a écrit:CQFD :cool:
(en plus tu roules en panneaux...).
Pourtant, on avait presque cru à ta conversion avec les ClasseD Audio :biggrin:

B r u n o

Des ClassDaudio , j'ai surtout défendu le rapport qualité-prix...Et là , on est encore en net progrès en comparaison...
Mais c'est un critère qui ne fait pas tout...surtout chez les vieux chevaux de retour...
Lesquels seraient bien embarrassés avec la belle-soeur de pedro sur les bras...  :redface:
Mais il ne faut pas conclure que je n'aime pas les transistors...
Le Krell KSA 50 Mk2 sur les Quad m'a paru supérieur aux tubes ,les AR D 52 , 52B ou D 60 font aussi bien que les tubes , l'Integral Etalon également...
Mais aucun de ceux-là ne peuvent donner totalement satisfaction sur les Magnepan     (les AR peut-être , pour une écoute à niveau très mesuré...  :confused:
Alors , on s'en tient aux loupiotes en attendant le miracle... :cool:
michof
Animateur
Animateur

Message #825 par jeanpascalg » 22 Sep 2015 à 13:20

peter77 » 21 Sep 2015, 18:54 a écrit:j'ai acheté et reçu il y a quelques jours un ampli I AM D V200.c'est a peu prés l'équivalent du FX 802 en un peu plus puissant. et bien sur ma modeste installation ça sonne vraiment bien.
les 15" sont parfaitement tenus, c'est rapide, défini, tendu. les voix sont superbes, il y a de la matière et c'est assez propre dans l'aigu même si dans l'absolu ça pourrait être plus raffiné et varié

Les tannoys sont bien connues pour leur densité du message et surtout  la difficulté à en maitriser le grave. Dans ces conditions un ampli un peu raide mais très tenu en bas  sera idéal
Vanel » 21 Sep 2015, 20:28 a écrit:Fx 802 sur soit kef ls 50 ou neeper perfection one.
Perdant : fx 802
Points forts
Très bon rapport qualité prix, faible consommation électrique   Faible encombrement et télé commande.

Kef LS50, descendante de la  ls3/5a, ‘après ce que j’en ai lu elle serait un peu froide il lui faut donc un ampli tout en fluidité et finesse donc le contraire de celui là et je ne vous mets pas la courbe d’impédance  de l’enceinte.

AJMARS » 21 Sep 2015, 21:08 a écrit:je pense que les aupes sont le fruit d'une erreur industrielle.... au départ ces boites ne devaient pas être des amplis, mais autre chose, je sais pas moi, un circuit d'asservissement de freinage, un régulateur de cafetière, mais que suite à une erreur d'étiquetage dans je ne sais quel process industriel, ils se sont retrouvés étiquetés "amplis" alors qu'ils n'en sont absolument pas

Effectivement ces amplis sont le degré zéro de la conception pour ceux qui les utilisent. Le contraire aussi de l’esprit audiophile du minimum de composants quand on sait qu’à l’intérieur de ces boites il y en a une centaine. Et comme un circuit tout fait ne doit absolument pas osciller vu qu’on ne pourra pas le corriger ces amplis ont une tenue imperturbable des HP qui leur empêche d’avoir toute expression musicale.

La technique peut évoluer en terme de courant passé mais je ne vois pas comment  les choses vont pouvoir s’améliorer.

Avec l’aval des audiophiles ces appareils vont envahir non seulement  le marché grand public mais le marché audiophile et dans quelques temps les grandes marques audiophile ne vont produire que ça. Appareils vendu le même prix qu’avant alors qu’il n’y  aura aucun frais de conception.

A côté de ça la côte des appareils classique qui à terme ne seront plus fabriqués auront un prix démentiellement élevé pour les quelques connaisseurs qui vont encore les apprécier.
D’ailleurs le Fx802 a déjà augmenté :

http://www.amazon.co.uk/FX-Audio-Digita ... B010SW7DLS
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #826 par peter77 » 22 Sep 2015 à 13:48

au contraire..! il a même baissé depuis le mois d'Aout. quand on veut être impartial on cherche un peu...
http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... 5,201409_2
peter77
100 watts
100 watts

Message #827 par Vanel » 22 Sep 2015 à 14:10

...Kef LS50, descendante de la  ls3/5a, ‘après ce que j’en ai lu elle serait un peu froide il lui faut donc un ampli tout en fluidité et finesse donc le contraire de celui là...

Je ne dirais pas obligatoirement cela de cet ampli...
Mais tu as raison pour la kef.

...Avec l’aval des audiophiles ces appareils vont envahir non seulement  le marché grand public mais le marché audiophile et dans quelques temps les grandes marques audiophile ne vont produire que ça. Appareils vendu le même prix qu’avant alors qu’il n’y  aura aucun frais de conception...

Pour le marché grand public, sans aucun doute et c'est bien parti.
Pour le marché audiophile, il y a peut-être un risque, en effet.
Par contre, que des sociétés se situant habituellement dans le domaine de la haute fidélité s'intéressent à ces technologies, ce serait pas trop mal. On est bien d'accord que le public visé par un fx audio n'est d'entrée de jeu pas le même que "l'audiophile " (je déteste ce terme débile)et qu'il serait donc bien que quelques velus y jettent une oreille afin d'améliorer les choses.

Et il y aura toujours du public pour acheter des zolis objets audiophiles :-)
Swatch n'a pas détrôné Rollex (dommage, c'est laid, Rollex...bon swatch aussi)
Vanel
100 watts
100 watts

Message #828 par PP_65 » 22 Sep 2015 à 14:21

Effectivement ces amplis sont le degré zéro de la conception pour ceux qui les utilisent. Le contraire aussi de l’esprit audiophile du minimum de composants quand on sait qu’à l’intérieur de ces boites il y en a une centaine. Et comme un circuit tout fait ne doit absolument pas osciller vu qu’on ne pourra pas le corriger ces amplis ont une tenue imperturbable des HP qui leur empêche d’avoir toute expression musicale.

C'est assez agaçant de voir cet appareil appelé "ampli" , il contient un DAC il ne peut donc être comparé qu'à un couple ampli/convertisseur (ou à quelque chose d'équivalent comme les Tact)  et qui , parmi les utilisateurs du Vert lui a adjoint un drive conséquent ?
Quant à ton poste :
-depuis quand un nombre de composants est-il en rapport avec la qualité sonore ?
-"tenue de HP implique absence d'expression musicale" est équivalent à " présence de l'expression musicale implique non tenue des HP"
En techno peut-être mais en Hi-Fi, j'ai comme un doute .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #829 par Vanel » 22 Sep 2015 à 14:27

...et qui , parmi les utilisateurs du Vert lui a adjoint un drive conséquent ? ...

Si tu acceptes de considérer un yba cd1 comme un drive conséquent, alors, moi.
Mais impossible de faire une comparaison en "analogique", puisque pas d'entrée analogique sur le fx.

Je n'ai pas remarqué de différence entre l'yba utilisé en drive et le mac mini.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #830 par PP_65 » 22 Sep 2015 à 14:29

Vanel » 22 Sep 2015, 14:27 a écrit:...et qui , parmi les utilisateurs du Vert lui a adjoint un drive conséquent ? ...

Si tu acceptes de considérer un yba cd1 comme un drive conséquent, alors, moi.
Mais impossible de faire une comparaison en "analogique", puisque pas d'entrée analogique sur le fx.

Je n'ai pas remarqué de différence entre l'yba utilisé en drive et le mac mini.

Ce n'est pas un lecteur CD ???
PP_65
500 watts
500 watts

Message #831 par Vanel » 22 Sep 2015 à 14:32

Tu veux dire que tu fais une distinction entre un drive "pur et dur" et un lecteur cd que l'on peut utiliser en drive ? L'yba fait bel et bien partie de la seconde catégorie.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #832 par cohuelaz » 22 Sep 2015 à 15:59

zeroundemi » 22 Sep 2015, 09:22 a écrit:

Bien évidemment ce n'est pas moi qui pourrais le protéger, et n'ayant pas eu l'occasion de le rencontrer IRL

Je me limite à me régaler de le lire

Y compris dans les petites annonces, n'en déplaise à ceux qui ne viennent sur ce forum que pour nous tenter

A tout le moins, il apporte à ce forum un équilibre absolument nécessaire

Entre les bouffonneries involontaires de d'aucuns

Et les bourrre-pifs immanquablement suscités par d'autres dythirambiqueurs alambiqués à la gueuse

Les possesseurs des meilleurs chaines de l'ouest du monde

Et ceux qui les lisent et qui les croient

Les apprentis publicitaires

Et les hargneux qui détiennent toutes les vérités

...

:cheesygrin:

Certes, Guy, chacun a sa vision de l'utilité de JPG, pour ma part, étant assez grand pour faire la part des choses, ses propos m'agacent souvent et je n'arrive pas à comprendre ce besoin d'agressivité latente dans chacun de ses posts. Donc, je le lis peu et lui répond rarement au vu du peu d'interêt des échanges.  Surtout, il me semble que cela freine bon nombre de contributions. Si c'est l'objectif recherché, bravo il gagne.

Je ne suis pas à votre niveau de "stratégie forumesque" et je n'ai nul besoin de rempart, juste profité d'un post pour me faire plaisir avec les mots...

Effectivement, si on considère le forum du point de vue sociologique, ce débat n'est pas le mien.

Bien cordialement  :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #833 par robben ford » 22 Sep 2015 à 16:00

En tout cas, de ce que j'ai entendu des ces taupes sur les Onkyo biblio( je ne me souvient plus de la ref) des petites enceintes avec je crois 87Db de rendement,avec des super câbles, c'était tout simplement magique ! et je peux vous dire que mon pote a une belle collection d'amplis (Krell, ML,Jeff R.,....) l'écoute de ces petites boites est impressionnante.

Alors si le 802 est encore mieux..... et ça suffirait pour driver mes JBL?
robben ford
100 watts
100 watts

Message #834 par PP_65 » 22 Sep 2015 à 16:02

Vanel » 22 Sep 2015, 14:32 a écrit:Tu veux dire que tu fais une distinction entre un drive "pur et dur" et un lecteur cd que l'on peut utiliser en drive ? L'yba fait bel et bien partie de la seconde catégorie.

Je me méfie des sorties numériques des intégrés , je ne pense pas que d'un simple point de vue technique , elles soient aussi soignées que celles des drives . Tu me diras qu'on est en droit de se méfier aussi des drives façon CEC vu les signaux qu'ils sortent .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #835 par zeroundemi » 22 Sep 2015 à 16:13

..........
Dernière édition par zeroundemi le 01 Fév 2016 à 12:52, édité 2 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #836 par Vanel » 22 Sep 2015 à 16:16

Je me méfie des sorties numériques des intégrés , je ne pense pas que d'un simple point de vue technique , elles soient aussi soignées que celles des drives .

Probable, en effet.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #837 par ant1 » 22 Sep 2015 à 16:41

Et bonjour !

Est ce que par miracle quelqu'un aurait testé, sur le même systéme, le d-802 en full numérique et le 802 c avec l'entrée Aux analogique?

Parce que je me demande comment est traité le signal analogique.

Converti en numérique pour entrer dans la puce, puis reconverti en analogique?

Dans ce cas est ce que ça ne ferait pas une cuisine un peu compliquée qui altérerait suffisamment le message pour que certains  trouvent un vrai manque dans le rendu de cette version de ce petit truc?
Antoine
ant1
10 watts
10 watts

Message #838 par lcartau » 22 Sep 2015 à 16:45

ant1 a écrit:Et bonjour !

Est ce que par miracle quelqu'un aurait testé, sur le même systéme, le d-802 en full numérique et le 802 c avec l'entrée Aux analogique?

Parce que je me demande comment est traité le signal analogique.

Converti en numérique pour entrer dans la puce, puis reconverti en analogique?

Dans ce cas est ce que ça ne ferait pas une cuisine un peu compliquée qui altérerait suffisamment le message pour que certains  trouvent un vrai manque dans le rendu de cette version de ce petit truc?

Je n'ai testé que le 802 avec entrée analogique. Mais pardon je pense que "reconverti en analogique" est faux.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #839 par ant1 » 22 Sep 2015 à 16:49

C'est bien possible.  :mrgreen:

Vu mon niveau de réelles connaissances techniques, ça n'aurait rien d'étonnant.

Est ce que  je t'ai bien compris tu n'as pas fait de comparaison entre l'entrée analogique et la coax numérique?
Antoine
ant1
10 watts
10 watts

Message #840 par cohuelaz » 22 Sep 2015 à 16:52

zeroundemi » 22 Sep 2015, 16:13 a écrit:Crois bien que ceux qui l'apprécient savent eux aussi faire la part des choses

L'agressivité de Jpg est affaire de perception par ceux qui le lisent au premier degré et sont incapables de prendre de la distance avec leurs obsessions :wink:

Dans ce que je viens de dire, tu n'es pas visé, tes interventions, tes associations, la façon dont tu décris tes ressentis, sont appréciées : cela ne doit pas être noyé au milieu de discussions suscitées par des pieds nickelés dont la principale activité est de dénigrer des concurrents, de tenter d'empêcher toute réflexion en suscitant des effets de foules, en ânonnant inlassablement les mêmes choses : techniques employées par les professionnels du temps de cerveau disponible ...

Lorsque je suis cité je me sens concerné  :wink:

Oui, c'est affaire de perception de point de vue, la photographie m'a bien appris cela : tout est question de point de vue. j'ai exprimé le mien et entendu ceux d'autres...

En ce qui me concerne, je suis réfractaire aux dogmatismes, d'ou qu'il viennent, et j'en trouve, hélas, autant chez les amateurs de vieille dentelle que les annonciateurs de miracles modernes.

Ce FX audio propose autre chose que ne proposait les Trend et autres tripath que nous connaissons bien. Il me semble, même, dépasser les LC Audio Technology qui avaient une mise en oeuvre de folie avec alimentation titanesques et câblage anti EMI. Pour un prix bien moindre.

Je n'ai pas ressenti de lassitude devant une certaine dureté, au contraire un certain naturel commençait à arriver.

J'attends de le retrouver pour continuer les essais et, surtout, au bout de 2/3 mois le comparer à de la grosse artillerie.

Voili voilou :biggrin:
cohuelaz
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi