22 Nov 2016 à 12:09
22 Nov 2016 à 13:28
22 Nov 2016 à 17:30
22 Nov 2016 à 17:31
22 Nov 2016 à 17:59
gpamal » 22 Nov 2016, 16:30 a écrit:A simplement constater ici l'ampleur des collections d'enceintes d'amateurs plus fortunés que moi, j'ai l'impression qu'en être un jour satisfait est un luxe inatteignable. L'idéal est souvent fantasmé. Bref je crois que ma démarche était naïve et que ma question appelle trop de réponses.
Que pensez-vous d'une BC3
BCIII à 750 €
BCIII à 1700 €
Ou une response2 ProAc conseillée par JB14
(Y avait une Reponse D2 mais 1000 de plus, loin de chez moi, et le blanc laqué ....bof bof)
22 Nov 2016 à 18:08
23 Nov 2016 à 09:47
23 Nov 2016 à 11:44
Nicodimdom » 22 Nov 2016, 17:08 a écrit:Tu es sûr que c'est encore ton ami? :mrgreen:
23 Nov 2016 à 14:47
JB14 a écrit:Et quelqu'un qui cherche des enceintes exceptionnelles en classique (c'est le jeu de cette discussion) n'a sans doute pas le même passé que Christian backstage. Et donc ne vas pas rechercher la même chose.
23 Nov 2016 à 15:19
23 Nov 2016 à 15:37
mattera a écrit:Mais, quoiqu'on en dise, à partir d'un certain niveau d'exigence de qualité, cette technologie est pour moi absolument I.N.C.O.N.T.O.U.R.N.A.B.L.E!!! Un HP médium à membrane à émission directe traditionnelle n'arrivera jamais, en terme de rapidité et d'analyse, à la cheville du potentiel d'une compression, et ce, quelque soit son diamètre ou la nature même du matériau de sa membrane. Quand aux écarts dynamiques, on n'en parle même pas tellement le fossé est évident en faveur de la compression..
23 Nov 2016 à 17:12
23 Nov 2016 à 19:52
23 Nov 2016 à 21:15
23 Nov 2016 à 22:16
24 Nov 2016 à 03:14
24 Nov 2016 à 07:40
Nicodimdom a écrit:Quand je pense qu'[...]on a dit que c'était froid chez moi...
24 Nov 2016 à 11:19
Bébert » 23 Nov 2016, 20:15 a écrit:Mon expérience personnelle est que les compressions altec (288 et 802) ou mieux encore onken (450 ou 500) avec un pavillon convenable sont encore plus "vraies" sur le medium/aigu que n'importe quelle anglaise que j'ai pu écouter, quad esl comprises. Elles sont en plus beaucoup plus dynamiques, rapides, nerveuses, et de ce point de vue, je suis un peu comme mattera, accro aux compressions dont je n'imaginerai plus me passer chez moi (même si en revanche, je n'ai pas été totalement convaincu par les le85 que j'ai pu avoir).
Et mon expérience encore est qu'un bon ensemble à haut rendement, même modeste en 2 voies, est, sur la musique acoustique, y compris classique, difficilement égalable par les petites anglaises sur les transitoires, la vivacité, l'ampleur lorsqu'il y en a besoin, la dynamique subjective, et fait jeux largement égal, avec les bons HP, sur les timbres et leur raffinement. Et dans dans 37m2, on peut très bien écouter écouter à volume modéré ou bien se faire plaisir avec un bon opéra de Wagner...ou bien avec Tosca...
Et un trio, ça peu fournir du volume sonore, faut pas croire (ou ne pas avoir entendu en "vrai")...
Bref, je crois que des ls3/5a, dans mon bureau de 10m2, j'y viendrai peut-être un jour, mais dans mon salon de 35m2, ça me poserait un problème.
24 Nov 2016 à 12:08
24 Nov 2016 à 12:58