Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

21 Avr 2015 à 22:37

http://www.douceurangevine.fr/origine

claude

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

21 Avr 2015 à 23:35

La douceur n'empêche en rien certaines réponses...
Si tu n'es pas en mesures d'assumer certains "dogmes", ne te caches pas derrière ta grande soeur....
J'affirmes assumer mes idées préconçues mais tout seul...Ce ne semble pas être ton itinéraire.
L'expression est libre...
Tu ne sembles pas clairement annoncer  tes points de vues itinérants qui ressemblent à une grand messe écrites.
Oses affirmer les écrits de ton petit seigneur,que tu suis, que je sois aise de les infirmer dans un lieu plus neutre qu'un lieu de culte dédié à son éffigie.


DAvid

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

22 Avr 2015 à 01:47

La douceur ne se pratique jamais avec les frelons, félons, et les faux culs, pire les sans couilles,Que ce soit dans le pays Angevin, ou proche de la Sarthe. Un con porte le même nom quel que soit la région... ( et crois moi je .fais partis du lot) Ta perfidie prononcée et ton manque de conviction...sont assez navrantes.

DAvid

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

22 Avr 2015 à 08:58

Vos échanges (sans doute intéressants) me paraissent incompréhensibles puisque, pour le peu que j'ai compris, on parle de discussions sur un autre forum
Pourriez vous un peu plus éclairer ma lanterne ?
Ce qui, accessoirement, pourrait servir ceux qui, comme moi, ne sont pas "initiés" ?

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

22 Avr 2015 à 09:38

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

22 Avr 2015 à 10:10

mambojet » 22 Avr 2015, 07:58 a écrit:Vos échanges (sans doute intéressants) me paraissent incompréhensibles puisque, pour le peu que j'ai compris, on parle de discussions sur un autre forum
Pourriez vous un peu plus éclairer ma lanterne ?
Ce qui, accessoirement, pourrait servir ceux qui, comme moi, ne sont pas "initiés" ?



bonjour Philippe

personnellement ,je me suis contenté de rappeler le sens et le poids de certains mots (stasi,gourou,maître)ne me sentant pas concerné ,je ne répond pas aux attaques ,ni ouvre de sujet a ce propos comme j'ai pu le lire avant qu'il fût effacé;et d'autre part n'étant pas l'agresseur ,je n'ai en rien besoin de me justifier .

bonne journée

claude
Dernière édition par claude_m4 le 22 Avr 2015 à 10:39, édité 1 fois.

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

22 Avr 2015 à 10:34

Pour ce qui est de la tempo, mon expérience avec des appareils qui n'ont pas de tempo est la suivante:
Plus de 4500 heures pour les 6550 sur le D79 et idem sur le D76. Donc c'est OK aussi bien avec des Sylvania 6550, GE 6550A et SED
Après je sais très bien que les 6650 récentes (SED) ont tendance à se suicider sur les amplis UL, ce qui fait que les malheureux proprios se posent des questions.

Les dernières productions de SED sont très fragiles au niveau des écrans. C'est par là qu'elles meurent...
Plus généralement, en principe, les amplis bien conçus ne bouffent pas les tubes lorsqu'ils sont de bonne facture.

Pour mes bricolages, j'utilise des valves (plutôt des TV dampers pas chères) qui offrent effectivement une tempo et une montée progressive.
C'est plutôt par habitude et parce que je trouve cela pratique pour les tous les tests sans HT. Et j'aime bien aussi le coté un poil plus "soft" de la restitution...

J'utilise en principe des alim à self de tête ce qui minimise un peu les limitations physique des valves (limitation de la taille du condo de tête), impédance de l'alimentation...
La montée progressive évite aussi la surtension au démarrage qu'on obtient avec ce type d'alim.

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

22 Avr 2015 à 10:41

Avec tout ça les gars , moi j ' sais toujours pas si j ' dois mettre des pneus Pirelli ou Michelin sous mes enceintes
et encore c ' est pas si simple  : pneus neige ou pneus d' été
pt ' êt même qu ' il faut les changer selon la saison  , surtout si les enceintes sont posées sur du parquet ( comme chez moi ) , car achtung bicyclette c ' est glissant ... :wink:

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

22 Avr 2015 à 10:47

Si je te dis qu'il n'y a pas de règles et que cela dépend de l'environnement, des enceintes, du système, de tes gouts, de l'âge du capitaine, des voisins...
Je suppose que cela ne va pas t'aider ?  :biggrin:

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

22 Avr 2015 à 11:07

dsdn » 21 Avr 2015, 22:35 a écrit:(...) que je sois aise de les infirmer dans un lieu plus neutre qu'un lieu de culte dédié à son éffigie.

Tu peux bien entendu défendre ici tous les points de vue techniques que tu veux...
Tant mieux
Par contre, les attaques directes personnelles contre un individu qui ne peut pas répondre sur ce forum me paraissent plus contestables

Je ne suis ni contre le débat ni contre la polémique ni contre les affrontements un peu musclés. Au contraire je dirais car c'est ce qui fait le sel d'un forum. Mais pour que le débat existe il faut que les deux parties puissent s'affronter.
Il m'est arrivé de lire Elektor (sans participer, un forum me suffit...) et de ne pas être d'accord avec FI tout simplement parce que cela ne correspondait pas avec mon expérience.
Mais bon on peut porter à son crédit qu'il ne sert pas de l'eau tiède comme beaucoup et qu'il a des points de vue argumentés. Quant au forum à son effigie, tu es libre de participer...ou pas

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

22 Avr 2015 à 11:20

environnement , enceintes , système , goûts ..ça me va très bien mambo !
la preuve : je me limite quasiment à ça ....même s' il m ' arrive parfois ( mais de moins en moins ) de céder à quelques gadgets ( le dernier : les ceraball en lieu et place des pieds des appareils )

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

22 Avr 2015 à 14:16

jazzouf » 22 Avr 2015, 09:41 a écrit:Avec tout ça les gars , moi j ' sais toujours pas si j ' dois mettre des pneus Pirelli ou Michelin sous mes enceintes
et encore c ' est pas si simple  : pneus neige ou pneus d' été
pt ' êt même qu ' il faut les changer selon la saison  , surtout si les enceintes sont posées sur du parquet ( comme chez moi ) , car achtung bicyclette c ' est glissant ... :wink:



Encore plus performant, tu as ça :



La sonorité de la pièce sera transfigurée (attaques foudroyantes et sérénité d'écoute assurée). Y'a plus qu'a se mouler dans le canapé avec en main un bon cocktail et une paille .

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

22 Avr 2015 à 16:57

Salut ,

Juste des contre pointes Réal Cable , pas cher et très bien pour mois ,de toutes façons j'ai comparé a rien donc ça me va  :mrgreen:

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

26 Avr 2015 à 13:41

jazzouf » 22 Avr 2015 à 09:41 a écrit:Avec tout ça les gars , moi j ' sais toujours pas si j ' dois mettre des pneus Pirelli ou Michelin sous mes enceintes
et encore c ' est pas si simple  : pneus neige ou pneus d' été
pt ' êt même qu ' il faut les changer selon la saison  , surtout si les enceintes sont posées sur du parquet ( comme chez moi ) , car achtung bicyclette c ' est glissant ... :wink:


Oublie les pneus neige. Gomme trop tendre, cela risque de rentre les basses trop molles.  :mrgreen:

Pneus cloutés ce serait à voir! Comment lier découplage et amortissement  :wink:

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

30 Avr 2015 à 20:43

pepi » 02 Avr 2015 à 15:59 a écrit:Planche  en Bambou pour moi , 4cm d'épaisseur et patins en feutrines dessous .

Puis enceintes sur leurs pointes , a essayer par contre avec ou sans contre-pointes .

[ Image ]

A essayer aussi SSC Netpoint 300
http://www.hifissimo.com/cable-accessoi ... ports.html

[ Image ]

@+

Chris


Pepi t'as des Wilson Benesch avec un REL en supplément pour la hifi ou c'est pour ton HC ?

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

01 Mai 2015 à 09:25

Bon cela a bien avancé ,

J ai enlevé les pointes d origine ,j ai fais des pieds en multipli de hêtre de 40mm d epaisseur , j ai scellé une tige filetée dedans et mis de la feutrine en dessous  et la on retrouve du poids sur les notes , c est plus équilibré a l écoute !

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

01 Mai 2015 à 12:04

Archi » 30 Avr 2015, 19:43 a écrit:Pepi t'as des Wilson Benesch avec un REL en supplément pour la hifi ou c'est pour ton HC ?


Hello Xavier ,

MP

@+

Chris

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

01 Mai 2015 à 20:37

jazzouf » 22 Avr 2015, 09:41 a écrit:Avec tout ça les gars , moi j ' sais toujours pas si j ' dois mettre des pneus Pirelli ou Michelin sous mes enceintes
et encore c ' est pas si simple  : pneus neige ou pneus d' été
pt ' êt même qu ' il faut les changer selon la saison  , surtout si les enceintes sont posées sur du parquet ( comme chez moi ) , car achtung bicyclette c ' est glissant ... :wink:

Salut,
J'utilise des plaques de polystyrène extrudé, çà isole bien du sol et c'est pas cher ( environ 3,50€ le M2 ); on peut les découper aux dimensions voulues; utilisé sous des 4425 et maintenant des Cheviot, le grave est bien en place...
@+

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

01 Mai 2015 à 21:09

dsdn » 21 Avr 2015 à 21:31 a écrit:Dis nous donc Claude quel est ta position sur le sujet des tubes  de puissances...A l'instar de ton maître vas tu affirmer haut et fort que la 211 est une bouse face à une 845?
vas tu dire aussi que les connards( j'extrapole à peine) qui ont tenter de comparer, ne l'on fait qu'au travers de PP ( qui devraient de surcroît être  de pur merde dans une "classification" de choix établie selon un jugement somme toute personnelle et itinérante) face à des SE.
Enfin pour le vernissage du tableau, serais tu d'accord avec le fait que si ton local de branlette d'écoute, n'est pas apte à accueillir des tels instruments de joies, c'est uniquement par choix?
Parce que moi, je ne conçois pas de tuer mes chats, coudre la goule de mes filles et divorcer... pour écouter quelques disques. Changer la gueule de mes murs et transformer une pièce de vie ou la hifi prends sa place, pour un créer un mortuaire unilatérale, ne me semble pas être un conseil judicieux.  Il est vrai que je n'écoutes pas religieusement du classique  chaque jour...
Mais tu dois posséder des arguments personnels qui vont approuver ces écrits... Ou ce "type" de classement quelque peu dogmatique...de ma petite opinion.


DAvid
PS: j'ai oublié passage sur les TRS en couille de blâireau dorés à l'or de Crarrare qui ont été bénis par des vierges brute, sur des tôles vernies à l'huile de coude pour branler un taureau..
Il est vrai que cela fait toute la différence, seulement si tu pousses une 845 sinon t'es trop con, pour bander tout seul...

-- 21 Avr 2015 à 21:36 --

Le gourou brille à tes yeux. Ouvres la ta gamelle, toi qui à pu recevoir la bonne paroles. Prodigues nous donc les méfaits d'une 211H, X, Y ou GE.
Quant au reste philosophique, je veux bien quelques compléments d'info...
DAvid


Je te suggère de lever le pied.

D'avance, merci.

PS. Respire un peu en écrivant, tu feras sans doute moins de fautes d'orthographe et d'accord.

Re: Vous mettez quoi sous vos enceintes ?

02 Mai 2015 à 00:27

Hollow » 11 Avr 2015, 07:42 a écrit:

Dans tes rêves.
Tu peux venir et tester avec et sans.
Démonstration gratuite.
Pour compléter, j'ai même testé de surélever la partie béton à partir de la dalle... résultat = nul.

[ Image ]

a+


Oh punaise!!!

Elle est pas devenu verte ta femme le jour ou cette idée t'es venue? :wink:
Répondre